begin process at 2012 02 12 06:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

problème avec mysql sous visual studio 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec mysql sous visual studio 2005

mardi 21 mars 2006 à 15:53:12 | problème avec mysql sous visual studio 2005

Apache_31

Bonjour , je cherche quelq'un qui pourrait m'aidé pour utiliser une base de données MySQL avec une application visual studio 2005 en C++ . En se moment je travail sur une station météo et je dois dans un premier temps me connecter et aussi  envoyé des données dans une base de données avec une application C++ . j'ai utilisé mysql++  mais j'ai pas réussie concrètement à pourvoir le compiler et surtout à l'installer . En outre j'ai bien configuré le driver ODBC.
Si quelq'un pouvait m'expliquer concrètement comment utiliser mysql sous visual sa serait bien . 
PS: je n'est pas le droit à borlandc++

Merci d'avance   
mardi 21 mars 2006 à 16:11:26 | Re : problème avec mysql sous visual studio 2005

ricky78

Bonjour

Je suis en VC 6.0 mais tu trouveras surement des équivalences.

Tu inclus mysql.h dans ton projet

MYSQL *pConnection;
 pConnection = mysql_init(NULL);  //init du pointeur de connection

if (!pConnection)
 {
  MessageBox ("pconnection pas initialiseé");
  exit(0);
 }

if(mysql_real_connect(pConnection,www.monserveur.comoumon_IP,"monlogin","monmotdepasse","lenomdemabase",0,NULL,0) != NULL)
 {
  MessageBox ("Connecté");

MYSQL_RES *myRES;
 MYSQL_ROW myROW;
CString str;

/******acces au colonne*******/

if (!mysql_query(pConnection, "select * from NOMDETATABLE")) {
    myRES = mysql_store_result(pConnection);
    if (myRES) {
        CountFields = mysql_num_fields(myRES);
        myFields = mysql_fetch_fields(myRES);
        for(unsigned int i = 0; i < CountFields; i++) {
            Str.Format("Field %s is type %d",myFields[i].name, myFields[i].type);
}
}

mysql_free_result(myRES);
/*************acces au donnees ***********/
if (!mysql_query(pConnection, "select * from code")) {
    myRES = mysql_store_result(pConnection);
    if (myRES) {
        for(unsigned int i = 0; i < myRES->row_count; i++)
  {
            myROW = mysql_fetch_row(myRES);
   m_rep.AddItem( _T(" ") );
            for(unsigned int j = 0; j < mysql_num_fields(myRES); j++)
   {
                Str = myROW[j];
}
}
mysql_free_result(myRES);
}

je pense que cela peut commencer à t'aider

TOCHE

mardi 21 mars 2006 à 18:20:08 | Re : problème avec mysql sous visual studio 2005

Apache_31

meric pour le code . mais tu as pas fait des manipulation pour injecter des fichier .lib ou encore récupérer des DLL sous l'onglets projets -> settings en mode C/C++ preprocesseur  pour que ensuite tu inclues ton fichier .h ?

mercredi 22 mars 2006 à 08:14:44 | Re : problème avec mysql sous visual studio 2005

ricky78

Bonjour

En effet pour utiliser mysql++ tu doit inclure le chemin des include de mysql dans le project setting onglet C++ choix preprocessor et evidemment ajouter le fichier mysql.lib dans tes sources.

Cordialement

TOCHE

Cette discussion est classée dans : problème, données, visual, mysql, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mysql ,visual c++ et insertion de données avec .txt [ par ateoboss ] bonjour j'ai un probleme d'insertion dans une base mysql et je doit y inserer le contenu d'un fichier texte sous la forme : 152;546;454..... comment j Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c Visual Studio 2005 - C++ - MySql [ par LordDaedalus ] BonjourJe développe avec Visual Studio 2005 en C++ et je voudrais avoir accès à une base de données.Je voudrais avoir accès à une base de données MySq problème à la compilation [ par totoscill ] Bonjour,J'utilise visual studio 2005 pour mon programme qui consiste à récupérer les info GPS.Lorsque je compile, une fenêtre d'erreur apparait ("visu Problème cin et cout [ par thorodin ] Bonjour, J'ai un problème avec visual studio .net. Je crée un projet visual studio C++ projet console Win32. Il me génère main.cpp et stdafx.cpp. je problème d'installation de Visual Studio C++ 6.0 [ par zizouy ] Salut, j'ai un problème lors de l'installation de Visual, s'il vous plait m'aider: à la fin de l'installation un affiche qui sort:" le programme d'in Problème de compilation sous visual studio 2008 [ par chakiraziza ] Bonjour, Voici mon problème, j'ai un projet (Visual studio 2008) qui fonctionnait il y a quelque mois et j'ai voulu le retester ajd. Malheureusement problème visual studio et opencv [ par isil4 ] Bonjour, j'ai l'erreur : 1>main.cpp 1>c:\opencvold\include\opencv\cv.h(63) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'opencv2/core/core_c.h':

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales