begin process at 2012 05 29 20:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème avec mon prof d'informatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec mon prof d'informatique

mardi 25 novembre 2003 à 14:05:46 | problème avec mon prof d'informatique

Stepharcher

Bonjour à tous !!!

Hier mon prof d'informatique m'a interdit l'utilisation de variable globale, est-ce que vous pensez ( sérieusement ) que les programmeurs professionnels appliquent les propos de mon prof ???

Stéph
mardi 25 novembre 2003 à 14:55:07 | Re : problème avec mon prof d'informatique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
D'accord avec ton prof (pour une fois), si une variable n'a rien a faire en global alors c'est nuisible qu'elle y soit, deja rien que pour les perfs le compilo ne pourra pas mettre la valeur en registre dans une boucle par exemple, y aura donc acces memoire a chaque tour.
BruNews, ciao...
mercredi 26 novembre 2003 à 07:49:36 | Re : problème avec mon prof d'informatique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas très bon d'utiliser des variables globales car elles sont modifiables partout dans ton programme et cela peut provoquer des bugs très dur à interprêter par la suite, d'où la nécéssité de masquer les données dans des classes par exemple. Mais c'est vrai qu'il est parfois très difficile de se passer de variables globales dans un projet !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
samedi 29 novembre 2003 à 12:09:02 | Re : problème avec mon prof d'informatique

Stepharcher

Je sais bien qu'il ne faut pas en abuser mais c'est juste que je pense que dans certain cas, il est préférable de déclarer en global.

Stéph

Cette discussion est classée dans : problème, informatique, prof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Problème de tracé de lignes sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales