Accueil > Forum > > > > problème avec mon jeu d'allumettes
problème avec mon jeu d'allumettes
dimanche 1 janvier 2006 à 18:07:41 |
problème avec mon jeu d'allumettes

dOsSpr0uTosS
|
salut à tous,
je débute en c en pour m'entrainé j'ai commencé un jeu d'allumettes, mais il plante pendant l'execution et j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution (le code est assez incompréhensible ...
#include
#include
#include
using namespace std;
int main(int argc, char *argv[])
{
g2:;
long l1=12;
long l2;
long l3;
long l4;
long l5;
long l6;
const long MAX = 1, MIN = 2;
const long MAX2 = 3, MIN2 = 1;
printf("Jeu d'allumettes\n");
while (l1>0)
{
g1:;
printf("\ncombien d'allumettes voulez-vous enlevez?\n");
scanf("%ld",&l2);
if (l2>3)
{
printf("vous ne pouvez enlever que trois allumettes dans un meme tour\n");
goto g1;
}
l1=l1-l2;
printf("il reste %ld allumettes\n",l1);
l3=l1;
while (l3>0)
{
printf("|");
l3--;
}
if (l1==1)
{
printf("\nvous avez gagné \n 1 rejouer \n 2 quitter");
scanf("%ld",&l6);
switch (l6)
{
case 1:
goto g2;
break;
case 2:
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
break;
}
}
srand(time(NULL));
l5 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
if (l5=1)
{
l2 = l1 % 4;
l2 = 3 - l2;
if (l2=0)
{
l2=1;
}
}
if (l5=2)
{
srand(time(NULL));
l5 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
l5=l2;
}
l1=l1-l2;
printf("il reste %ld allumettes",l1);
l3=l1;
while (l3>0)
{
printf("|");
l3--;
}
if (l1==1)
{
printf("\n vous avez perdu \n 1 rejouer \n 2 quitter");
scanf("%ld",&l6);
switch (l6)
{
case 1:
goto g2;
break;
case 2:
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
break;
}
}
}
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
le programme plante au moment où il vérifie sur l1 est égale à 1, enfin je pense
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 18:54:32 |
Re : problème avec mon jeu d'allumettes

nightlord666
|
Deja, je peut te dire que les goto, ce n'est utilisé qu'en BASIC, et pas en C++ ! Ensuite, tu devrais mieux nommer tes variables (l1 à 6, pas très clair...). Ensuite, essaye de debugger ton programme avec un IDE, ça pourrait t'aider.
|
|
dimanche 1 janvier 2006 à 20:25:47 |
Re : problème avec mon jeu d'allumettes

Matt67
|
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Déja, = est une affectation, == est une comparaison, donc dans tes if double les =.
[../..] const long MAX = 1, MIN = 2; [../..] l5 = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
1 - 2 + 1 = 0 donc rand() % 0 = division par zéro...
revois ca,
Matt...
|
|
Cette discussion est classée dans : long, printf, l1, l2, allumettes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme allocation memoire dynamique [ par neutrix ]
salutvoilaj'ai besoin d'aideje dois convertir un nombre en tableau de chiffres
execution en DEV C++ [ par lucky31 ]
bonsoir, j'ai 1 probleme avec l'execution de mon prg ecrit en c et j'utilise le dev c++voila mon code source alors si vous pouvez m'aider merci d'avan
probleme de formatage [ par psycho ]
bonjour!voila, je suis en train de programmer un logiciel en C (pas C++), et j utilise des entiers de type long.j utilise printf de stdio.hprobleme j
Problème compréhension du programme le compte est bon [ par echec ]
Bonjour,Je cherchai un programme c++ sur internet qui permettait de calculer la solution du jeu le compte est bon, j'en est finalement trouvé un, mais
calcul en précision étendue [ par JesusQuintana ]
Bonjours, Je veux programmer en C un ensemble complet de fonctions pour additionner, multiplier des nombres en précision étendue. Les no
probleme avec char [ par darmoor ]
salut! bon voila ma question j'ai un tableau de type char de 91 caracteres. pb a cet ligne : "initialize-string for array of chars is too long" to
j'arrive pas a ouvrir un fichier [ par angsthase ]
Ou doit être placé le fichier texte si je veux l'ouvrir? Voici mon code : int main() { FILE *fp = fopen ("fichier.txt","r"); if (fp == NULL)
nombre trop grand ? [ par pandakill ]
Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi
intégrer une page web dans un dialog box [ par magic_Nono ]
le but du jeux est d'afficher une page web dans une zone de dialog box je pensais pour cela intégrer un controle activeX gérant le html néanmoins, j
gestion du score [ par cedric ]
Salut à tous, j'aurai grand besoin d'aide. en effet, je voudrai pouvoir intégrer un score dans mon jeu, mais je ne sais pas comment faire, je progamme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|