Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec mon algo et les structures [ Algorithme / Compression, Split & Cryptage ] (masterix)

lundi 17 décembre 2007 à 13:51:46 | Probleme avec mon algo et les structures

masterix

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis je vient de commencer les structures j'ai beau chercher dans mes cours je ne voit pas où se trouve mon problème, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais débloquer ma situation !
J'aimerais initialiser un tableau de taille 100 (tab1[100]) en indiquant que chaque case sera occupée par un mot de type structure occurence_mot composée d'un mot et d'un nombre dont on ne se servira pas ici, voilà ce que j'ai fais :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

struct occurence_mot
{
char chaine[30];
int nb;
};

void compare_mots(struct occurence_mot tab1,int nb_mot)
{
int i,j,k;
i=0;
while (i < 100)
{
        printf("\n Entrez le mot %d :", i + 1);
        scanf("%s",tab1[i].chaine);
        if (tab1[i].chaine[0] == '\0')
        {
            printf("Mot %d incorrect - recommencez\n", i + 1);
            continue;
        }
        i++;
}
}

int main(int argc, char *argv[])
{
struct occurence_mot tab1[100];
int nb_mot=0;

compare_mots(tab1[100],nb_mot);

system("pause");
return 0;
}

si vous pouvez m'aider en m'indiquant quels sont mes erreurs ça me permettrais d'avancer considérablement !

Merci d'avance

lundi 17 décembre 2007 à 13:59:19 | Re : Probleme avec mon algo et les structures

julienbj

Je ne comprends pas ce que tu veux faire, mais voici les premières erreurs que j'ai pu noter:
Tu veux parcourir le tableau tab1 dans ta fonction compare_mots, alors donne lun tableau à ta fonction.
void compare_mots(struct occurence_mot *tab1, int nb_mot)
et compare_mots(tab1, nb_mots);pour l'appel.

--
Vive le C
Développeur hard/soft chez AGILiCOM
Savon

lundi 17 décembre 2007 à 14:09:11 | Re : Probleme avec mon algo et les structures

masterix

Bonjour julienbj ! Merci pour ta réponse effectivement c'est un début

Alors pour expliquer simplement, j'ai un tableau tab1 qui peut contenir donc 100 mots
Et pour l'initialisation j'utilise la structure occurence_mot.
A terme je voudrais que tab1[100] contienne x mots ensuite avec la fonction strcomp (je croit) je vais comparer mot a mot les elements du tableau pour voir combien de fois ils se repetent !
J'éspère avoir étais plus claire ?!

J'ai cependant toujours un soucis sur cette déclaration :

J'ai le droit d'écrire ça ici ?

Merci d'avance

lundi 17 décembre 2007 à 15:29:09 | Re : Probleme avec mon algo et les structures

julienbj

Normalement oui.

void compare_mots(struct occurence_mot *tab1,int nb_mot)
{
    int i,j,k;

for (i = 0; i < nb_mot; i++)
    {
       do
       {
            printf("\n Entrez le mot %d :", i + 1);
       } while (tab1[i].chaine[0] == '\0');
    }
}

int main(int argc, char *argv[])
{
    struct occurence_mot tab1[100];

compare_mots(tab1, 100);
    system("pause");
    return 0;
}

--
Vive le C
Développeur hard/soft chez AGILiCOM
Savon

mardi 18 décembre 2007 à 20:44:50 | initialises tes tableaux !

tit_toinou

Salut,
met un typedef devant ton premier struct occurence_mot, comme ca tu n'auras plus qu'a mettre occurence_mot !
Lorsque tu déclares un tableau de 100 occurence_mot, les chaines et les nb auront n'importe quelles valeures.
fait une fonction pour les initialiser.

void initOccurence_mot(occurence_mot *pointeur,int taille)
{
int nombre = 0;

while(nombre != taille)
    {
    pointeur[nombre].chaine = ""; //valeure par défaut
    pointeur[nombre].nb = 0; //valeure par défaut
    nombre++;
    }
} // initOccurence_mot()

rappel : j'ai mis .chaine et .nb car pointeur[nombre] revient à faire *(pointeur+nombre), donc il ne faut plus utiliser la flèche

Cette discussion est classé dans : int, mot, nb, tab1, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Concaténation int et Cstring [ par maghella ] Salut!Je voudrais concanténer un chiffre et une lettre.Ex: mot="A";Nb=1;mot est de type CString et nb de type int.Je voudrais ke ça donne dans mot: A1 Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed) [ par broks ] Je ne comprends vraiment pas pourkoa ca ne marche pas...C'est surement un probleme au niveau de la fonction saisi puisque je plante lorsque je dois sa jeu le serpent [ par Horfee ] bon je suis tout nouveau en C et j'ai un petit probleme :j'ai codé le jeu du serpent, assez rapidement mais j'ai un probleme : dès que j'appuie sur un Problème pour un pendu [ par minet03 ] Bonjour tout le monde, je suis débutant et je tente de faire un pendu. Mais voilà, y a plin d'erreur que je ne comprend pas. Donc si qqu pouvais m'aid boucles et boites de dialogues [ par grems ] salut !Mon appli est censée détecter quand des nouveaux *.hd arrivent dans un dossier . Lorsque ca arrive, une boite de dialogue s'ouvre et une musiqu Optimiser ce code... [ par MoDDiB ] Voila je m'entraine aux prologin mais voila je depasse la vitesse maximale pr exécuté le code, j'ai cherché amélioré etc.. et j'en suis arrivé au code celà n'enregistre pas [:(!],grrrr [ par oceane67 ] voilà, mon programme n'enregistre toujours pas, je ne sais pas pourquoi, surtout qu'il fait comme si c'etait le cas, je desepesere,voici mon programme interface de jeu [ par cafou ] sltest ce que qu'elqu'un peut me propose une interphase graphique et des animations au jeu en language c si dessousmerci d'avance#include#include#incl Prob de modulo ou de code ? [ par NeoZ ] Salut, je voudrais stocker un nombre dans un tableau, ou tout du moins, stocker chaque chiffre dans une variable, et j'ai fait ce bout de code, mais i Multiplication d'une matrice par un scalaire [ par skrime ] Bonjour, j'ai un exercice à faire qui consiste à multiplier une matrice par un scalaire en C (la prof ne veut pas qu'on se serve des boucles FOR), je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,298 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.