begin process at 2012 05 29 20:12:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Problème avec malloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec malloc

dimanche 12 juin 2011 à 16:39:53 | Problème avec malloc

faizazouari

Salut à tous.S'il vous plait j'ai un problème avec malloc.
Le problème est que je n'ai pas encore de place disponible pour faire l'allocation.Que peux-je faire?
J'ai trouvé sur le net que malloc a une taille mémoire bien précise à allouer dans la fonction de malloc.Comment peux-je la remplacer par une autre plus grande?
Merci de me répondre le plus tot possible.C'est très urgent pour la soutenance de mon PFE.
dimanche 12 juin 2011 à 17:13:58 | Re : Problème avec malloc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pMem = (type*) malloc(nbrOctets);

Je ne vois dans aucune doc que nbrOctets est une constante.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 9 janvier 2012 à 23:01:12 | Re : Problème avec malloc

younesherlock

Bonsoir,

malloc est une fonction qui permet d'allouer de la mémoire.
Exemple :
type *X;

X=(type*)malloc(N*sizeof(type));

avec N étant le nombre de variables de type "type".
(type*) signifie le type de retour.

Dans le cas où tu alloué un espace de la mémoire, et que tu t'es rendu compte qu'il est insuffisant, tu peux changer la taille de ton allocation en utilisant la fonction "realloc" (tu remplaces malloc dans l'expression ci-haut par "realloc" en modifiant bien évidemment la taille en jouant sur N).

Bonne chance !

Cette discussion est classée dans : problème, malloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème malloc sous RedHat 7.3 [ par deuchman ] Salut à tous !Voilà, j'ai un problème avec un programme C sous une RedHat 7.3.Lorsque j'utilise la fonction mallc pour allouer de la mémoire à un tabl malloc induit une boucle infinie [ par macburn ] Bonjour tout le monde ! Pour mon premier message, j'aimerai mettre en évidence un problème assez étrange dont je ne parviens pas a m'extirper... J'a [Bar] Excel - TCD [ par dadaxte ] Bonjour, Je me tourne vers vous, car je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème. En effet, j'ai réalisé un TCD,à partir d'une BDD comtenan boucle sans arret [ par nassim1987 ] bonjour, j'ai un petit problème dans un code que j'écris en c, voila la partie où est situé le problème. for( i=0;i<Height+2;i++){ for( j=0 arrêt imprévu de thread [ par mayssakh84 ] Bonjour, J'ai une fonction appelé dasn un thread qui fait appel à une fonction chargée à partir d'une dll. Mon problème c'est que parfois , le thread Problème avec la condition d'arret d'une boucle [ par BADZI ] Bonsoir tout le monde, bon j'ai tenté de créer un mot de passe pour mon programme en c et donc j'ai fait une boucle pour redemander d'entrer le mot de Problème passage de C en C++ [ par tino2503 ] Bonjour, je suis novice en programmation. Je me met petit à petit au langage C++, j'avais déjà fais un peu de C avant. J'aurai quelques questions conc Besoin de votre aide pour un programme [ par f1rstsurf ] Bonjour, je viens à vous car je suis confronter à un problème , voila , l'école où j'étudie possède le wifi , mais le problème c'est que le par feu co problème visual studio et opencv [ par isil4 ] Bonjour, j'ai l'erreur : 1>main.cpp 1>c:\opencvold\include\opencv\cv.h(63) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'opencv2/core/core_c.h': problème QlineEdit + SQL [ par anouar2002 ] Bonjour !!! Je veux faire un affichage des valeurs provenant d'une base SQL Server sur un QlineEdit. J'essaye de faire de cette manière mais il n'y a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales