begin process at 2012 05 29 20:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec les listes chaînées double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les listes chaînées double

vendredi 6 août 2004 à 17:48:56 | Problème avec les listes chaînées double

marik7335

Membre Club
Salut,
Je comprends le principe des listes chaînées simples mais je n'arrive pas à utiliser les listes chaînées double.
Ce que je voudrais faire c'est une méthode qui permettrait d'insérer un élement dans une liste entre deux autres éléments.
Par exemple
dans la classe Element on a :

class Element
{

public:
int i;
};

le premier élément créer prend la valeur de 1 et le dernier la valeur de 2.
ce qui donne à l'affichage 1 2

et je voudrais par exemple insérer entre le 1 et le 2, la valeur 3
ce qui donerais à l'affichage 1 3 2
samedi 7 août 2004 à 08:29:29 | Re : Problème avec les listes chaînées double

djl

je sais pas si une liste doublement chainé est necessaire pour faire ca, il te suffit de linker 1 avec 3 et 3 avec 2

sinon n'oublie pas que la stl te fournie deja std::stack pour gerer les listes
samedi 7 août 2004 à 13:49:53 | Re : Problème avec les listes chaînées double

marik7335

Membre Club
Je ne connais pas trop la stl il faudrait que je me pense sur le problème mais je te remerci quand même pour l'info.
J'ai aussi un autre problème tout con car c'est un simple cin.getline qui plante.
Le programme que je réalise est en fait un agenda. Lorsque je veux saisir une adresse qui comporte des espaces , j'utilise cin.getline qui me permet de saisir une chaîne de caractères avec des espaces mais le problème le voici :
lorsque je saisi l'adresse par exemple "Chemin de la Compta"
L'adresse ne comporte que "Chemin" , le CP qui vient ensuite comporte "de" etc... et là je sais pas. parce que normalement cin.getline doit pouvoir gérer ça.
Parce qu'en fait mélanger du cout, cin avec du gets et scanf ça fait pas terrible donc j'aimerais bien pouvoir utiliser cin.getline pour faire quelque chose d'asez uniforme.
samedi 7 août 2004 à 17:40:19 | Re : Problème avec les listes chaînées double

djl

faut voir le code aussi

mais en c++, oubli istream::getline et char * et utilise plutot std::getline et std::string

std::cout << "Entrez l'adresse : "<< std::flush;

std::string adresse;
std::getline( std::cin, adresse);
samedi 7 août 2004 à 18:05:47 | Re : Problème avec les listes chaînées double

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
stack = pile et pas liste
samedi 7 août 2004 à 18:41:21 | Re : Problème avec les listes chaînées double

djl

Réponse acceptée !
eu.. oui c'est std::list plutot, desolé
samedi 7 août 2004 à 20:54:50 | Re : Problème avec les listes chaînées double

marik7335

Membre Club
Merci pour le coup de main

Cette discussion est classée dans : problème, valeur, double, listes, chaînées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de scan de double dans un fichier [ par jc_romeo ] Bonjour je dois prendre des valeurs d'un fichier qui sont de type double (8 chiffres apres la virgule)je fais donc la manip suivante:double valeur;fsc Constructeurs ... [ par wismerhill__ ] J'ai du mal à comprendre la difference entre initialiser, instancier une classej'aimerais bien un exemple :si je declareclass toto{private:double a;do Double Buffer !!!!!!!!!!!! [ par BugcORE ] SA FAIT un bon moment que j'essai de fairefonctionner un Double Buffer !J'ai eu pas mal de problème avec !(U.C. 100%, Affiche rien, etc....)J'arrive m Listes chaînées et fichiers binaires [ par asgardia ] Bonjour,J'ai sauvegardé mes listes chaînées dans un fichier texte binaire. Seulement, je ne sais pas comment reconstruire ma liste chaînée à partir de problème de cast en langage C [ par lenneth666 ] Voilà alors j'ai deux problèmes. j'ai un caractère qui a pr valeur 3 et qd je l'affecte a un entier, ce dernier prend la valeur 51 c'est à dire le co Incomprehensible !!!! [ par makefcna ] Voici un problème que je ne comprend pas :double valeur;double valeur2,valeur=156825;valeur2=156.825;valeur=valeur/1000;if (valeur==valeur2)   {   // Problème avec la valeur NULL [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour;Voici ma classe :    class Element    {        public:        Compte *donnee;        Element *suivant;        Element();        Element(Compte Utilisation d'une DLL dans Excel et Matrices [ par magnetosergio ] Bonjour à tous,Voilà, je vous expose mon problème.Je débute en C++, j'ai appris plutôt rapidement les notions importantes (siteduzero) et je dois main petit problème d'affichage de texte [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!Enfait, j'ai un petit problème lors de l'utilisation d'un trackbar, créé (ou déclaré) avec CreateWindowEx.A chaque fois que l'on déplace le cu Problème affichage Double buffering [ par _Jonathan ] Bonjour,Dans une fenetre windows, je crée un objet nommé graphique a l'aide de WNDCLASS (CreateWindow(..."graphique"...)). Dans cette zone, je dessine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales