begin process at 2012 05 29 20:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème avec liaison SPI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec liaison SPI

samedi 13 mai 2006 à 16:31:59 | Problème avec liaison SPI

netdefense

Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un projet en BTS electronique je dois mettre en oeuvre un composant horodateur et je dois le configurer à l'aide d'un clavier et ecran LCD. J'utilise pour ca un PIC 16F876 relié au composant horodateur DS1305 par une liaison SPI. Mais je n'arrive pas a enregistrer l'heure et la date dans ce composant.

J'utilise ce code pour ecrire :

output_high(PIN_A1);    // Mise a l'etat haut de la broche CE
spi_write(0x8F);            // Adresse du registre de controle
spi_write(0x07);            // Mise à 0 du bit de protection en ecriture
spi_write(0x84);            // Adresse du registre des jours
spi_write(jour);              // Ecriture de la valeur de la variable jour dans le registre jours
spi_write(0x85);            // De meme pour le mois et l'annee
spi_write(mois);
spi_write(0x86);
spi_write(annee);
output_low (PIN_A1);    // Mise a l'etat bas de la broche CE

Je fais la meme chose pour l'heure

Concernant la lecture du mes registres j'utilise ce code :

output_high(PIN_A1);
   spi_write(0x00);
   seconde = spi_read();
   spi_write(0x01);
   minute = spi_read();
   spi_write(0x02);
   heure = spi_read();
   output_low(PIN_A1);

Lorsque je regarde la trame a l'oscilloscope pour la lecture je m'apercois que la trame de l'adresse est envoyé sur la ligne SDI de la liaison SPI mais qu'aucune donnée n'est renvoyé par le composant horodateur sur la ligne SDO. De plus les periode d'horloge que le PIC (maitre) est cencé créer pendant la reception des donnée envoyé par le composant horodateur n'y sont pas. Il y a seulement les cycle d'horloge correspondant a l'envoie de l'adresse des registres.

Voilà donc si quelqu'un pêut m'aider c'est assez urgent puisque je dois rendre mon rapport de projet pour mercredi.

Merci d'avance a vous tous en tout cas
vendredi 29 juin 2007 à 11:57:07 | Re : Problème avec liaison SPI

Ambitieuse

Salut tout le monde,
j'aime bien que vous m'aider pour trouver le code SPI avec un pic 16f877. Merci

Cette discussion est classée dans : composant, write, liaison, spi, horodateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Newbies] Mettre un composant TShockwaveFlash transparent [ par Raoul ] Bonjour à tous.Je tente de travailler sous BCB 5.Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour que mon composant TShockwaveFlash soit transpa Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails composant COM et interfaces [ par kawazaki ] Je commence a développer un composant COM avec c++parmis les techniques qui me bloque c'est l'utilisation des interfaces du composant ainsi que l'util Composant COM [ par kawazaki ] Salut a tous et a toutes Je commence a développer un composant COM en Visual C++ (ATL) permet de gérer les accés simultanées aux produits, dans les s Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment effectuer une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Liaison série RS232 [ par NerOcrO ] Je cherche des programmes pour m'aider à programmer sur la liaison série RS232 en DOS. composant activex [ par skysee ] salut,je cherche un composant semblable à la fenêtre qui affiche le texte du méssage dans Microsoft Outlook. Il me semble que c'est un activex du type

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales