begin process at 2012 05 29 20:07:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

un probléme avec la lecture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un probléme avec la lecture de fichier

vendredi 8 juin 2007 à 00:49:22 | un probléme avec la lecture de fichier

sanae19

bonsoir
en fait voila j'ai un petit probléme de lecture de fichier en fait ma, methode marche tres bien tout seule mai le probléme c'est qu'elle enregistre pa le valeur dans le bon tableau doc quand je fait opération sur le tableau ça ne marche pas.en fai D je la declare en variable global.je donne ici juste la parti qui me traite le fichier.

double D[250][250];

.int main()
{     int a1,nbville;

int a,r,b,t,i,j,c2,dim;
    double minl=0.,var,max,l;
    int Mparc[tmax][250];
     char tab[30];

printf("Tapez le nom de votre fichier d'entee svp:  ");
  scanf("%s",tab);

FILE *f = fopen(tab,"r"); /* ouvre en lecture */
  if (f==NULL) {
    printf("erreur ouverture\\n");
    return 1;        /* sort du programme (code erreur 1) */
  }

fscanf(f,"%d \n",&nbville);
  printf(" %d \n",nbville);
  for(j = 0; j < nbville ; j++){
    for(i = 0; i < nbville ; i++){
      fscanf (f ," %f ", &D[j][i]) ;
      printf(" %f \n",D[j][i]);}}
    fclose(f);

j'aimerai bien savoir ou est l'erreur exactement merci de bien vouloir m'aider sachant que mon tableau D je l'utilise dans d'autre fonction.

vendredi 8 juin 2007 à 11:09:09 | Re : un probléme avec la lecture de fichier

Loki6

Membre Club
Salut,

déjà, si jamais nbville dépasse 250, tu as un problème.

ensuite je n'ai pas très bien compris ton problème. tu veux dire que
      fscanf (f ," %f ", &D[j][i]) ;   ==> ne met pas la valeur dans D[j][i] ?
      printf(" %f \n",D[j][i]);}}      ==> et que par conséquent ici ça ne t'affiche pas ce que tu veux ?

ou bien autre chose...

Loki
vendredi 8 juin 2007 à 18:35:08 | Re : un probléme avec la lecture de fichier

sanae19

en fait oui mais maintenant c bon j'ai trouvé mon erreur merci comme meme de me repondre
dimanche 10 juin 2007 à 18:19:37 | Re : un probléme avec la lecture de fichier

Loki6

Membre Club
ce que tu peux faire, c'est poster ta solution et cocher réponse acceptée 

Loki
dimanche 10 juin 2007 à 18:19:49 | Re : un probléme avec la lecture de fichier

Loki6

Membre Club
ce que tu peux faire, c'est poster ta solution et cocher réponse acceptée 

Loki
dimanche 10 juin 2007 à 18:20:54 | Re : un probléme avec la lecture de fichier

Loki6

Membre Club
oups doublon dans l'air

Loki
dimanche 10 juin 2007 à 21:48:50 | Re : un probléme avec la lecture de fichier

sanae19

Réponse acceptée !
en fait ce que j'ai fai c'est que j'ai ajouté une vraible que je li aprés:

fscanf (f ," %f ", &D[j][i]) ;
for(i=0 ; i <nb; i++)
for(j=0 ; j <nb; j++)
t[i][j]=D[i][j]
 printf(" %f \n",T[j][i]);

je sais pas pourquoi ça marche mais ça marche .

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, int, printf, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 lecture fichier .sol [ par John_Doe_88 ] Salut,En fait je cherche à faire une toute petite appli en C qui lit un fichier .sol (sorte de cookie généré par flash). Voila mon code : char c; lecture ordonnée dans fichier [ par UnderFlow ] Bonjour à tous,(encore une question dsl),j'aimerais savoir s'il existe en C ou C++ (pas de C#), une fonction qui permette de :lire dans le fichier "mo Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic lecture ecriture dans un fichier binaire [ par bbear ] j'ai 2 tableaux : un de unsigned int et un de char "string"unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...};char *tabnom[]={ "nom1","nom2","nom3"...};je voudra Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl flashsort [ par imenou31 ] salut, j'ai ce programme de flashsort en C, algorithme de tri, quand je l'exécute en devc++ il m'affiche une boite de dialogue "le programme a cessé d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales