begin process at 2012 05 29 20:07:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Probleme avec lecture fichier INI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec lecture fichier INI

dimanche 7 mars 2010 à 16:02:26 | Probleme avec lecture fichier INI

Kaioshin12

Bonjour,

J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini.
J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Connexion.ini");

mais j'ai l'erreur :

error C2664: 'GetPrivateProfileString' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'char *' en 'LPCTSTR'

Je ne sais pas quoi faire.
Je suis sous Visual Studio 2008 en C++ avec un projet CLR.
Merci d'avance.
dimanche 7 mars 2010 à 16:56:02 | Re : Probleme avec lecture fichier INI

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
L""

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 7 mars 2010 à 17:01:30 | Re : Probleme avec lecture fichier INI

Kaioshin12

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai fais ce que tu m'a dit mais cette fois c'est le paramètre 4 : MaVaribla qui ne va pas.Elle est déclarée de cette façon : char *MaVariable

et j'ai l'erreurErreur :

error C2664: 'GetPrivateProfileString' : impossible de convertir le paramètre 4 de 'char *' en 'LPTSTR'

Merci,

dimanche 7 mars 2010 à 17:54:19 | Re : Probleme avec lecture fichier INI

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut faire un projet Unicode ou ANSI, mais pas les 2 mélangés.

Va dans les propriétés du projet et mets en multibyte au lieu de Unicode, ce sera plus facile en débutant.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ini, probleme, getprivateprofilestring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme GetPrivateProfileString ??? [ par brodeur ] Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la fonction GetPrivateProfileString( .... ) peut etre utilisé pour tout les types de fichier text av Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra Probleme de lecture de fichier ZIP [ par casper_2 ] Excuser moi,kan je recupere un fichier zipé sur un serveur a l'aide de la methode de socket,et je souhaite le deziper afin de le lire,il me met un mes Lecture fichier ini avec borland c++ 5.02 [ par guignol71 ] S'il vous plait aidez-moi je suis désespérement a la recherche d'une méthode simple pour lire un fichier ini sans la bibliotheque "inifiles" ou les MF lecture fichier INI en C et sans les API ??? [ par guignol71 ] Bonjour a tous! Je cherche à lire un fichier Ini et ce en langage C et sans les API Windows car mon programme doit etre exucuté sur un microprocesseu Probleme de conditions avec la lecture [ par lol733 ] Bonjour. J'ai un petit probleme avec la lecture de mon fichier. En faite je lit ce fichier caractere par caractere et suivant le caractere rencontrer prob de lecture à partir d'un fichier .ini [ par progrima ] salut! j'ai un prob de lecture à partir d'un fichier .ini je travaille avec visual C++ 6.0, j'ai écrit le code suivant: char serial[30]; GetPriv lecture d'un fichier.INI de N trames en C++ [ par odin13013 ] lecture d'un fichier.INI de N trames   en C++ Bonjour, en bref je fais un programme d'analyse de trame. Dans un fichier.INI je paramétre de la facon s Lecture fichier ini avec plusieurs clés identiques [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier .ini qui est composé de la façon suivante :[SECTION]testclé=valeur1testclé=valeur2testclé=valeur3...Le nom des clés est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales