begin process at 2012 05 29 20:07:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme avec keybd_event

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec keybd_event

samedi 17 juillet 2004 à 02:52:30 | probleme avec keybd_event

kornetmuse

salut tout le monde.. j'apprend a me servir de keybd_event mais comprend pas tout ^o)
j'ai ecris ca dans mon code C

if (keybd_event(27,0,0,0))
mvt=0;

mais kan je compile il me sort un vieux message d'erreur :

void valuenot ignored as it ought to be.... j'arrive pas a voir ce qui ne vas pas.. pleaz helpppp :'(
samedi 17 juillet 2004 à 03:26:17 | Re : probleme avec keybd_event

Steph115

Membre Club
Tiens MSDN dit cela :
// Simulate a key press
keybd_event( VK_NUMLOCK,
0x45,
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY | 0,
0 );

// Simulate a key release
keybd_event( VK_NUMLOCK,
0x45,
KEYEVENTF_EXTENDEDKEY | KEYEVENTF_KEYUP,
0);

voial la page ou tu pourra trouver tous les codes_touches : code_touche-MSDN

Voila gspr que cela repond a ta question.

Nexus
samedi 17 juillet 2004 à 03:36:13 | Re : probleme avec keybd_event

kornetmuse

il me dis tjs la meme choz :( void value not ignored etc....

est ce possible ke ce soit a cauz de dev c++?

si kelkun a une autre methode pour faire bouger un serpent avec les touches du clavier... g tjs la possibilité d'utiliser une bibliotheque graphik ki arrange les choz mais g envie de le faire en mode console...
samedi 17 juillet 2004 à 03:39:45 | Re : probleme avec keybd_event

Steph115

Membre Club
En tout cas si tu avais jeter un coup d'oeil sur le lien je viens juste de m'en rendre compte msdn te dit :

Return Value : This function has no return value.

Dans quel but veux tu utilsier ta fonction.

he keybd_event function synthesizes a keystroke. The system can use such a synthesized keystroke to generate a WM_KEYUP or WM_KEYDOWN message.

Nexus
samedi 17 juillet 2004 à 03:44:57 | Re : probleme avec keybd_event

kornetmuse

ah bah g regardé mais seulement les codes des touches :D

mais la c pur faire changer le serpent de direction en fonction de la touche sur lakel il a appuyé... javais essayé avec kbhit et getchar mais c tout caca en mode text paske t obligé d'appuyé sur entrée :S.. en plus g po envie de me mettre a SDL pour le moment et g po non plus envie de booter sous linux pour utiliser ma bibliothek graphik :( mais je crois ke je v etre obligé :S

merci kan meme en tout cas
samedi 17 juillet 2004 à 03:48:49 | Re : probleme avec keybd_event

Steph115

Membre Club
ok moi ce que je ferais (sous windows, sous linux utilise la bibliotheque ncurses.h) je mettrai un getch du style

int touche;

touche = getch();

switch( touche )
{
case w:
//Aller en haut
break;
case x;
//Aller en bas
break;
case y:
//Aller a droite
break;
case z:
//Aller a gauche
break;
default:
break;
}

Un exemple simple mais qui devrait surement marcher

Nexus
samedi 17 juillet 2004 à 03:53:19 | Re : probleme avec keybd_event

kornetmuse

erf non mais ca bien sur je suis pas completement teubé non plus :) mais ca impose au serpent un arret... il ne pe pas continuer ds la meme direction si on appuie pas sur la touche correspondante... et en plus on est obligé d'appuyé sur entrée apres w x y ou z.. ;)
samedi 17 juillet 2004 à 04:00:51 | Re : probleme avec keybd_event

Steph115

Membre Club
Tu n'es pas oblige d'appuyer sur entree mais c vrai ca fait une pause au serpent héhé j'y avais pas pense :D enfin bon c normal vu l'heure qu'il est je pense je vais aller faire dodo tient si tu veux m'aider sur une autre question que je me pose c'est ici : Forum

Je pense pas t'aider trop la dessus car je m'y connais pas bcp.
mais il y a pas moyen de faire un truc du style tant qu'aucune touche n'est enclenche le serpent avance et si une touche est enclenchee ...
Enfin bon je pense que tu y avait deja pense ;)

Nexus
samedi 17 juillet 2004 à 14:04:16 | Re : probleme avec keybd_event

kornetmuse

bouah c pas grave je v relancer linux et le faire avec ma biblio graphik la ya po de soucis pour le faire :) mais je ne pourais pas boC en musik :) merci kan meme en tout cas.. je v jeter un oeil au forum mais je te promet rien.. je viens seulement de finir ma premiere année d'info :D
dimanche 18 juillet 2004 à 11:29:23 | Re : probleme avec keybd_event

HCJarod

essai ça

int touche;

while(kbhit()) getch(); //a mettre au debut du prog pour vider lebuffer clavier (fflush() bug chez moi, ça c'est du sur
....

if(kbhit()){
touche = getch();

switch( touche )
{
case w:
//Aller en haut
break;
case x;
//Aller en bas
break;
case y:
//Aller a droite
break;
case z:
//Aller a gauche
break;
default:
break;
}
}

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : probleme, event, keybd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simulation Clavier (keybd_event) --- URGENT ! [ par Omeya ] Bonjour,J'essaye de simuler des touches de clavier avec mon programme, en utilisant la commande : keybd_event (13,0,0,0); keybd_event (13,0,KEYEVENTF_ Probleme avec GTK et le code touche [ par Vamps ] Bonjour,En faite je veut en utilisant un switch que le programme reagisse a differente touche, en loccurance ici la touche ENTRER regarder le code :gb keybd_event et sleep [ par Xentor609 ] salut,J'utilise keybd_event pour simuler des touches du clavier.Juste qu'ici, j'ai aucun problème.Mais imaginons que j'utilise un sleep juste après, l [debutant] keybd_event [ par socksucks ] Salut à tous,Pour un projet c, j'ai besoin d'une fonction qui intercepte les touches F1...F12 du clavier pour que lorsque l'utilisateur presse une de Probleme avec VK_.... ( balayage clavier ) [ par morgandetoi06 ] voila j aimerait simuler l appui des touches "alt" + "="mais je ne trouve pas le code de la touche "="( elle est située à gauche du backspace )voila l problème pour simuler touches [ par jeromedu94 ] bonjour,je voudrais simuler les touches windows et D pour aller sur le bureau, j'ai essayer ça mais ça ne marche pas et je ne vois pas pourquoi, si qu keybd_event [ par Steph115 ] Bonjour,pour simuler une combinaison de touches (par exemple ALT+ENTRER) il faut utiliser cette fonction la : keybd_event(VK_MENU,0x38,0,0); keybd_eve keybd_event ? [ par ncoder ] Bonjour à toi lecteur,Peux-tu m'expliquer ce problème là s'il te plait ?Regarde, j'ai fait ce petit programme :int main(){char rep[50];printf("Texte : probleme de boucle qui marche pas au bout d'un certain nombre de tours [ par Leptis ] salut à tous les pro de la prog et les autres. Je vous prévien tout de suite je n'ai pas un niveau tres trerible en cpp mais j'arrive toute fois a fai MultiTimer & keybd_event() [ par TiotBour ] Bonjour à tous,J'ai fait une application en MFC qui me permet d'appuyer sur des touches du clavier toutes les x secondes (la touche et le nombre de se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales