begin process at 2012 05 29 20:05:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Problème avec l'instruction INT 10h de l'asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'instruction INT 10h de l'asm

lundi 16 février 2009 à 17:30:39 | Problème avec l'instruction INT 10h de l'asm

molka1

salut, c'est la première fois que je pose une question dans ce forum j'espère que je trouve une réponse.
j'ai un  code écrit en borlandC++ version 3.1  que je dois optimiser et ajouter des fonctions pour ensuite, le mapper dans une architecture développée dans notre laboratoire.
Ce code permet de faire des animations 3D. J'ai fait des transformations pour compiler ce code avec visualstudioC++
mais j'ai pas réussit avec l'instruction INT 10h (compilation avec succès mais pas d'execution) .
Le problème peut être causé par le fait que cette interruption est interdite pour les systèmes en 16 bits.
voici un bout de code
 _asm {
      MOV AX,0x13
      INT 0x10
        }
mon OS est windows XP
lundi 16 février 2009 à 18:37:55 | Re : Problème avec l'instruction INT 10h de l'asm

ghuysmans99

Membre Club
Interruptions BIOS à proscrire quand on est en 32 bits !!
Mais si t'es sous du 16, essaie de linker avec un fichier assembleur séparé compilé via MASM, TASM ou autre ...
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
lundi 16 février 2009 à 19:04:54 | Re : Problème avec l'instruction INT 10h de l'asm

molka1

Error convertoring HTML to XHTML: System.OutOfMemoryException: Exception of type 'System.OutOfMemoryException' was thrown. at System.String.GetStringForStringBuilder(String value, Int32 startIndex, Int32 length, Int32 capacity) at System.Text.StringBuilder.GetNewString(String currentString, Int32 requiredLength) at System.Text.StringBuilder.Append(String value) at System.IO.StringWriter.Write(String value) at System.Xml.XmlTextWriter.WriteCData(String text) at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr) at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
lundi 16 février 2009 à 19:07:28 | Re : Problème avec l'instruction INT 10h de l'asm

molka1

oui je sais mais je cherche s'il y a une autre possibilité (sans utiliser l'openGL)
sachant que l'architecture cible est sur 32 bits
merci bien
lundi 16 février 2009 à 22:42:39 | Re : Problème avec l'instruction INT 10h de l'asm

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Faut utiliser des trucs comme DirectX, ...
L'interruption 10h n'existe PLUS sous le mode protégé (Windows, Linux, ...)
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
mardi 17 février 2009 à 19:49:32 | Re : Problème avec l'instruction INT 10h de l'asm

molka1

à priori c'est ce que je vais faire au moins pour l'affichage
merci bien

Cette discussion est classée dans : problème, code, int, instruction, 10h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou Problème de compilation (VC++) [ par vecchio56 ] Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)int main(){ int i=5; char c[i]; return 0;} Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i Probleme avec le "linker" [ par Darkneon ] Salut,J'ai 3 fichiers comme ceciTest.cpp#include "test.h"#include void PrintA(int num){ for(int i=0; i<num; i++ besoin d'aide [ par ekinoks ] voila g trouver un code c++ pour decrypté un fichier mais je m'y conné pas dutout en c++ kunkun pouré m'aidéle code est :void p(FILE* fp, int seed) { (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont If problème [ par Hades53 ] J'ai un problème avec If :char*variable1;variable1 = "bonjour";if (variable1 == "bonjour") cout < Cacher le curseur [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.J'essay de cacher le curseur sous win Xp.J'ai fait le code suivant :#include int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstExe, HINSTANC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales