begin process at 2012 05 29 20:03:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec #include <windows.h>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec #include <windows.h>

lundi 17 juillet 2006 à 03:27:57 | Problème avec #include <windows.h>

ssmint

Bonjour,
je travail sous dev-cpp et je programme en ce moment une application ms-dos.
J'utilise dans mon programme des fonctions comme ShellExecute(), ou encore RegSetValueEx(), ce qui necessite le   #include <windows.h>...
Aprés compilation, mon programme fait alors 680ko pour 3 lignes de code entrées...!
Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais je pense qu'il est possible de réduire le taille
du prog étant donné que je n'utilise que 2 fonctions contenues dans le header..

D'autre part kan je lance sous dev-cpp  "nouveau projet"  "application windows"... Là je me retrouve avec du code de base commençant par :

#include <windows.h>

/*  Declare Windows procedure  */
LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

/*  Make the class name into a global variable  */
char szClassName[ ] = "WindowsApp";

int WINAPI WinMain ()
ECT.....

Et là lorsque je compil le fichier doit faire dans les 20 ko!!!
et même si je rajoute une de mes petites fonctions plus (ShellExecute() RegSetValueEx()), le volume de l'executable ne varie pas bcp...

J'aimerais donc savoir d'où vient le problème, comment faire pour que lors de la compilation n'inclure que ce dont j'ai besoin et reduire au minimum le volume de l'exe..
Merci d'avance..

lundi 17 juillet 2006 à 05:13:49 | Re : Problème avec #include <windows.h>

maladedede

Membre Club
Réponse acceptée !
Bein certainemet que dev-c++ a mit des info de debug.
Pour les enlever les symboles de débogage, utiliser l'option -s dans l'appel du compilateur

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

lundi 17 juillet 2006 à 11:08:01 | Re : Problème avec #include <windows.h>

vinc1008881

windows.h est-il le seul fichier inclus dans ton programme ? Sinon pour réduire la taille d'un exe considérablement (des foisde + de 60%), il y a UPX, glisse ton exe sur UPX et il fera le boulot.
lundi 17 juillet 2006 à 21:06:29 | Re : Problème avec #include <windows.h>

luhtor

C'est Devcpp qui merde, ca me fait aussi le meme pb, mais avec des exécutables de 5Mo et des dll de 30 Mo (2Mo avec VC express).

mardi 25 juillet 2006 à 02:19:03 | Re : Problème avec #include <windows.h>

ssmint

Merci à vous pour vos réponses...
mardi 25 juillet 2006 à 05:08:08 | Re : Problème avec #include <windows.h>

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
-s est une option du linker et non du compilateur

mardi 25 juillet 2006 à 05:51:35 | Re : Problème avec #include <windows.h>

maladedede

Membre Club
ok :)
1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

Cette discussion est classée dans : problème, programme, include, fonctions, dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de programmation en C++ sur bloodshed Dev-C++ [ par saturne1985 ] Bonjour,Je possède Bloodshed Dev-C++.Lorsque je programme en langage C, cela fonctionne mais dès que je programme en C++, lors de la compilation il me Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu Problème avec environnement Dev-C++ [ par bovix ] Bonsoir à tous, Me revoici avec une nouvelle question sur le C, plutot sur l'utilisation d'un environnement. Voilà je travaille avec le programme Dev- Problème avec netsh [ par pepsidrinker ] Salut. Voila mon probleme:J'aimerai etre capable de communiquer ac un programme.je mexplique :je doit demarrer "netsh", ce qui se fait plutot bien ave Appels des fonctions [ par goast_tu ] Salut! Est ce que vous pouvez me dire comment on fait pour appeler une fonction presante dans le programme si on connait son nom sous forme d'une chai Problème de dll (chargement) [ par Nikolas13 ] Bonjourje suis actuelement en train de développer un programme en C.Ce programme controle une carte d'acquisition analogique pour faire des mesures de aide à mon mini projet [ par miss fafa ] boj,je m'inscrit sur ce site parce que je le trouve geniale ,il a quelque chose de speciale  les sources des programmes que je ne les trouve pas ds le Problème pour une boucle dans un programme de yams [ par Etoiline ] Voilà je devais faire un programme de yams mais j'ai un petit problème pas simlple à expliquer qui concerne la boucle générale.Par exemple    1er coup Problème pour une boucle dans un programme de yams [ par Etoiline ] Voilà je devais faire un programme de yams mais j'ai un petit problème pas simlple à expliquer qui concerne la boucle générale.Par exemple    1er coup Problème de couleur [ par Poncepilate ] Bonjour à tous, Mon problème est le suivant, je suis débutant en C++ et j'ai cherché comment faire pour mettre des caractères en couleur sur un progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales