begin process at 2012 05 29 19:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Problème avec glReadPixels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec glReadPixels

samedi 19 août 2006 à 22:20:23 | Problème avec glReadPixels

Turok

Je débute actuellement avec OpenGL et j'essaye de faire un jeux de serpend. Pour la collision avec les éléments du décord je veux utiliser glReadPixels, et lorsque il y a collision la fonction return 1 et le programme se quitte. Problème dés que je lance le programme, il quitte comme s'il y avait une collision mais je ne comprend pas pourquoi.
Voici la fonction :

bool moveNibble(deque<float> &Nibble, int direction)
{
    deque<float>::iterator it;
    it=Nibble.begin();

float X=0.0f,Y=0.0f;

switch(direction)
    {
         case 1 :
           X = 0.0f; Y = +0.04f;
           break;

case 2 :
           X = 0.0f; Y = -0.04f;
           break;

case 3 :
           X = -0.04f; Y = 0.0f;
           break;

case 4 :
           X = +0.04f; Y = 0.0f;
           break;
    }

if(X != 0.0f || Y != 0.0f)
    {
        GLubyte tab[1][1][1];
        glReadPixels(*it + X, *(it+1) + Y, 1, 1, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, tab);
        if (tab[0][0][0] != 0){return 1;}
    }

Nibble.pop_back();
    Nibble.pop_back();
    Nibble.push_front(*(it+1) + Y);    
    Nibble.push_front(*it + X);

return 0;

}

Turok
lundi 21 août 2006 à 09:26:37 | Re : Problème avec glReadPixels

luhtor

Utiliser glReadPixels est très mauvais pour les performances. Et pour la gestion des collisions, je pense pas que ce soit une très bonne chose. Sinon méfie toi des comparaisons d'égalité de floatant:
"if (tab[0][0][0] > 0.001f)"

lundi 21 août 2006 à 12:53:29 | Re : Problème avec glReadPixels

Turok

Lorsque je fais "if (tab[0][0][0] > 0.001f)" il ne détecte rien.