begin process at 2012 05 29 19:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec GetTickCount()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec GetTickCount()

dimanche 19 mars 2006 à 10:48:04 | Problème avec GetTickCount()

nisaloncaje

Bonjour, je voudrais faire une sorte de chronomètres pour mon programme, cependant j'ai un petit problème : je veux que le temps s'affiche sous la forme x,xxx .

Pour cela, je pensais utiliser la chose suivante :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <windows.h>

int main(void){
int a=0;
int tini=GetTickCount();
int tps;
while(a<1){
tps=(GetTickCount()-tini)/1000;
printf("%d\n", tps);
}

}

mais cela ne marche pas : on obtient que le nombre de secondes, et pas ce qui devrait etre après la virgule, à savoir les millièmes de secondes.

Je pense que c'est parce GetTickCount() retourne un entier (int) mais meme si je met float à la place de int tini et bien ca ne marche pas.

J'aimerais donc que vous m'aidiez

Merci d'avance

NC

dimanche 19 mars 2006 à 11:09:13 | Re : Problème avec GetTickCount()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Des opérations sur des entiers donnent des entiers.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 19 mars 2006 à 12:00:45 | Re : Problème avec GetTickCount()

nisaloncaje

je pensais bien aussi :) Seulement, comment faire pour que GetTickCount() retourne un float ?
dimanche 19 mars 2006 à 12:12:33 | Re : Problème avec GetTickCount()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
float tps;
DWORD tini = GetTickCount();
tps = (float)(GetTickCount()-tini) / 1000.;

et n'affiche pas comme des entiers, regarde doc de printf.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, int, include, gettickcount, tini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour compiler du c [ par flox39 ] Salut à tous Je suis en galère avec du code qu'on m'a passé je n'arrive pas a le compilerl'erreur c error C2447: missing function header (old-style fo problème de OutPut [ par NAVIE ] Bonjour, J'écris ce message pour demander de l'aide au sujet des gestions des Input et des Output. En effet, dans un programme que j'ai fabriqué, je m Aidez-moi à résoudre ce problème !!! (Débutant) [ par tony4758 ] Bonjour je suis un débutant en c et je voudrais savoir pourquoi à chaques fois que j'écris un mini programme du genre ://----------------------------# problème de if et else [ par ffnajia ] bonjour je comprend pas pourquoi le programme ci-dessous ne prend pas en compte l'éxistence de if et else!!!???#include#include using namespace std; Problème avec le Timer d'ALLEGRO [ par tibe18453636 ] J'ai un problème avec un jeu (une sorte de pong) que j'ai développé sous dev-cpp avec Allegro.Apparament cela vient du timer que jutilise pour limiter Problème de compréhension tableau. [ par fhoest ] Bonjour, je débute en c++ et j'ai un problème sur le dimensionnement d'un tableau, voilà ce que je ne comprend pas je défini un tableau de 5 (case) en Le multithreading et variable générales [ par vbfrance102 ] salut si qlq'un peut m'aider je suis débutant en c et j'essaye de faire une petit jeu qui a 1 threads sous forme de boucle infinie et je veux qu'il m Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ] bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales