begin process at 2012 05 30 02:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Problème avec GetMessage d'un processus parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec GetMessage d'un processus parent

samedi 15 avril 2006 à 15:36:25 | Problème avec GetMessage d'un processus parent

RV2931

Bonjour,

j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusement

Dans le processus père, j'utilise :
je crée un processus fils dans une nouvelle console à partir d'un processus parent avec :

CreateProcess("Fils.exe",NULL, NULL,NULL,TRUE,  CREATE_NEW_CONSOLE  ,NULL,NULL,&siStartInfo,&piProcInfo);

et après j'utilise :

Message=new char[100];
    strcpy(Message,"123456789");
    PostThreadMessage( piProcInfo.dwThreadId , 0xC000 , 0 , (long)Message );

Dans le processus fils, j'utilise :

GetMessage(&MSG,NULL,0,0);

Réception du message sans aucun problème
    Je n'ai aucun problème pour faire printf("%d",MSG.lParam);
    par contre printf( "%s" , (char *)MSG.lParam);  , Windows m'arrète mon processus fils avec le fameux "debug.exe a rencontré un problème et doit fermer"
et ça pour la moindre fonction du genre "strcpy( Temp , MSG.lParam ) ;" ...

Donc au final, je peux lire la valeur de MSG.lParam qui est l'adresse de mon message, mais l'application fils ne semble pas avoir les droits nécessaires pour lire le contenu du message.

Etant donné que je l'ai déjà fait ça en utilisant des threads d'un même processus et pas des processus différents comme ici, et que je n'ai eu aucun problème, je pense que c'est un problème de droits du processus fils qui sont limités.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que le processus fils ait les droits d'accéder au données du processus père?

Merci

Hervé

samedi 15 avril 2006 à 15:56:42 | Re : Problème avec GetMessage d'un processus parent

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Normal, tu passes une chaine donc une adresse et elle est invalide d'un processus l'autre.
Emploie le FileMapping.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : message, problème, msg, fils, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de séparation de chaîne de caractères... [ par KaTSuotlz ] Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn Séparer une chaîne de caractères en plusieurs parties... [ par KaTSuotlz ] Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn wait et exit dans fork [ par mina_mi ] bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus     par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont Petit Programme [ par jarod05 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré Erreur ennuyeuse... [ par Vortigaunt ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous C::B. J'aimerai obtenir, à partir d'un processus, son chemin absolu. Je n'ai pas de problème lors de l Linux/Processus indépendant [ par psykocrash ] Salut,Je voudrais savoir comment faire pour créer un processus indépendant de celui qui l'a créé.En fait quand j'utilise la fonction system(), si je f Problème hooking [ par Albanderuaz ] Bonjour !Alors voilà j'ai un petit problème lors de l'installation d'un hook pour faire du subclassing. J'injecte un DLL dans un processus et il doit problème dans un chat(lignes vides et serveur relancé) [ par djipey ] Bonsoir. Voila je code un chat, mais je suis confronté à plusieurs problèmes: 1-mon chat récupère d'abord l'ip du client(j'ai des projets quant à cet problème pour rendre un exécutable indépendant [ par marco900 ] Bonjour à tous!!!!Voici mon premier message...Voila, j'utilise borland C++ builder 6. J'ai un projet réalisé avec l'aide de la librairie FreeImage. Je Comment éviter que le signal Logoff tue mes processus ? [ par Thez ] Bonjour,Voici le contexte de mon problème :J'ai un processus enregistré en tant que service, qui, au démarrage du PC démarre différents processus.Ce s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales