begin process at 2012 05 30 02:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Problème avec GetMessage d'un processus parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec GetMessage d'un processus parent

samedi 15 avril 2006 à 15:36:25 | Problème avec GetMessage d'un processus parent

RV2931

Bonjour,

j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusement

Dans le processus père, j'utilise :
je crée un processus fils dans une nouvelle console à partir d'un processus parent avec :

CreateProcess("Fils.exe",NULL, NULL,NULL,TRUE,  CREATE_NEW_CONSOLE  ,NULL,NULL,&siStartInfo,&piProcInfo);

et après j'utilise :

Message=new char[100];
    strcpy(Message,"123456789");
    PostThreadMessage( piProcInfo.dwThreadId , 0xC000 , 0 , (long)Message );

Dans le processus fils, j'utilise :

GetMessage(&MSG,NULL,0,0);

Réception du message sans aucun problème
    Je n'ai aucun problème pour faire printf("%d",MSG.lParam);
    par contre printf( "%s" , (char *)MSG.lParam);  , Windows m'arrète mon processus fils avec le fameux "debug.exe a rencontré un problème et doit fermer"
et ça pour la moindre fonction du genre "strcpy( Temp , MSG.lParam ) ;" ...

Donc au final, je peux lire la valeur de MSG.lParam qui est l'adresse de mon message, mais l'application fils ne semble pas avoir les droits nécessaires pour lire le contenu du message.

Etant donné que je l'ai déjà fait ça en utilisant des threads d'un même processus et pas des processus différents comme ici, et que je n'ai eu aucun problème, je pense que c'est un problème de droits du processus fils qui sont limités.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que le processus fils ait les droits d'accéder au données du processus père?

Merci

Hervé

samedi 15 avril 2006 à 15:56:42 | Re : Problème avec GetMessage d'un processus parent

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS