begin process at 2010 02 09 05:11:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème avec getche( )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec getche( )

mardi 3 janvier 2006 à 23:57:20 | problème avec getche( )

juancho2786

Bonsoir tout le monde et bonne année.

Je voulais juste savoir pourquoi la fonction getche() ( pour sauter le <entrée> ) ne marche pas chez moi? J'utilise Microsoft Visual C++.

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

main()
{

int touche;
 printf("Appuyez sur une touche : ");
 touche=getche();
 printf("\nVous avez appuyez sur : %c", touche);

}

voici le message que j'ai quand je veux compiler :
Compiling...
f:\mespro~1\test\test.c
f:\mespro~1\test\test.c(9) : warning C4013: 'getche' undefined; assuming extern returning int
Linking...

TEST.OBJ(f:\mespro~1\test\test.c) : error L2029: '_getche' : unresolved external
substitute symbol '__getche' not found

LINK returned error code 2.
Creating browser database...
TEST.EXE - 1 error(s), 1 warning(s)

J'ai cherché dans des sources et parfois je trouve getch() et #include <conio.c>
mais ça marche pas non plus.

Merci d'avance...

mercredi 4 janvier 2006 à 00:02:10 | Re : problème avec getche( )

Joky

Membre Club
parce que c'est getch(); sans e

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 4 janvier 2006 à 00:04:29 | Re : problème avec getche( )

juancho2786

Même avec getche ( ) j'ai ce message :

Compiling...
f:\mespro~1\test\test.c(9) : warning C4013: 'getch' undefined; assuming extern returning int
Linking...

TEST.OBJ(f:\mespro~1\test\test.c) : error L2029: '_getch' : unresolved external
substitute symbol '__getch' not found

LINK returned error code 2.
Creating browser database...
TEST.EXE - 1 error(s), 1 warning(s)

Ce n'est pas normale hein?

mercredi 4 janvier 2006 à 00:11:33 | Re : problème avec getche( )

Joky

Membre Club
utilise kbhit() alors ;)

mercredi 4 janvier 2006 à 00:21:39 | Re : problème avec getche( )

juancho2786

Cette fonction se trouve dans conio.h ?
Parce que je l'utilise de la façon suivante et ça ne marche pas non plus. J'ai le meme message mais cette fois avec kbhit ();
#include <stdio.h>
#include <conio.h>

main()
{

int touche;
 printf("Appuyez sur une touche : ");
 touche = kbhit();
 printf("\nVous avez appuyez sur : %c", touche);
 return 0;
}

mercredi 4 janvier 2006 à 00:30:03 | Re : problème avec getche( )

Joky

Membre Club
Essaye <conio.c> alors lol

mercredi 4 janvier 2006 à 00:32:39 | Re : problème avec getche( )

juancho2786

J'ai ceci :

Initializing...
Compiling...
f:\mespro~1\test\test.c(2) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'conio.c': No such file or directory

CL returned error code 2.
TEST.EXE - 1 error(s), 0 warning(s)

C'est surement du au compilateur mais c'est pas normale?
En tout cas merci et bonne soirée.

juancho

mercredi 4 janvier 2006 à 09:21:16 | Re : problème avec getche( )

buno

conio.h... c'est pas spécifique à Borland ça?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 4 janvier 2006 à 09:45:41 | Re : problème avec getche( )

mondrone

Membre Club
De toute manière, a ma connaissance, kbhit() ne renvoie aucunement le code asciide la touche enfoncée ! Il se contente de renvoyer une valeur quand le buffer clavier contient quelque chose, et n'importe quelle autre valeur dans le cas contraire (enfin n'importe quelle, ca doit être une valeur précise, mais qui ne t'intéresse pas spécialement) mais tu m'excusera si je ne parvient pas à retrouver la valeur renvoyée par kbhit() en présence d'un contenu dans le buffer. Par contre, après, je ne sais pas si ces deux fonctions sont utilisables sous VC++ car je ne développe pas sous cet environnement !

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

mercredi 4 janvier 2006 à 12:11:51 | Re : problème avec getche( )

buno

tu as la fonction: int getchar(); qui se trouve dans stdio.h

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

1 2

Cette discussion est classée dans : test, include, touche, getche, mespro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fuite memoire + Debug [ par Manson ] Bonjour a tous.Voila j'ai un gros probleme, voila un bout de code qui me met la tete a l'envers, et j'aimerai que l'on m'explique ce qui se passe :#pr Avt l'ouverture de session [ par yserver ] Boujours a tous.J'ai besoin de vos lumière. SVP.C'est pas reellement un probleme de programation (enfin je crois pas). Mon problème consite simplement 2 boucles qui ne veulent pas marcher en mm tps [ par florian1121 ] Bonjour, g un probleme avec deux boucles que je n'arrive pas a faire marcher simultanément!!C soit l'une soit l'autre mais pas les deux en meme temps, kbhit en C++ [ par remram44 ] Bonjour @ tous ! Je cherchais à faire un getche() non bloquant, quand j'ai trouvé kbhit(). Mais voila : cette fonction n'était pas reconnue par mon c Client(c++Builder)/Serveur(linux) [ par willixs ] Bonjour j'ai fait un socket client sur c++ builder et un serveur socket sur linux mais j'ai un probleme c'est que j'ai créé un tableau de caractères s Pb de déclaration multiple de variables [ par skirby ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dirais même que cela fait une éternité que je n'arrive pas à me servir correctement des in Debutant : test NULL en C++ [ par Spacekiller ] Bonjour, voila je suis debutant et j'ai quelques problemes avec les fichiers.Lorsque je veux tester si un fichier n'existe ou pas j'ai toujour une err fatal error LNK1120: 1 unresolved externals__imp__ que faire?? [ par mastein ] Bonjour,J'aimerais utiliser une dll que j'ai créé. dedans il y a une fonction qui m'interesse : legendre_integralJ'ai créé un nouveau projet pour l'ut programmation socket [ par you147 ] salut,j'ai un ptite application de programmation socket de chate client/ serveur sous lunix en C mais il y a un erreur je comprid pas cette erreur aid C/openMP [ par opiumwafa ] Bonjour , je souhaite tester c programme sur visual studio 2008 avec C/openMP  (sous Win 32 console) mais je rencontre le message d'erreur suivant : f

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales