begin process at 2012 05 30 02:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problême avec Getchar...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problême avec Getchar...

dimanche 30 novembre 2003 à 11:23:09 | Problême avec Getchar...

Kolibot

Je débute en C et je suis tombé sur un problême... :

#include <stdio.h>
#include <math.h>

int main ()
{
int a,b,d;
a = 0; b = 0;
printf ("Calculatrice : \n\n");
printf ("Valeur de a :\n");
scanf ("%d",&a);
printf ("Valeur de b :\n");
scanf ("%d",&b);
d = a-b;
printf ("Valeur de a - b : %d",d);
getchar ();
return (0);
}

Getchar ne fait son boulot qu'une fois sur 10 et j'aimerai bien comprendre pourquoi ....

By Koli

Rejoins moi sur chat.viendez.com
=>> #scripting
dimanche 30 novembre 2003 à 11:47:23 | Re : Problême avec Getchar...

D1m3x

euh là je vois pas pourquoi getchar() ne ferait pas son boulot, tu as bien inclus et tout... tu ne dois attendre de lui qu'une chose, qu'il attende l'appui d'une touche pour continuer dans le code, par exemple ici il devra quitter que tu aie appuié sur une touche mais c'est quoi le pb? il ne fait pas quoi au juste?
ton code marche parfaitement chez moi, mais le 'int main()' c'est mieux de le remplacer par 'int main ( void )' car la fonction main doit retourner une valeur mais si tu ne veux pas lui donner ces deux paramètre, alors il est toujours mieux de mettre le void =)

[DmX]
dimanche 30 novembre 2003 à 11:52:18 | Re : Problême avec Getchar...

Kolibot

J'uilise BCB en mode Expert Console => C et quand je lance le prog dès que j'ai le résultat de la soustraction il quitte automatiquement le prog, il n'attend pas que je clique sur une touche ...

By Koli

=>> #scripting
dimanche 30 novembre 2003 à 11:54:06 | Re : Problême avec Getchar...

D1m3x

peut être que c'est le compilateur, je connais pas vraiment, mais chez moi il n'y a pas de problème =)

[DmX]