begin process at 2012 05 30 02:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problême avec Getchar...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problême avec Getchar...

dimanche 30 novembre 2003 à 11:23:09 | Problême avec Getchar...

Kolibot

Je débute en C et je suis tombé sur un problême... :

#include <stdio.h>
#include <math.h>

int main ()
{
int a,b,d;
a = 0; b = 0;
printf ("Calculatrice : \n\n");
printf ("Valeur de a :\n");
scanf ("%d",&a);
printf ("Valeur de b :\n");
scanf ("%d",&b);
d = a-b;
printf ("Valeur de a - b : %d",d);
getchar ();
return (0);
}

Getchar ne fait son boulot qu'une fois sur 10 et j'aimerai bien comprendre pourquoi ....

By Koli

Rejoins moi sur chat.viendez.com
=>> #scripting
dimanche 30 novembre 2003 à 11:47:23 | Re : Problême avec Getchar...

D1m3x

euh là je vois pas pourquoi getchar() ne ferait pas son boulot, tu as bien inclus et tout... tu ne dois attendre de lui qu'une chose, qu'il attende l'appui d'une touche pour continuer dans le code, par exemple ici il devra quitter que tu aie appuié sur une touche mais c'est quoi le pb? il ne fait pas quoi au juste?
ton code marche parfaitement chez moi, mais le 'int main()' c'est mieux de le remplacer par 'int main ( void )' car la fonction main doit retourner une valeur mais si tu ne veux pas lui donner ces deux paramètre, alors il est toujours mieux de mettre le void =)

[DmX]
dimanche 30 novembre 2003 à 11:52:18 | Re : Problême avec Getchar...

Kolibot

J'uilise BCB en mode Expert Console => C et quand je lance le prog dès que j'ai le résultat de la soustraction il quitte automatiquement le prog, il n'attend pas que je clique sur une touche ...

By Koli

=>> #scripting
dimanche 30 novembre 2003 à 11:54:06 | Re : Problême avec Getchar...

D1m3x

peut être que c'est le compilateur, je connais pas vraiment, mais chez moi il n'y a pas de problème =)

[DmX]
dimanche 30 novembre 2003 à 12:03:19 | Re : Problême avec Getchar...

Kolibot

... bon et bien je laisse tomber...

By Koli

=>> #scripting
dimanche 30 novembre 2003 à 12:42:30 | Re : Problême avec Getchar...

Viper31

essaye getch ... on sait jamais ..
dimanche 30 novembre 2003 à 12:46:41 | Re : Problême avec Getchar...

D1m3x

alors incluse 'conio.h' !

[DmX]
dimanche 30 novembre 2003 à 14:17:25 | Re : Problême avec Getchar...

Kolibot

Merci beaucoup Viper :) Cela marche niquel maintenant :)

By Koli

=>> #scripting

Cette discussion est classée dans : valeur, printf, include, problême, getchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer l'ecran pour afficher d'autre texte... [ par S_M_E ] voici mon programme, j'essaye d'effacer l'écran en utilisant cls ou system("cls") mais que DALE, apparement je n'utilise pas la bonne librairie laquel comportement étrange ... [ par clempar55 ] J'ai fait un petit programme tout à l'heure pour voir si on pouvait incrementer un double et j'ai fait le test suivant:     double d=32.5;    printf(" aide pour code C [ par tarkos01 ] je voudrais  comprendre les pointeurs et les chaines, j'ai commencé a taper un morceaux de code en C mais il y a un probleme. je ne vois pas lequel ma Conversion étrange [ par Ziman ] Bonjour,je viens de tomber sur un cas bizarre lol. En fait, je fais ceci un moment :chaine[x] = 130;printf ("%d\n", chaine[x]);pour attribuer à l'octe supprimer un variable [ par Nagalta ] Bonjour je suis débutant en c++J'ai visiblement un probleme de memory leak dans mon programme.visiblement cela vient du fait que je reatribut des vale problème de point vérgulle? [ par awalle ] voilà mon code! #include #include #include int main() { double v,h,a,b,x; h=(b-a)/6; printf("doner a\n"); Segmentation fault programmationsystème sous Knoppix 5.01 avec cc???? [ par christophedri ] Bonjour à tous,alors voici mon problème je compile sous Knoppix 5.01 avec le compilateur cc (... -o .. -lrt)et j'ai 2 prcessus indépendant , le premie Suite de Fibonacci [ par BastienL21 ] Bonjour à tous, débutant en C, j'ai écris un code permettant d'éxecuter la suite de Fibonacci en additionnant les deux nombres précédant, stockés dans Equation seconde degres [ par sliverman ] Bonsoir a tous, alors voila, ( je commence en éléctro des demain le C et le prof nous a dit se qu'on devra savoir faire au bout des 8h, c'est résoudre ou est l'erreur : boucles imbriquées [ par pausecpp ] le compilateur ne mentionne aucune "error" ni "warning" pourtant j'ai fait le programme pour que le valeur de S[N][M] changent!!!voici le code ( merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales