begin process at 2012 05 30 02:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

jeudi 9 octobre 2003 à 20:08:16 | probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

azerothkeeper

d abbord une source simplifiee de mon probleme:

#include <iostream>
#include <conio.h>
#include <ctime>
using namespace std;

int main()
{
int x;
time_t tps1,tps2;
while(true)//je sais que c est pas beau mais c est pr l exemple:-)
{
tps1=time(NULL);
do
{
tps2=time(NULL);
x=getch();
//tests sur x...
}while(difftime(tps1,tps2)<1);
//traitement
}
return 0;
}

voila dc en fait le do-while doit s arreter apres 1 sec mais le getch attends le prochain char dc si je ne presse aucune touche , le getch peut attendre bien plus d une seconde ... et dc je voulais savoir quels etaient les solutions possibles pr obtenir le resultat voulu.

Merci,++
vendredi 10 octobre 2003 à 09:48:10 | Re : probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

KaiO

il te sert a quoi le

x=getch() ??

Pis bon si tu emploi un getch dans ta boucle et bien ça attendra tjrs une entrée clavier donc automatiquement ça bloquera donc je vois pas de solution. A moins une autre fonction que getch. Mais je vois pas a quoi tu l'emploi la :D

samedi 11 octobre 2003 à 11:19:05 | Re : probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

azerothkeeper

beh en fait j essaye de faire une espece de "space impact" et dc le getch sert a prendre les touches pr bouger le vaisseau et ttes les seconde je devrai gerer les deplacements des montres et des missiles tt ca ... ici l ex est juste pr montrer le probleme . je ne vois pas quoi utiliser , on m a parle de thread mais ca a l air complique juste pr un ptit jeu je sais pas , si qqn a une idee n importe quoi elle est la bienvenue :p
samedi 11 octobre 2003 à 20:11:14 | Re : probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

Adeon

Donc ton probleme c'est que getch() bloc tou et que tu voudrai que le programme gere ton jeux au lieu d'atendre que tu apuis sur une touche. C'est ca?
parceque si oui j'ai la solution a ton probleme
Adeon
samedi 11 octobre 2003 à 20:14:21 | Re : probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

azerothkeeper

c'est bien ca oui!
samedi 11 octobre 2003 à 20:30:03 | Re : probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

Adeon

He bien, rien de plus simple!
petite demonstration:

for(;;) //on rentre dans une boucle infinie
{
while ( !kbhit() ) //ca charabia signifi : tan que l'on appui
//sur aucunne touche alors....
{
// l'ordi gere tes ptits missilles lol
}
touche = getch() //des qu'on appui sur une touche sorti de
//While et enregistrement du numero de la
//touche
// si touche = haut alors .....etc
}

Adeon
samedi 11 octobre 2003 à 20:30:10 | Re : probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

Adeon

He bien, rien de plus simple!
petite demonstration:

for(;;) //on rentre dans une boucle infinie
{
while ( !kbhit() ) //ca charabia signifi : tan que l'on appui
//sur aucunne touche alors....
{
// l'ordi gere tes ptits missilles lol
}
touche = getch() //des qu'on appui sur une touche sorti de
//While et enregistrement du numero de la
//touche
// si touche = haut alors .....etc
}

Adeon
samedi 11 octobre 2003 à 21:12:27 | Re : probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ...

azerothkeeper

ok genial merci

Cette discussion est classée dans : probleme, include, time, getch, tps1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VC++]Gestion du tps en C++ [ par Asarnil ] Voila , je cherche comment gerer le temps de maniere efficace en C++ .La j'ai fait un test qui fait avancer un 0 sur une ligne le pron c'est que meme Ca veut pas s'afficher !!! [ par Nini ] Bon alors voilà le probleme : je doit faire afficher une phrase aléatoirement avec un switch et un rand mais elle veut pas s'afficher. Voilà ma source Probleme que j'explike pas [ par zzzzzz ] //---------------------------------------------------------------------------#include #include #include #include #pragma hdrstop//-------------------- probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction probleme de connection [ par MadMatt ] Bonjour à tousJe voudrais ouvrir une base de données en C++ sous Linux (redhat 8) et avec KDevelop.Pour se faire, il faut que j'utilise les fonctions Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. probleme avec le fgetc..... [ par raziel62 ] salut,j'ai un prob en C avec la fonction fgetc. Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficherj'ai fait ce code mais Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i aidez moi svp probleme avec include [ par gdarkblue ] Je suis un debutant . Je programme avec dev c++. Lorsque j'essaye d'inclure certains fichiers .h. Le compilateur trouve une erreur dans le fichier .he

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales