begin process at 2010 02 10 04:22:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec GCC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec GCC

vendredi 17 octobre 2003 à 21:02:21 | Problème avec GCC

Cho7Kipu

Je réalise actuellement un programme destiné a etre utilisé sous unix, et que je devrais donc compiler avec gcc.
Un probleme se pose, vu que gcc ne reconnait pas la fonction getch(), et que je souhaite capturer les evenement clavier (je veu récuperer le code de chaque touche saisie).
Donc comment pourrais-je palier a ce probleme ?

merci d'avance
samedi 18 octobre 2003 à 07:56:34 | Re : Problème avec GCC

bouba

Salut, vas voir sur le site, j'ai posté une source pour faire ceci.
Bonne chance.
Bouba
samedi 18 octobre 2003 à 12:06:16 | Re : Problème avec GCC

Cho7Kipu

oué jlai trouvé c bon merci

Mé juste un truc, j'arrive pa à intercepter la touche ECHAP

Quand je vérifi le contenu de ma variable check avec if(check==27) il se passe jamé rien !!
Et sous unix la touche echap est interprété par "^[", donc comment jpourré détécter un appui sur cette touche ??

Merci d'avance
dimanche 19 octobre 2003 à 12:41:10 | Re : Problème avec GCC

bouba

Ce n'est pas normal, le code de la touche échape est bien 27 normalement. Enfin, si tu as un problème pour trouver le code d'une touche, fais un programme du style.

int main()
{
int a = getchar();
printf("Code de la touche: %d\n", a);
return 0;
}

Essais avec la touche échape et tu verras bien, sinon, c'est tout simplement que t'a un problème dans ton code.
Voila, si ca marche toujours pas, n'hésites pas à m'envoyer un msg.
++.
Bouba

Cette discussion est classée dans : problème, gcc, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Path Visual C++ [ par Steph115 ] Bonjour a tous, voial je susi un peu debutant en prog C++ specifique windows j'aimerais recuperer le chemin d'acces au programme quand il est lance po probleme tout con !! [ par logray ] mon problème est surement tout con mais je n'arrive pas à le résoudre : lorsque j'exécute mon programme en mode debug ou release depuis MVC6.0, il m'a Petit probleme en c++ [ par c_raf ] Bonjour à tous,Alors je vous énonce mon petit problème:Voila je suis étudiant en bts informatique et nous devons réaliser un programme permettant de d Problème avec GCC [ par messier79 ] BonjourJ'ai installé Mingw32 et j'ai configuré mes variables comme il fautA l'exécution de gcc -v, j'obtiens le message sans pb.Mais à la compil du fi probleme affichage [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,J'ai un petit problème dans mon application directx. Tous les polygones qui se retrouvent a une certaine distance de la camera ne s'affichent Probleme avec round [ par darkwhite ] Salut a tous je suis en train de faire un code ultra simple qui arrondi un nombre : #include #include int main(){  double value;  scanf("%f",&value);  Probleme de compilation GCC please HELP :( [ par Booster ] Bonjour à tous,Alors voilà j'ai le code suivant :cprodconso.h http://cpp.tastethepaste.org/1019cprodconso.cpp<a title probleme avec biblio dc1394 [ par braf78 ] mon probleme qaund je compile mon programme avec compilateur gcc ,il reconait pas les fonction de la bibliotheque ma question comment l probleme en c++ GRAPHQUE [ par dadou28 ] BONJOUR j'ais une problème pour le c++graphique c'est que j'admet une application qui demande une realisation des interfaces ,intrface principale fa probleme de copie de fichier en C [ par jbdmk4 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème d'écriture de fichier. J'envoie un fichier quelquonque d'un client java sur un serveur C bit a bit, a première

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales