begin process at 2012 05 30 02:11:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

problème avec fstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec fstream

lundi 9 octobre 2006 à 15:44:40 | problème avec fstream

clempar55

Voilà j'ai un problème avec la classe de lecture de fichiers fstream. Je dois écrire dans un fichier le contenu de d'un std:::string comportant des espaces et des retours à la ligne. Pas de problème pour l'ecriture mais à la relecture les espaces et retours à la ligne sont interprétés comme des separateurs et je n'obtient pas la chaine de caractère complète !
Si quelqu'un a une solution à ce problème je suis preneur.
Merci
lundi 9 octobre 2006 à 16:40:54 | Re : problème avec fstream

mad_love_disease

Réponse acceptée !

yo clempar55,

tu as raison , tout espace, tab ou retour chariot est considéré comme un séparateur. Utilise getLine(...), il te permet d'abord de lire la ligne en entier, il n'interprete que les retours à la ligne comme séparateur. De plus, tu peux toi même définir le caractère de délimitation si tu en as mis un. Pour la doc c'est ici:

http://www.cplusplus.com/ref/iostream/istream/getline.html

tcho, Mad_Love_Disease
lundi 9 octobre 2006 à 18:54:33 | Re : problème avec fstream

clempar55

Ok, je vais étudier cette fonction
Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, espaces, retours, fstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d problème listBox [ par ezzineahmed ] salut, j'utilise visuel 2008, j'ai fait un bouton qui fait le calcul et il enregistre le resultat dans un fichier, je veut ouvrir et ecrire le contenu Retours à la ligne [ par Gerald ] Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour compter le nombre de retours à la ligne dans un fichier texte?voici mon programme Dos:unsigned int n, probleme de zero binaire dans un enregistrement [ par thefifou ] Bonjour a tous, Je vous ecris afin de trouver un peu d'aide. Mon problème est le suivant: Je dois lire, ligne par ligne, un fichier en entrée, manipul Problème écriture fichier [ par pitidragon ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide pour finaliser un projet pour la fac. Je dois réaliser un démineur, et j'ai un petit soucis pour finir. Je dois gér Les retours à la ligne se cumulent...? [ par papi2 ] Bonjour, J'écris dans un fichier html en mettant des \r\n pour avoir une meilleure lisiblité du texte lorsqu'il est récupéré sur un édit, puis je le fstream, >> et << [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code avec la fonction fstream.Ca fait depuis un moment que je suis dessus et je trouve pas le problème.Si qu Problème création handle [ par nicolasmaicheul ] Bonjour,Cette simple ligne :string^ s = gcnew string("test");provoques ces ereurs à la compilation (visual c++ express) :error C3193: '^'*: requiert l problème avec le backtracking (sudoku) [ par anoubest ] Bonjour tt le monde, g a écrire un code pour résoudre un sudoku. on suppose ke la grille en entrée est un tableau de 9*9 chiffres entre 0 et 9 (0 pr l Problème avec netsh [ par pepsidrinker ] Salut. Voila mon probleme:J'aimerai etre capable de communiquer ac un programme.je mexplique :je doit demarrer "netsh", ce qui se fait plutot bien ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales