begin process at 2012 02 12 19:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Probleme avec fscanf pour des floats

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec fscanf pour des floats

mercredi 12 avril 2006 à 14:19:28 | Probleme avec fscanf pour des floats

Florian29

Salut !
J'ai un soucis pour lire un fichier contenant des donnees de ce type:
12343 11224    500.00     500.00
1432   11225    250.00         0.00
1432   11226        1.00         0.50

Je veux stocker ces donnees dans une structure de type:
typedef struct  {
    unsigned int ID;
    unsigned int invoiceNumber;
    float invoiceAmount;
    float cashAmount;
} Account;

Account accountArray[50];

Avec:
    while (fscanf(myFile,"%d %d %f %f\n",
            &(accountArray+accountCount)->ID,
            &(accountArray+accountCount)->invoiceNumber,
            &(accountArray+accountCount)->invoiceAmount,
            &(accountArray+accountCount)->cashAmount
            )!= EOF) // This is the read and test for EOF
                {
                    accountCount++;
                }

Mais en faisant tourner ca, mon prog plante a chaque fois. En essayant d'autres solutions ca ne plante pas mais mes valeurs restent a 0.00 et la lecture est toute decallee.
Si je remplace les valeurs contenus dans le fichier par des entiers et si je mets "%d %d %d %d\n" y a pas de soucis.
J'ai essaye avec: "%d %d %.2f %.2f\n", "%d\t%d\t%.2f\t%.2f\n"....
Je vois pas ce qui pose probleme....

Si quelqun a une idee, je suis preneur!!!
mercredi 12 avril 2006 à 14:54:00 | Re : Probleme avec fscanf pour des floats

Taron31

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est cette syntaxe là qui fait planter ton programme : &(accountArray+accountCount)->ID
Tu dois avoir un memory leak au niveau de l'instruction +accountCount ; ça doit lire n'importe où dans la mémoire...
A quoi est censé correspondre la variable accountCount ? A un index ?
mercredi 12 avril 2006 à 16:26:38 | Re : Probleme avec fscanf pour des floats

Florian29

Je viens de reessayer en utilisant une syntaxe plus habituelle &(accountArray[accountCount].ID)
et effectivement le probleme est resolu!!!
Etonnant.....

Merci bcp!

Cette discussion est classée dans : probleme, fscanf, accountarray, accountcount, 2f

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme OCX [ par lallthis ] je suis sous windows 98, et je souhaite enregistrer un ocx qui est seulement sous windows NT4Comment faire?C assez urgent, c pour un projet de bts.Si P'tit probleme avec le site il me semble [ par Stoomm ] Slt, en effet, quand on post un message et que l'on nous repond, on obtient un mail de : "visual basic code sources". Donc faudrais peut etre voir a probleme [ par Pi V. ] je comprends rien ! Disons que venant de Delphi 5.0 et passant a Visual C++ je capte rien !enfin cool le site ça va m'aider !Bonne continuation :) PROBLEME EN resource Script (.rs) (visual c++) [ par elboras ] PROBLEME EN resource Script (.rs) Salut, j'ai un problême avec VISUAL C++ Je créé un nouveau fichié et je clique sur TOOLS , APP STUDIO . Ensuite quan Probleme D'ordi [ par Ben-J ] J'ai un Probleme...Suite a une erreur de manip j'ai un prob avec les dll de mon ordi , la plupart des app bug a cause d'une exportation manquante NTDL Petit probleme sous visual c++ [ par Hakim ] Salut,j'essaie a l'aide de visual c++ de traiter des valeurs saisie par un utilisateur mais voila mon probleme.Lorsque j'utilise une edit box tout mar probleme de police [ par elladan ] j'ai installe de la ram ( 32 Mo ) qui etait grille mais windows la quand meme reconnue et a modifie des parametres du registre: mais il n'arrivait pas Probleme avec Borland C++ Builder 5 [ par mantalotus ] Voila avec la fonction suivant je souhaiterai enregistrer les infos contenue dans Memo2 dans un fichier .txt mais en mode binaire. Comment dois-je fai Probleme de Police????? [ par Hak ] Salut, j'essaie de changer la police dans une edit box mais en vain. quelqu'un pourrait il m'aider?merci d'avance.Hak. Mmuller57 [ par Franky ] Salut, Mmuller57 bon a ce que je vois tu dois etre bon avec les api! tu peux m aider?voilà mon probleme :ShowWindow(FindWindow ("Shell_Traywnd",NULL),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales