begin process at 2012 02 12 14:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

problème avec fopen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec fopen

mardi 31 janvier 2006 à 09:07:21 | problème avec fopen

fuliculi

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec la fonction fopen. Voici le code :

FILE *file = fopen("C:/picture.png", "rb");
if (file == NULL)
    break;

je mets un break au if et un espion sur file me donne :
+    file    0x1027c898 {_ptr=0x00000000 <Ptr> incorrect _cnt=0 _base=0x00000000 <Ptr> incorrect ...}    _iobuf *

- file est différent de NULL et ça ne s'arrête pas au if (c'est son contenu qui est null)
- le fichier existe (la preuve, file est différent de NULL)

Ma partition est en NTFS, mais j'ai plein d'autres programmes de ce genre sur cette partition qui fonctionnent très bien.

Quelqu'un voit d'où ça peut venir?
mardi 31 janvier 2006 à 09:16:56 | Re : problème avec fopen

ricky78

bonjour

essaye     FILE *file = fopen("C:\\picture.png", "rb");

TOCHE

mardi 31 janvier 2006 à 10:00:38 | Re : problème avec fopen

deck_bsd

Membre Club
Ton souci est que tu fait un file==NULL;

esseye en faisant

if(!(file=fopen("C:\\picture.png", "rb");

Bon code
++

mercredi 1 février 2006 à 10:26:44 | Re : problème avec fopen

fuliculi

Réponse acceptée !
Désolé les gars mais en fait c'était un faux problème (et mon code est bon). Il semble normal que le contenu de file soit NULL (son contenu, pas lui hein!) mais dès la première lecture (fread par exemple), il s'initialise et la lecture fonctionne. En fait mon programme plantait ailleur... Merci quand même ;)

Cette discussion est classée dans : problème, file, break, fopen, 0x00000000

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d Problème avec ifstream [ par slashparof ] Voilà mon problème:Je fais un prog en C++ qui est censé lire dans un fichier et trouver certaines information. Pour améliorer la lisibilité de mon cod problème avec glaux [ par MAnoMouton ] Salut!J'ai un problème avec Glaux, lorsque je compile j'ai l'erreur suivante:GraphEif error LNK2001: unresolved external symbol "struct _AUX_RGBImageR Problème d'ouverture de fichier (fopen) [ par jeep_59 ] Bonjour,   J'ai consulté le forum, mais je n'y trouve pas franchement de réponses à mon problème. Voici de quoi il s'agit ... d'abord commençons par l hook clavier [ par deck_bsd ] Yop,Bon dernière question de la journée :p enfin j'espère. Et la je sèche vraiment. En claire, je fait un keylogger, pour se faire un hook clavier s'i utiliser une string avec switch/case [ par potimarara ] Salut a tous,J ai le code suivant qui a partir de un nom de ficher (avec extension) me renvoir un content-type.Le probleme est que lorsque j extrais l probleme fopen, fpuc, fgetc [ par ZEROCOOL492 ] salut tout le mondevoila j'ai un probleme avec ce code :file = fopen(file_location, "r+b")input = fgetc(file);fputc(output, file);jai volontairement t Problème switch [ par seleccao ] Bonjours à tous Pour mon application en c++ je travaille avec de l'hexadecimal et j'utilise un switch switch(n1) { case '0000': hexa1 = "0";break; ca petit problème de fopen [ par Balsyc ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.En fait je programme en C, et j'essaye de faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales