begin process at 2010 02 10 11:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec les fonctions membres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les fonctions membres

dimanche 14 janvier 2007 à 16:20:01 | Problème avec les fonctions membres

nisaloncaje

Bonjour
J'ai le petit problème suivant : j'ai deux classes, une qui se nomme obj et l'autre F

La classe obj est définie ainsi :
class obj{
// ... des choses et d'autres
public:
float v;
std::vector<F> f;
};

Et F contient une fonction membre une fonction qui doit faire appel à v (défini dans obj). Comment faire pour ceci ? Merci d'avance
dimanche 14 janvier 2007 à 18:31:12 | Re : Problème avec les fonctions membres

rrk275

Le passer en paramètre?

Louis
dimanche 14 janvier 2007 à 19:59:14 | Re : Problème avec les fonctions membres

juju12

Il faut déclarer la classe sans implémenter son contenu soit:

class Obj;
class F{...};
class Obj{...};

De cette façon on peut utiliser des références à Obj dans F alors qu'elle n'a pas été réellement déclarée (solution au problème des dépendances circulaires...)
lundi 15 janvier 2007 à 01:45:45 | Re : Problème avec les fonctions membres

luhtor

Il faut que chaque objet de F sache dans quel object Obj il est ou alors qu'il possède un pointeur le floatant.

class F
{
F(obj * _target);

void Fonction_qui_a_besoin_de_v()
{
   owner->v   <= et la tu récupères la valeur du floatant de ton object Obj.
}

obj * owner;
}

Par contre pour créer un object F, il faudra systèmatiquement du coup spécifier dans quel object Obj tu l'ajoutes.
On peut éviter ca facilement, en rendant tout ca transparent avec des fonctions membre dans Obj pour ajouter des objets F.
vendredi 19 janvier 2007 à 20:04:46 | Re : Problème avec les fonctions membres

nisaloncaje

Merci, mais je n'ai pas compris comment fonctionne le F(obj * _target);
samedi 3 février 2007 à 21:26:33 | Re : Problème avec les fonctions membres

nisaloncaje

Désolé, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous :)

Bon par contre j'ai le problème suivant : en fait F peut appartenir à plusieurs types d'objets différents (qui héritent tous de obj)

Comment faire ? (parce que le pointeur sur un obj ne peut pas marcher)

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, fonctions, obj, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct Problème de déclaration de fonction de picking [ par nisaloncaje ] Bonjour, dans mon programme je voulais faire du picking mais j'ia le problème suivant : je comptais mettre toutes les fonctions de picking dasn un fic Problème suppression fichier [ par GIGN90 ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp administration [ par abirti ] Bonjour, j'ai trouvé un problème dans l'utilisation des fonctions SNMP en particulier dans l'appel de ces fonctions un message d'erreur apparaît:"erro petit problème de syntaxe [ par blanccc ] rebonjour tout le monde, j'ai un petit problème de syntaxe en C. voilà, j'ai une variable var1 que j'ai définie comme ça : int N = 'un entier quelco Problème de redimensionnement [ par Kirikq ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le redimensionnement d'une image.La mise en situation, tout d'abord : Je "capture" une image venant d'une caméra Problème avec #include <windows.h> [ par ssmint ] Bonjour, je travail sous dev-cpp et je programme en ce moment une application ms-dos.J'utilise dans mon programme des fonctions comme ShellExecute(), problème avec les fonctions srand et rand [ par Marten ] Bonjour, J'utilise dev c++ Lorsque j'écris le code suivant, le compilateur me met deux erreurs :  srand(GetTickCount()); et rand() % _pGame->GetWidth( Appels des fonctions [ par goast_tu ] Salut! Est ce que vous pouvez me dire comment on fait pour appeler une fonction presante dans le programme si on connait son nom sous forme d'une chai Problème mémoire Visual C++ 2005, (pourtant il n'y a pas de mémoire "dynamiquement allloué") [ par Sim 2005 ] J'ai un programme qui utilise beaucoup plus de mémoire qu'il ne le devrait. Toutes les variables sont statiques, il ne peut s'agir d'une fuite de mémo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales