begin process at 2012 05 30 02:10:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec la fonction system()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la fonction system()

mercredi 5 avril 2006 à 21:15:46 | Problème avec la fonction system()

bouba

Bonjour, dans un programme de dois lancer d'autres exécutables. J'ai utilisé la fonction system() pour réaliser l'exécution des ces progs. Ca marche mais une console dos s'ouvre à chaque fois, ce qui est normal bien sûr, mais étant donné que je réalise plusieurs appels à system c'est pas génial du tout (surtout que j'affiche une progress-bar qui est constamment cachée par ces fenêtres !!). Y'a t'il un moyen de lancer ces programmes sans que la console DOS s'affiche ?
J'ai vu qu'il existait une fonction ShellExecute, peut-être serai-ce la solution ?
Enfin, toutes les propositions que vous pourrez me donner m'interesse, je dois absolument résoudre ce problème.

Merci.

Bouba
mercredi 5 avril 2006 à 21:39:16 | Re : Problème avec la fonction system()

Matt67

Réponse acceptée !
Bonsoir,

ShellExecute est la solution (voir même ShellExecuteEx) sous windows;

Matt...
mercredi 5 avril 2006 à 22:10:26 | Re : Problème avec la fonction system()

bouba

Merci, j'ai testé sans succès, mais c'est bon, je suis passé par un CreateProcess et ça marche parfaitement.
Thanks again.

Bouba

mercredi 5 avril 2006 à 22:46:13 | Re : Problème avec la fonction system()

SAKingdom

Membre Club
Ya WinExec aussi je crois mais c'est uniquement pour la compatibilité 16 bits. Mais je comprend pas pourquoi ShellExecute fonctionne pas. C'est pas normal. Enfin si tu ten sort avec CreateProcess tant mieu. Ya t-il une erreur avec l'execution de ShellExecute?

mercredi 5 avril 2006 à 22:49:35 | Re : Problème avec la fonction system()

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreateProcess est le bon choix, il possède tous les params nécessaires à un controle précis du mode de lancement.
ShellExecute appelle à son tour CreateProcess avec des params prédéfinis.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 5 avril 2006 à 22:57:33 | Re : Problème avec la fonction system()

SAKingdom

Membre Club
Oui. Tout a fait d'accord avec toi. C'est mieu CreateProcess mais c'est pas normal que ShellExecute ne roule pas non? ShellExecute est quand même plus simple à utiliser pour ceux qui ne connaisse pas CreateProcess.

mercredi 5 avril 2006 à 23:56:35 | Re : Problème avec la fonction system()

bouba

Merci pour toutes ces réponses.

Bouba.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, system, lancer, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec DJGPP [ par platon179 ] Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème avec le compilateur DJGPP. Existe-t-il une fonction qui permet de charger du code compilé en mémoire, de Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio Threads HELP ME PLEASE [ par loicus ] heu, j'aimerais pouvoir utiliser les threads dans mon programme afin de pouvoir lancer plusieur fonction en parallele..., Mais je n'y comprend rien... Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Problème de pointeur [ par sebastienbro ] Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de c++ access et xp :) [ par lanfeust41 ] voila, j'essaye de me remettre a builder (version 6) et pour commencer g essayer de me connecter a une bdd access mais impossible. alors c sur ça peu ICONE ET BARRE DES TACHES [ par krovomite ] Voila mon problème :Je cherche a mettre un exe dans une icone que je mettre dans la barre des taches.Le problème etant que j'arrive a creer une icone Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales