begin process at 2012 05 30 02:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème avec fonction "strpbrk"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec fonction "strpbrk"

vendredi 18 mars 2011 à 21:02:32 | Problème avec fonction "strpbrk"

Faror91

Bonjour à tous,

Voila j'ai créer un programme utilisant la fonction strpbrk de la bibliothèque <string.h> pour rechercher plusieurs caractères dans une chaine et donner la chaine à partir de ce caractère mais il ne fonctionne pas pourtant tout à l'air bon. Quand je le lance dans code blocks il se lance mais quand je rentre les lettres a chercher il ne se passe rien. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Voici le code:
Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

/*Cette fonction recherche un des caractères dans la liste que vous lui donnez sous
forme de chaîne, contrairement à strchr qui ne peut rechercher qu'un seul caractère
à la fois.Par exemple, si on forme la chaîne "xds" et qu'on en fait une recherche
dans "Texte de test", la fonction renvoie un pointeur vers le premier de ces
caractères qu'elle a trouvé dedans*/

int main(int argc, char *argv[])
{
    char *suiteChaine = NULL, *UserString = NULL;

printf("Entrez les lettres recherchees: \n");
    scanf("%s", UserString);

suiteChaine = strpbrk("Texte de test", UserString); /*la fonction renvoit l'adresse de la lettre
    trouvée, c'est pourquoi suiteChaine n'est pas un pointeur*/

if (suiteChaine != NULL)
    {
        printf("Voici la fin de la chaine a partir du premier des caracteres trouves : %s", suiteChaine);
    }

return 0;
}

Merci d'avance
samedi 19 mars 2011 à 09:34:25 | Re : Problème avec fonction "strpbrk"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
*UserString = NULL;
scanf("%s", UserString);

L'adresse 0 (NULL) n'est pas un buffer valide.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, code, caractères, strpbrk, suitechaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Timers haute précision [ par SMarmotte ] Bonjour à tousJe cherche à attendre EXACTEMENT 60 micro secondes.J'ai fait cette routine mais elle me bouffe 50% du temps CPU du fait que je dois l'ap Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ] j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas à propos des threads [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'a la fonction "afficher le source" de internet explorer [ par zip8000 ] Bonjour,je cherche a reproduire le resultat de la fonction "afficher la source" qui ouvre le code html d'une page internet. Mon but est de recuperer c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales