Accueil > Forum > > > > Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows
Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows
dimanche 21 décembre 2008 à 14:35:47 |
Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows

Mareck666
|
Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction setpixel de windows je m'explique : tous d'abord je souhaite realiser un programme qui puisse dessiner sur le bureau de windows, et donc pour cela j'utilise la fonction GetDC(0) afin d'obtenir le device contexte du bureau, puis aprés je procéde via une boucle a la coloration pixel par pixel du bureau, mai cest la qu'et le probléme, au lieu de me mettre tous le bureau en blanc seulement 3 "portions" de l'écran sont peinte une a gauche l'autre au centre la derniére a droite et il me laisse les autres normal ... Voici le code (simplifié au maximum): _____________________________________________________________________________________ #include #include #include #include int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd ) { int x0=0; int y0=0x0; HDC x; // stockera notre device context x =GetDC(0); while(1) { while(y0 < 900) { while(x0 != (1200) ) { SetPixel(x,x0,y0,0xFFFFFF); x0+=1; } y0+=1; x0=0; } y0=0x0; // on repart a zero en redessinant l'écran en blanc x0=0x0; } } _______________________________________________________________________________________ Je vous saurez trés reconnaissant de m'éclairer sur ce petit bug (qui n'en ai peut etre pas un, et qui vien du fait que je programme comme un pied ) Merci d'avance
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 14:40:26 |
Re : Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows

Mareck666
|
excusez moi je sais pas pourquoi les retours a la ligne ont était supprimés (je suis pas doué) -_-
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 23:01:34 |

racpp
|
Salut, Je viens de tester ton petit code. Tout l'écran devient blanc. Ta boucle infinie prend 99% du temps processeur. Essaie de mettre une image pour illustrer ton problème.
|
|
dimanche 21 décembre 2008 à 23:21:58 |

Mareck666
|
tient voici une screenshot du rendu de mon programme (sous vista) : http://artemis-ai.ifrance.com/sc.jpg comme ont peut y voir seulement 3 portions de l'écran sont remplis de blanc (je sais pr la boucle infinie mé cété pour l'exemple)
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 00:45:13 |

racpp
|
Je viens de tester sur Vista. Aucun problème.
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 00:48:43 |

Mareck666
|
je comprend vrément pas ... je suis dénué la, et bien c'est mon ordis qu'est buggé...
merci quand même
|
|
lundi 22 décembre 2008 à 13:14:38 |
|
dimanche 11 janvier 2009 à 17:00:20 |
|
dimanche 11 janvier 2009 à 17:10:56 |

Kian_ix
|
la seule solution que j'ai trouvé:
int SetPixelAlt(HDC hdc, int x, int y, int color) { RECT rct;
rct.left = x; rct.right = x+1;
rct.top = y; rct.bottom = y+1;
FillRect(hdc, &rct, CreateSolidBrush(color)); return 0; }
|
|
dimanche 5 avril 2009 à 18:35:36 |

Kian_ix
|
rajout d'un petit détail sur SetPixelAlt: un nombre d'appel à CreateSolidBrush supérieur à 100 provoque des réactions bizarres dans le programme, déclarer plutot le HBRUSH en global, et l'initialiser dans le winmain, et la plus de pb :)
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, int, windows, bureau, include
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ]
Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c
Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange... [ par yom007 ]
Bonjour, je travaille sous devC++ et là c'est l'incompréhension, peut-etre qu'une ame charitable pourra venir à mon secours...J'ai reussi à isoler m
Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ]
Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll
Probleme de recursivite [ par Anysse ]
Salut, je n arrive pas a comprendre le pourquoi de ce que le programme suivant renvoie : #include #include #include void recur (int, int);</FO
MinGW et TransparentBlt() [ par divadav ]
Hello tout le monde !!Voilà, je suis plutôt un développeur Delphi, mais vu que je reprends une formation cette année, je me replonge dans le C/C++. Et
convertir pointeur int* en reference int& ??? je fais quoi ? [ par equimose ]
j'ai une fonction qui prend comme parametre une CMyLigne & ABet j'ai besoin d'envoyer a cette fonction un pointeur sur une CMyLigne * pLigne !c'est po
Pb avec Round...? [ par Topsyko ]
Bonjour,J'ai créé une classe pour calculer l'histogramme d'une image, et dans une fonction j'utilise la fonction de math.h Round, et j'ai cette erreur
probleme de dll [ par lamoueste ]
j'ai un probleme avec ma dll : il s'agit d'une fonction qui doit lance une fenetre (dialog box ) en modal mais j'ai une "assertion failed" :( et je ne
vecteurs 3D [ par nonocpp ]
#include #include #include using namespace std; int main(void){ int i,k,j; ofstream arno; vector*>*&
strstr() avec int [ par nashoy ]
Bonsoir,mon problème est le suivant :j'aimerais utiliser la fonction strstr() avec des variables int , et forcément il râle .. j'ai essayé de faire st
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|