begin process at 2012 05 30 02:10:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec la fonction read du C sous linux.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la fonction read du C sous linux.

dimanche 15 janvier 2006 à 11:44:50 | Problème avec la fonction read du C sous linux.

bouba

Bonjour, j'ai un problème que je ne comprend pas avec la fonction read, le problème vient lorsque j'essai de lire 4 ocets à mettre dans un entier.
J'essai de faire

int tmp;
read(fd, &tmp, 4);
printf("%d\n", tmp);

L'affichage me donne 402653184 au lieu de 24
car lorsque je réalise ceci à la place j'ai bien 0 0 0 24

char tmp;
read(fd, &tmp, 1);
printf("%d\n", tmp);
read(fd, &tmp, 1);
printf("%d\n", tmp);
read(fd, &tmp, 1);
printf("%d\n", tmp);
read(fd, &tmp, 1);
printf("%d\n", tmp);

Sachant que précédemment j'ai déjà réalisé les mêmes lectures sur 4 ocets et que celà fonctionnait très bien je ne comprends pas quel est le problème !

Quelqu'un pige d'où peut provenir mon erreur ?

Merci.

Bouba

dimanche 15 janvier 2006 à 12:43:16 | Re : Problème avec la fonction read du C sous linux.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
24=18h
Et tu remarques que 18000000h=402653184.
Dans ton fichier, tu dois donc avoir 24 0 0 0 et pas 0 0 0 24 (les poids faibles en premier).
De toutes facons si tu écris l'entier avec write, ca se fait automantiquement (heureusement!), donc normalement tu n'a pas à t'en soucier
dimanche 15 janvier 2006 à 15:11:01 | Re : Problème avec la fonction read du C sous linux.

bouba

Thanks, ca marche !!

Cette discussion est classée dans : problème, printf, tmp, read, fd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des event avec WSANETWORKEVENTS [ par Spiffou ] bonjour à tous,je voudrais votre avis sur la gestion des evenements sur les sockets.je réalise une application (un jeu) qui doit communiquer sur un ré Problème de lecture fichier [ par nach73 ] J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier stringtokeneizer [ par bob82fr ] hi,j'ai un enorme probleme, j'essaye de faire une sorte de stringtokeneizer en c++, ca compile bien mais a l'execution j'ai plein de plantages.int rea https (SSL) et CPP [ par abdoulax ] Bonjours je débute dans la sécurité de transfert de données. Pour sécuriser mes données j'ai choisie le protocole HTTPS (paraît-il que FTPS n'est pas erreur [ par jekburn ] Bonjour, mon programme refuse de fonctionné, il commet une erreur mémoireMerci pour votre aide#include #include #include struct enreg{ char nom[30];& erreur d'application............please.help........... [ par jekburn ] #include #include #include struct enreg{ char nom[30]; char tel[10];}fiche; creation(){ clrscr(); FILE *fd; fd=fopen("fichier.dat"," probleme de recherche dans un fichier [ par jekburn ] // Bonsoir, mon programme est un repertoire téléphonique, on peut rentré un nom et // un n° de tél.// les données s'incrivent bien dans le fichier, ma ouvrir un dossier en mode binaire (lang C) [ par moi411 ] Tout d'abord bonsoir, J'ai donc un problème sur un programme. Ce prog doit servir, une fois terminé, à copier des fichiers d'un dossier à un autre en crash de lapplication au moment de FD_READ ou FD_CLOSE [ par thejojo1 ] Voila un drôle de problème. J'ai codé un serveur en utilisant la fonctionWSAAsyncSelect(sock,hwnd,1025,FD_READ | FD_WRITE | FD_CLOSE | FD_ACCEPT);Jarr scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ] Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales