begin process at 2012 05 30 02:09:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probléme avec la fonction rand() en c!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme avec la fonction rand() en c!!

vendredi 12 décembre 2008 à 12:16:34 | probléme avec la fonction rand() en c!!

ammouna21

salut,
j'ai un probléme avec rand et je ne sais pas comment la résoudre !
l'exercice consiste a remplir une matrice[10][20] avec des valeurs aléatoires comprises entre 0 et 1 , mais il faut que chaque ligne contienne 10 '1' et 10 '0' :
j'ai pensé a initialiser toute la matrice a 0 et puis choisir les 10 positions aléatoirement avec la fonction rand : mais le probléme c'est que la fonction rand peut répéter la mm valeure (mm avec l'utilisation de Srand(time(NULL)))
pouvez vous me donner une solution??
merci d'avance

vendredi 12 décembre 2008 à 12:43:17 | Re : probléme avec la fonction rand() en c!!

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

une solution consiste a mettre : 10 1 suivis de 10 0, puis de melanger chaque lignes
vendredi 12 décembre 2008 à 12:51:03 | Re : probléme avec la fonction rand() en c!!

ammouna21

merci pour la réponse c une bonne idée !! mais comment je peux mélager chaque ligne???

Cette discussion est classée dans : fonction, rand, probléme, mm, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WinExec() bug!!! [ par ad59 ] Bonjour à tous Visualiens C++ Voila mon probléme :je dois via mon application éxécuté plusieurs un utilitaire dos qui permet de modifier des fichiers fonction et matrice [ par herve_blondel ] bonjour a tous.je suis un debutant en C++ et j'aimerais ecrire un fonction qui prend en argument une matrice et me retourne une matrice(je sais ce que Rand() [ par StevenJLMunn ] J'ai besoin dans mon prog d'une fonction de chiffres aéolatoires plus puissante ke rand(). Je sais que la fonction random() de VB6 est très puissante [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' declaration d'une matrice dans le prototype d'une fonction ?? [ par mrdaryx ] Bonnjour.J'aimerais savoir comment déclarer une matrice (tableau[lignes][colonnes]) dans le prototype de ma fonction car quand je met :void fonction(t fonstion random [ par Teclis01 ] Voilà j'aimerais faire une fonction random qui renvoies 3 variables:1 long2 shortCes 3 variables de types different seront calculé de facon aléatoire Fonction Rand pour démineur [ par pitidragon ] Bonjour à tous,je dois programmer un démineur en langage C pour mes études et j'ai besoin d'aide. Je dois utiliser la fonction Rand pour générer mes b probléme de lecture d une trame [ par dgac ] Bonjour,j'ai crée un programme pouvant effectuer l nevoie d une trame et la reception . mais dans ma fonction lecture je reste bloqué a mon instructio Problème fonction rand() [ par Copyright83 ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser la fonction rand() en C, de façon à générer un nombre aléatoire.Pour le moment mon code ressemble à ceci :for(i=0;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales