begin process at 2010 02 10 06:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste

vendredi 18 juillet 2008 à 16:01:21 | probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste

cyrina84

bonjour à tous, j'ai un gros probleme dans ma fonction en C
cette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: "bonjour le", "le monde", "le garçon").
cette fonction parcour cette liste chainée afin de produire une nouvelle liste de triple de mots (exemple "bonjour le monde") selon une condition (si le dernier mot de la liste égal au premier) ici, on a par exemple ("bonjour le" et "le monde"): pour produire une nouvelle sequence "bonjour le monde" .
j'espere que c plus ou moin clair :)
Bon, voilà le code de cette fonction:
voidGenNseq(Liste*seq){inti;char*mot;Liste*p;Liste*q;Liste*chaine=NULL;char*moRes;char*moRes1;Liste**tab;char*pointeur;char*copi;char*separateur={" "};char*buff;tab=(Liste**)malloc(20*sizeof(Liste*));tab[0]=seq;buff=tab[0]->mot;printf("%s",tab[0]->mot);//test sur les element des 2seq sil ya une jointureprintf("voila la 3sequence");for(p=seq;p!=NULL;p=p->suivant){for(q=seq->suivant;q!=NULL;q=q->suivant){if(strcmp(dernier(p->mot),premier(q->mot))==0)moRes=(char*)malloc(strlen(p->mot)*sizeof(char));p=seq;strcpy(moRes,p->mot);moRes=enlever_dernier_mot(p->mot);free(moRes);moRes1=strcat(moRes,q->mot);chaine=InsertionEnTete(chaine,p->mot);printf("%s",seq->mot);//printf("%s", chaine->mot);//printf("voila la liste jointe");}}//AfficherListe(chaine);}
vendredi 18 juillet 2008 à 16:06:37 | Re : probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste

cyrina84

bonjour à tous, j'ai un gros probleme dans ma fonction en C
cette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: "bonjour le", "le monde", "le garçon").
cette fonction parcour cette liste chainée afin de produire une nouvelle liste de triple de mots (exemple "bonjour le monde") selon une condition (si le dernier mot de la liste égal au premier) ici, on a par exemple ("bonjour le" et "le monde"): pour produire une nouvelle sequence "bonjour le monde" .
j'espere que c plus ou moin clair
Bon, voilà le code de cette fonction:

void GenNseq(Liste *seq)
{int i;
char *mot;
Liste *p;
Liste *q;
Liste *chaine=NULL;
char *moRes;
char *moRes1;
     Liste ** tab;
     char *pointeur;
     char* copi;
char *separateur = { " " };
char *buff;
    tab = (Liste **) malloc (20 * sizeof(Liste *));
      tab [0]=seq;
      buff =tab[0]->mot;
    printf ("%s", tab[0]->mot);
    //test sur les element des 2seq sil ya une jointure
printf("voila la 3sequence");

for(p=seq;p!=NULL;p=p->suivant){
  for (q=seq->suivant;q!=NULL;q=q->suivant){
   if (strcmp(dernier(p->mot),premier(q->mot)  )==0)
    moRes=(char *)malloc(strlen(p->mot)*sizeof(char));
    p=seq;
  strcpy(moRes,p->mot);
   moRes=enlever_dernier_mot(p->mot);
    free(moRes);

moRes1=strcat(moRes, q->mot);
     chaine=InsertionEnTete(chaine, p->mot);

printf("%s", seq->mot);
//printf("%s", chaine->mot);
  //printf("voila la liste jointe");
}
}
//AfficherListe(chaine);
}

Cette discussion est classée dans : fonction, mot, liste, char, seq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction erreur [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'essay de faire retourner a ma fonction 'char *splitnick(char *mot)"' une valeur char (logique je sais) mais voila dés que je co probleme avecma fonction de suppression en c urgent!!!!!!!!! [ par cyrina84 ] Bonsoir àtous jai un probleme avec cette fonction qui doit supprimer le 1er element de la table de hacahge. elle nefonctionne pas: affiche des erreurs SOS kk1 svp [ par MarouIF3 ] S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer pourquoi ce programme "se plante" lors de l'exécution.? Merci, ça sera très gentil... # conversion double en char* [ par snakers07 ] bonjour, voici mon probleme void grilleSetText(ligne,colonne,char*Text;) est une fonction comme ont peut le voir qui pren en parametre char*or j'ai un AIDE [ par alex64100 ] BOJOUR je dois coder un correcteUr d'orthographe mon code est truffé d'erreurs, j'ai du mal à les corriger svp aidez-moi #include #include #inclu problème de fonction de tirage aléatoire en poker [ par moonlight2509 ] Salut, étant en débutant en langage c mon problème paraît peut-être très bête!! Voilà j'ai un problème d'argument ou de type de fonction dans la fonct FindResource [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila j'ai un big problème. En fait je crée une liste des resource d'un exe dans mon application. Et lorsque je clique sur une d'entre elle Pointeur sur char [ par wislam2007 ] salut j'ai un variable de type char, et une fonction qui retourne un pointeur sur un caractère (char), comment faire pour affecter le retour de la fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales