begin process at 2012 05 30 02:08:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier

jeudi 13 janvier 2005 à 21:39:46 | probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier

desteny

Bonjour tout le monde !
voila mon probleme:
j'utilise une strucute avec dedans un tableau vers une autre strucutre (juste pour donner une idée de mes donnée) enfin soit
des que j'utilise la fonction fprintf ou fwrite les donnée contenu dans le tableau de structure sont modifié... je ne comprned absolument pas est ce que qqn a deja eu ce probleme ?

je code en C uniquement sous BC 5.02
merci de votre aide !
vendredi 14 janvier 2005 à 01:46:04 | Re : probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier

theneoiceman

Pour info si tu veux inscrire une structure dans un fichier(structure telle qu'elle) alors tu as OBLIGATION d'utiliser la fonction fwrite (ou write meme si tu veux) avec comme taille la taille de ta structure en parametre(un des parametres). Si tu veux pouvoir lire les données de cette structure en ouvrant le fichier avec notepad par exemple tu utiliseras fprintf plutot pour chaque element de ta structure.

Petite info supplémentaire, le fwrite inscrit la structure passée en parametre par exemple mais si ta structure possede un pointeur sur une autre structure alors cette structure ne sera pas enregistrée (ou du moins seule l'adresse du pointeur sera enregistrée ce qui n'a aucun interet car cette adresse ne sera plus valable lorsque tu accederas a tno fichier avec fread ou read) car toute zone allouée dynamiquement dans une structure n'est pas inscrite dans le fichier avec un fwrite de cette structure).
J'espère avoir été assez clair.

Mess with the best, die like the rest
vendredi 14 janvier 2005 à 12:09:44 | Re : probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier

desteny

petite precision, je ne cherche pas a ecrire ce que j'ai dans ma structure, si je fais par exemple un :
fprintf(fp,"hello word !");
ca me bousille ma memoire.... je comprend vraiment rien du tout...
mais merci de ton explication (je ne le savais pas !!)

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, probleme, utilise, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction probleme fonction de recherche dans mes fichier [ par fartman2001 ] Bonjour voila, j'ai un probleme avec mon projet en langage C de fin d'année, plus qu'un 5 jours et malheureusement, il foire partout. quelqu'n pourrai Probleme de rand [ par Spacekiller ] Bonjour, voila j'ai un programme qui utilise la fonction rand(); a l'origine je devais generer un nombre aleatoirement entre 0 et 9 jai donc fait la f Problème suppression fichier [ par GIGN90 ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp Probleme fonction [ par largo118 ] Bonjours a tous je voudrait savoir comment il faut faire pour ouvrir un fichier .exe dont l'adresse contient un espace.Je vous montre mon probleme : J Ecriture fichier [ par SaXo360 ] Salut,j'ai déjà ecris plusieur posts sur d'autres problèmes de fichiers mais là c'est un pb d'écriture.J'avais ouvert ou créer s'il n'éxistait pas un String ou slips? [ par Boudouillou ] Bonjour a tous,Je suis debutant en c++ et je suis confronte a un petit probleme.J'ai un fichier dont le format n'est pas connu mais qui ressemble a ca probleme de fichier texte en C++ [ par sebome ] Bonjour j'ai un fichier texte de ce style la  :            Position de la cibledans espace de contention23/11/2005----------------------------------He fonction pour rechercher un fichier sur le disque dur [ par crunk ] Bonjour je suis debutant en c++ et je cherche une fonction qui permette de rechercher un fichier sur le disque dur puis de le supprimer merci d'avanc Fonction pour chemin nom fichier [ par bouba ] Bonjour, quelqu'un sait-il si il existe une fonction qui permettrait de dupliquer les barres obliques d'un nom de chemin vers un fichier.par exemple e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales