begin process at 2010 02 10 15:10:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème avec la fonction atof()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la fonction atof()

vendredi 16 janvier 2004 à 14:19:39 | Problème avec la fonction atof()

programmateur

Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :

(sans les includes)

char nbr[30];
double nombre;

printf("Entrez la chaine à convertir : ");
gets(nbr);
nombre=atof(nbr);
printf("\\nNombre : %f",nombre);

Le problème, c'est que le nombre affiché est complètement délirant et n'a rien à voir avec la chaine transformée.
Et je me demande bien pourquoi ?

Merci de votre réponse.

PS : la fonction atoi() marche mais j'ai aussi besoin de la partie décimale du nombre et j'aimerai utiliser une fonction correcte et pas une astuce barbare.
vendredi 16 janvier 2004 à 14:34:47 | Re : Problème avec la fonction atof()

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Excuse-moi BruNews mais je ne comprends pas vraiment le sens de ton message
programmateur> et ca ca te donne quoi?
printf("%f", atof("3.14"));

vendredi 16 janvier 2004 à 14:36:55 | Re : Problème avec la fonction atof()

programmateur

j'essai et je répond, mais je peux pas le faire tout de suite, (je ne comprends pas non plus le message de BruNews)

Programmateur.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, nombre, chaine, atof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Problème de pointeur [ par sebastienbro ] Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme arf j y arrive po (chaine de carac) [ par mouss24 ] Voila je cherche a faire un algo qui me sort le nombre d iteration d un nombre dans une chaineex : j ecris3 5 4 6 7 55 345 8 5 4 5 55 3 3et il me sort Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio Problème avec DJGPP [ par platon179 ] Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème avec le compilateur DJGPP. Existe-t-il une fonction qui permet de charger du code compilé en mémoire, de isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales