begin process at 2010 02 10 00:31:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme avec les fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec les fichiers

vendredi 27 février 2009 à 15:13:38 | probleme avec les fichiers

cyas7

Bjr,je programme en C et je vien de rencontrer un problème lors de l'ouverture d'un fichier avec la fonction  fopen();
le programme s'arrete en affichant le message : "pas d'espace" ... alors qu'il y a de l'espace mémoire libre! Je ne sais pas pourquoi ...
Pourtant ça marchait il y a quelques jours...
je suis sous Windows Vista et je programme sous Turbo C et visual C++ 2008
Merci d'avance !
vendredi 27 février 2009 à 16:02:28 | Re : probleme avec les fichiers

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Di tu veux une chance de réponse il faudrait être plus précis. Montre nous du code.

++
deck_bsd
vendredi 27 février 2009 à 16:08:02 | Re : probleme avec les fichiers

cyas7

//programme qui affiche son code source
void

ex2( )
{
char s;
FILE *f;
f=fopen(
"C:\\Users\\admin\\Documents\\Visual Studio 2008\\Projects\\FICHIERS\\FICHIERS\\tp1.cpp" , "r" );

if
(f==NULL)
 {  printf(
"pas despace" );
    Sleep(1000); exit(0); }

do
{ s=fgetc(f);
       fputc(s,stdout);
     }
while ( ! feof(f) );

fclose(f);
}

NB: ça marchait avant !!

vendredi 27 février 2009 à 16:16:51 | Re : probleme avec les fichiers

cyas7

J'ai trouvé que quand j'appel la fonction fopen(); avec une variable string ça marche , é non avec le chemin écrit entre " " ...

char chemin[100];
FILE *f;
f=fopen(
 chemin,"r");

cet exemple marche parfaitement ..
Pouriez vs m'aider a resoudre ce probleme ?

vendredi 27 février 2009 à 17:01:37 | Re : probleme avec les fichiers

Yunchi

peut être que t'essaye d'ouvrir le fichier sur lequel tu travail et qu'il est ouvert ?

Cette discussion est classée dans : programme, probleme, fichiers, espace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Probleme urgent !! [ par julnad ] Mon problème est que j'ai réalisé un programme en C et qu'il faut le traduire en C++. L'important est qu'il faut le faire rapidement et le C++ c'est p a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des a l'aide!!!!?!? programme equivalent au DIR de Dos [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des Récupération des arguments en VC++ [ par thomychat ] Je vous fais le cas concrêt, c'est plus parlant.L'utilisateur sélectionne des fichiers dans un répertoire.Il fait un clic droit de la souris et choisi probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ] Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c SVP aidez moi à finir ce programme [ par morgandetoi06 ] #include "windows.h"#include int main(){HWND hparent;HWND hfille;hparent=FindWindow("IMWindowClass",NULL);hfille=GetDlgItem(hparent,1);UN:HWND GetNext utilisation de Fichiers sature la RAM [ par Popolino69 ] Voila j'ai fait un programme de traitement de fichiers qui utilise du CFile.J'utilise le Write pour ecrire dans mes fichiers.Jusque la tout va bien.Le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales