begin process at 2012 05 30 02:07:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme en c avec fgets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme en c avec fgets

jeudi 28 juin 2007 à 14:11:15 | probleme en c avec fgets

le_mariole

Bonjour voila dans mon programme le code suivant est zappé ,le programme 'zap' la fonction fgets si quelqu'un savait pourquoi...merci d'avance...
printf("\n\n\n\n\n\n\n           Pour quelle(s) raison(s) vous avez besoin d'un mot de passe?\n\n");
                                 printf("       important ne pas appuyer sur entrer avant d'avoir redige la phrase.\n\n\n");

fgets(var, 250, stdin);
                                 var[strlen(var) - 1] = '\0';
                                 if (longueurChaine(var)==0)

{
                                         system("cls");
                                         printf("\n\n\n\n\n Vous n'avez rien taper,veuillez relancer le programme et taper au moin un mot\n");
                                         system("pause");
                                          return 0;
                                        } 
jeudi 28 juin 2007 à 15:27:42 | Re : probleme en c avec fgets

THEwarrior333

Cela vient probablement de var que tu n'as pas dû allouer ou définir convenablement. Comment as-tu défini et initialisé var?
jeudi 28 juin 2007 à 19:22:00 | Re : probleme en c avec fgets

le_mariole

j'avais definit var par char var[250],je viens de mettre char *var[250] et j'ai rajouté les pointeurs ans le programme ;la fenetre ne zappe plus le passage mais se fige 2 seconde puis se ferme automatiquement....
jeudi 28 juin 2007 à 19:59:04 | Re : probleme en c avec fgets

THEwarrior333

Réponse acceptée !

c'est bien char var[250], car char * var[250] est un tableau de pointeurs sur des char, soit un tableau de chaines de caractères et ce n'est pas ce que tu souhaites. Donc finalement deux solutions pour déclarer var:
- en statique comme tu as fais:
char var[256];
et c'est certainement la meilleure solution ici

- en dynamique:
char * var;
var = (char*)malloc((256+1)*sizeof(char)); // enfin ici sizeof(char) est inutile car == 1

En n'oubliant pas à la fin de détruire var par free(var);

Ensuite, fgets s'emploie plutôt pour la lecture dans des fichiers (flux) donc utilises
gets(var);
ou
scanf("%s", var);
jeudi 28 juin 2007 à 20:17:49 | Re : probleme en c avec fgets

le_mariole

J'ai validé ta réponse car l'erreur ne vient pas de fgets mais vient de la structure de mon programme car si je compile juste la fonction gets que tu m'a donné et que je l'affiche a l'écran ça marche niquel mais une fois intégré au programme ça deconne.Je vois d'ou viens l'erreur grace a ton aide merci bonne soirée.
jeudi 28 juin 2007 à 21:02:30 | Re : probleme en c avec fgets

katsankat

Membre Club
var = malloc(256);

Cette discussion est classée dans : programme, probleme, printf, var, fgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'adresse [ par Adeon ] voila mon probleme:j'ai cree 2 programmesvoila le premier :int var = 0; for(;;) { gotoxy(0,0); printf("var ( adresse : %p) = %d ",&var,var); /*le prog probleme avec de gros tableaux [ par gillescpp ] Bonjour, Voila, c'est en rapport avec un message que j'ai laissé ddans la partie opengl. Dans ce code, j'y avais ajouté des lignes a inscrire dans u Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra Probleme de temps. [ par Eldros ] Bon, voila, on peux me considerer comme un developpeur ave peu d'experience. Par consequent, je iens chercher conseil.J'aimerais pouvoir faire defiler nombre trop grand ? [ par pandakill ] Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi aide pour mon premier programme merci [ par newbieratus ] je debute ca fait une semaine que j'ai commencer le C et g creer un petit programme mais il ne marche pas !! quelqu' un pourrait t'il m'aider et me di probleme de formatage [ par psycho ] bonjour!voila, je suis en train de programmer un logiciel en C (pas C++), et j utilise des entiers de type long.j utilise printf de stdio.hprobleme j Probleme Authentification SQL Serveur [ par Poirotzs ] Salut , J'ai un programme en C++ avec ihm que j'ai fait avec Borland CPP Builder 5. Je me sert du composant TQuery pour lier mon programme avec mon l SVP aidez moi à finir ce programme [ par morgandetoi06 ] #include "windows.h"#include int main(){HWND hparent;HWND hfille;hparent=FindWindow("IMWindowClass",NULL);hfille=GetDlgItem(hparent,1);UN:HWND GetNext socket [ par ToToL ] Bonjoursj'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales