Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec le fgetc..... [ Archives / Fichier / Disque ] (raziel62)

mercredi 8 septembre 2004 à 22:25:08 | probleme avec le fgetc.....

raziel62

salut,
j'ai un prob en C avec la fonction fgetc.

Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficher

j'ai fait ce code mais il marche pas

#include <stdio.h>
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
FILE *fichier;
char mot;
void main()
{
fichier = fopen ("mot.txt", "w+");
mot = fgetc(fichier);
fclose(fichier);
printf ("%c", mot);
}

mercredi 8 septembre 2004 à 22:28:20 | Re : probleme avec le fgetc.....

AlexMAN

Membre Club
tu ouvres en ecriture ton fichier :

fichier = fopen ("mot.txt", "r");

Marchera mieux je pense :)

++

mercredi 8 septembre 2004 à 22:55:18 | Re : probleme avec le fgetc.....

raziel62

merci de ton aide mais non ça marche toujours pas :/ c'est bizarre.

peut etre parceque j'utilise dev-c++ comme compilateur.

mercredi 8 septembre 2004 à 22:57:22 | Re : probleme avec le fgetc.....

AlexMAN

Membre Club
nan, c standard donc pas de pb de ce coté la ...
euh, verifie que fichier ne soit pas nulle apres fopen.

jeudi 9 septembre 2004 à 03:01:08 | Re : probleme avec le fgetc.....

eRoZion

Membre Club
Je viens de verifier avec dev et ca passe (avec borland et vc aussi).

En "w+" c'est normal que ca ne fonctionnait pas.
Par contre en "r" ca marche c'est sur.

eRoZion

jeudi 9 septembre 2004 à 03:03:22 | Re : probleme avec le fgetc.....

eRoZion

Membre Club
J'y pense, peut-etre que ca ne marche pas parce que tu n'as pas refait le fichier mot.txt effacé lors de tes tests avec "w+".
Recreer-le et essaye avec "r".

eRoZion

jeudi 9 septembre 2004 à 09:20:52 | Re : probleme avec le fgetc.....

magic_Nono

Membre Club
je C po si ça va t'aider, mé G ça ds ma lib BFichierTxt

BString plomp=BFichierTxt::getContenu("done.b");
après, on fait ce qu'on ve avec...

au fait : mot = fgetc(fichier);
ça récupère qu'une lettre

++
Magic Nono: l'informagicien!

jeudi 9 septembre 2004 à 10:56:37 | Re : probleme avec le fgetc.....

NitRic

Je sais pas non plus si ca va aider mais j'ai déjà eu quelques problèmes avec ce genre de syntax, fopen( "fichier.txt", ...);

Avec le répertoire courant et compagnie ...

Depuis ce temp, soit j'utilise ".\\fichier.txt" ou utilise les arguments de main() ou GetModuleFileName() pour spécifier un path complet

Je sais que "fichier.txt" et ".\\fichier.txt" c'est suposé revenir au même mais faut pas si fier, exemple de "fichier.txt" avec GetPrivateProfileString(), la fonction va regarder dans le Windows directory plutôt que dans le répertoire courant alors il faut l'indiquer de cette facon ".\\fichier.txt" << répertoire courant de l'application.

Le répertoire courant de l'application peu être modifier par l'application elle-même ou une autre. Ce n'est pas `safe`

Voilà, simple petite remarque ...

~(.:: NitRic ::.)~

jeudi 9 septembre 2004 à 11:00:28 | Re : probleme avec le fgetc.....

magic_Nono

Membre Club
pas si fier > pas s'y fier

tu conseille quoi?

placer le rep courant ds la BdR au lancement?

et faire ts les appels en absolu?

++

Magic Nono: l'informagicien!

jeudi 9 septembre 2004 à 12:01:24 | Re : probleme avec le fgetc.....

eRoZion

Membre Club
nono > effectivement ca paraitlogique mais ilfaut préciser que fgec ne récupère qu'un seul octet

Pour ce qui est du problème du dossier courant lors du lancement d'un programme console en 32 bit (pour dos jamais de problème à ce niveau) et bien c'est très facilement résolvable.
Lorsque je m'étais retrouvé face à ce problème, j'avais découvert dans dir.h un mot clef "chdir" qui associé à un buffer contenant l'argv[0] un peu modifié apportait la solution.

Cherche un peu c'est très facile une fois qu'on a le mot clef.

eRoZion

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : fichier, mot, probleme, include, fgetc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la probleme avec "include" sur devC++ [ par stephe8 ] salut tout le monde ;j'ai un probléme ,j'arrive pas a inclure un fichier.h dans un programme le compilateur affiche le message "G:\prog gare.cpp In fi SOS kk1 svp [ par MarouIF3 ] S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer pourquoi ce programme "se plante" lors de l'exécution.? Merci, ça sera très gentil... # probleme matrice; [ par chochatown ] Bonjour,j'ai un probleme avec ma matrice;je déclare un ematrice dansle Frm.h#ifndef FRM#define FRM#include #include #include #in slt tout le monde je suis un étudient en 1 année télécom ;aidez moi svp a faire mon mini projet en longuage c [ par benyagouta ] la problème :implémenter  un dictionnaire de trduction en utilisant tout d'abord des tableaux ensuite des listes simplement chainéesimplémentation sta Récuper un mot dans un fichier [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer un pti prog je voudrais que ce prog me permette de récupérer les 16 derniers caractères d'un fichier.Ce f probleme avec fmod [ par flofloo ] bonjour tout le monde...apres compilation du code suivant :#include #include #include int main(int argc, char *argv[]){    FSOUND_SAMPLE *tir = NUL à l'aide pour fusioné la fonction getline + fct strtok [ par yanlou ] salut,voici mon problmé, je veux lire un fichier txt, je le fais avec la fonction getline. voici le code :#include #include #include int main(){   

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.