begin process at 2012 05 30 02:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Probleme avec feof

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec feof

mercredi 15 octobre 2003 à 21:03:57 | Probleme avec feof

wwalker

Mon prog doit lire chaque ligne d'un fichier input et les recopier dans un fichier output.

Probleme, il me copie deux fois la derniere ligne.
Je pense que ça vient du fait que le fichier input se termine par un retour a la ligne, mais je ne peux pas le changer.

Voici le bout de code concerné:

FILE *fileIn;
FILE *fileOut;
char numberRead[255];

while(!feof(fileIn))
{
fscanf(fileIn,"%s",numberRead);
fprintf(fileOut,"%s\n",numberRead);
}

wwalker
jeudi 16 octobre 2003 à 14:59:45 | Re : Probleme avec feof

alain34270

Salut

numberRead n'est pas modifié par le fscanf, car il lit une ligne vide (enfin, je pense).

Si tu veux obtenir la copie d'un fichier texte "à l'identique" (cad avec le dernier retour ligne), tu peux mettre une chaine nulle dans numberRead avant le scanf :
strcpy(numberRead,"");
ou
numberRead[0]='\0';

Si tu ne veux pas recopier le dernier retour ligne, mets aussi un if devant le fprintf.

a+
alain
jeudi 16 octobre 2003 à 15:00:04 | Re : Probleme avec feof

alain34270

Salut

numberRead n'est pas modifié par le fscanf, car il lit une ligne vide (enfin, je pense).

Si tu veux obtenir la copie d'un fichier texte "à l'identique" (cad avec le dernier retour ligne), tu peux mettre une chaine nulle dans numberRead avant le scanf :
strcpy(numberRead,"");
ou
numberRead[0]='\0';

Si tu ne veux pas recopier le dernier retour ligne, mets aussi un if devant le fprintf.

a+
alain

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, probleme, feof, filein

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic probleme aidez moi svp [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient Probleme boucles Fstream comparaison [ par nerone21 ] Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.voici mon code en dess message d'erreur [ par mqsi ] bjr a tous;j'ai un petit probleme : j'ai un programme qui lire un fichier text ligne par ligne quand le fichier contient plusieur ligne( equivalent  3 probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc Lecture Fichier TXT [ par DroledeBx ] Bonjour,j'ai un problème de récupération des données à partir d'un fichier texte.Chaque ligne de mon fichier txt est sous la forme:"un_entier un_doubl Probleme un peu bidon [ par romainbisson ] Bonjour,je souhaite ecrire dans monn fichier au début de chaque ligne,7,     7,7,mais je souhaite que sur la dernier ligne, il ne m'affiche pas le 7,f Problème écriture fichier [ par pitidragon ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide pour finaliser un projet pour la fac. Je dois réaliser un démineur, et j'ai un petit soucis pour finir. Je dois gér Probleme d'execution CreateProcess [ par Dryko ] BonjourJe souhaite realiser une conversion d'image dans un programme en c++ en utilisant la ligne de commande suivant : convert -size 640x480 test.uyv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales