begin process at 2012 02 12 02:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec environnement Dev-C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec environnement Dev-C++

samedi 17 février 2007 à 22:19:16 | Problème avec environnement Dev-C++

bovix

Bonsoir à tous,

Me revoici avec une nouvelle question sur le C, plutot sur l'utilisation d'un environnement. Voilà je travaille avec le programme Dev-C++ version (4.9.9.0). Mon problème est le suivant, je dois réaliser un programme x et je dois utiliser des fichiers séparés, jusqu'ici pas de problème, je fais mon programme principal et je fais mes sous-programmes dans des fichiers séparés avec des extensions ".c", ensuite dans le programme principale j'inclue ces différents fichiers, et voilà les problèmes commencent, le compilateur n'arrive pas à me trouver ces différents fichiers.
J'ai joins avec le message un exemple.
Alors là, j'ai vraiment besoin de votre aide car je m'en sors pas trop

Merci à vous tous si vous arrivez à me débloquer de ma situation un peu gêneante.

Bonne soirée et A+
Philippe

Code du fichier séparé nommé bienvenu.c

// ------------------------ Sous_programme bienvenu ----------------------------
// Affiche un message de bienvenue avec explication du programme
void bienvenu (void)
{
   // ---------------------- Instructions --------------------------------------
   printf ("\n Ce programme est un ditacticiel qui permet d'additionner \n"
           " plusieurs valeurs entre elles, selon les paramètres que    \n"
           " l'utilisateur entrera dans le programme ci-dessous.\n");
}
// ------------------------- FIN DE LA FONCTION --------------------------------

Code du programme principale:

// déclarations des différentes bibliothèques
# include <stdio.h>        // entrées / sorties
# include <stdlib.h>       // bibliotéque standard
# include <time.h>         // bibliothèque de fonctions de dates et heures

# include "bienvenu.c"

int main(void)

// ------------------------ déclaration(s) des varaibles -------------------
   // Variable de type entier

// ------------------------instructions-------------------------------------
   bienvenu();

// --------------------- fin du programme ----------------------------------
   printf ("\n");     // passe à la ligne pour
   system ("pause");  // message DOS "Appuyer sur une touche pour continuer..."
   return 0;          // valeur de sortie du programme : 0 => tout est OK
}

dimanche 18 février 2007 à 01:21:11 | Re : Problème avec environnement Dev-C++

nightlord666

Membre Club
Il ne faut plus utiliser Dev C++, c'est une antiquité maintenant... Ca doit faire au moins 1 an qu'il n'a pas été mis à jour.

Sinon pour ton problème, vérifie que les deux fichiers sont bien dans le même répertoire, et si tu n'a pas fait de fautes d'orthographe/de frappe dans le nom des fichiers.

PS: Il manque le message d'erreur du compilateur

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
dimanche 18 février 2007 à 05:44:41 | Re : Problème avec environnement Dev-C++

mogwai93

CodeBlock aussi, ca fait longtemps qu'il n'a pas été mis à jour (plus d'1 an aussi, si je ne me trompe, enfin pour la version Windows), pourtant personne ne le traite d'antiquité

1) Comme le dit nightlord : il manque le Message du compilateur

2) pour un include, il est preferable de créer un .h :

// bienvenu.h
void bienvenu ();

// bienvenu.c
// ------------------------ Sous_programme bienvenu ----------------------------
// Affiche un message de bienvenue avec explication du programme

void bienvenu ()
{
   // ---------------------- Instructions --------------------------------------
   printf ("\n Ce programme est un ditacticiel qui permet d'additionner \n"
           " plusieurs valeurs entre elles, selon les paramètres que    \n"
           " l'utilisateur entrera dans le programme ci-dessous.\n");
}
// ------------------------- FIN DE LA FONCTION --------------------------------

// main.c
// déclarations des différentes bibliothèques
# include <stdlib.h>       // bibliotéque standard
# include <time.h>         // bibliothèque de fonctions de dates et heures

#include "bienvenu.h"

int main(void)
{
   // ------------------------ déclaration(s) des varaibles -------------------
   // Variable de type entier

// ------------------------instructions-------------------------------------
   bienvenu();

// --------------------- fin du programme ----------------------------------
   printf ("\n");     // passe à la ligne pour
   system ("pause");  // message DOS "Appuyer sur une touche pour continuer..."
   return 0;          // valeur de sortie du programme : 0 => tout est OK
}

dimanche 18 février 2007 à 12:43:01 | Re : Problème avec environnement Dev-C++

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour compléter la réponse de mogwai93, il faut que le fichier bienvenu.c soit ajouté au projet via le le menu Projet->Ajouter au projet.

Cette discussion est classée dans : problème, programme, fichiers, include, bienvenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. Problème avec #include <windows.h> [ par ssmint ] Bonjour, je travail sous dev-cpp et je programme en ce moment une application ms-dos.J'utilise dans mon programme des fonctions comme ShellExecute(), Probleme avec "strcat" [ par PierreKill ] Bonjour.Je fais actuellement un programme qui recense des resultats obtenus sur internet.Je vous explique : il s'agit d'un programme pour lequel on pe Projet pour travail en groupe [ par Davy8x ] J'utilise DevC++ et je voudrais découpper un programme en plusieurs fichiers.Ces fichiers utiliseraient les même variables.J'ai fait beaucoup d'essaie Problème incroyable !!! [ par nisaloncaje ] Bonjour j'utilise dev c++ et j'utilise le code - on ne peut plus simple - suivant : #include #include using namespace std; int main(){float i=5 problème lors de compilation [ par fabrice91 ] Bonjour,J'ai un programme avec des declarations telles que :#include #include et le compilateur me met des erreurs du style: fatal error C1083 : Canno Problème d'Alias dans un programme en C++ sous Builder avec base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock avec lecture et écriture dans une base de donnée Access.Pour pouvoir accéder à cette base plus fa problème avec 'mcc' [ par tawfik26 ] Salut,j'ai un programme en C qui fait intervenir la bib. mex.h. Je fais appel à ce programme à partir de matlab. J'arrive pas à le faire...Si qqu'un p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,866 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales