Accueil > Forum > > > > Problème avec EM_SETCUEBANNER
Problème avec EM_SETCUEBANNER
vendredi 6 mars 2009 à 21:46:29 |
Problème avec EM_SETCUEBANNER

vecchio56
|
Bonjour, J'essaie d'utiliser le message EM_SETCUEBANNER qui permet d'afficher un prompt de recherche dans un contrôle EDIT, et je crois devenir fou : le message n'a pas l'air compliqué à utiliser mais ça ne fonctionne pas : je ne vois rien a l'écran. Voici mon code : HWND hEdit = CreateWindowExA(WS_EX_CLIENTEDGE, "EDIT", 0, WS_VISIBLE | WS_CHILD, 0, 0, 500, 100, hwnd, 0, hinst, 0); int i = SendMessage(hEdit, EM_SETCUEBANNER, 0, (LPARAM)L"test"); Et i contient bien 1 ce qui semble indiquer que l'appel a fonctionné. J'ai également créé le manifest et il n'y a pas de problème de ce coté puisque je vois que les styles sont bien activés. Précision importante : je suis sous XP Merci a ceux qui pourront m'aider _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 23:47:22 |
Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

uaip
|
Je n'en reviens pas... j'ai le même problème depuis presque un an. Je m'étais donc rabattu sur un système "à la main" (contrôle de focus, etc...) et là, en voulant essayer de t'aider, miracle, j'y suis arrivé ! Je ne sais pas quelle est la valeur de la constante EM_SETCUEBANNER, mais chez moi elle est "fausse". Essaye ceci : SendMessage(hEdit,0x1501,0,(LPARAM)L"test");
(je précise que je travaille en ANSI et non en unicode, mais il faut quand même préciser le L""). Je ne sais pas si c'est un miracle, mais ça marche moi.
Cordialement, uaip.
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 23:53:09 |
|
samedi 7 mars 2009 à 00:06:39 |

uaip
|
A vrai dire, je me doutais que ça ne fonctionnerait pas chez toi (trop beau et simple pour être vrai). Me voilà bien embêté pour toi.. j'ai essayé de reprendre le même code que toi, et ça fonctionne bien :
Instru=CreateWindowExA(WS_EX_CLIENTEDGE,"EDIT",0,WS_CHILD,xx+118,yy+18,170,20,tabs1,0,hinst,0); SendMessage(Instru,0x1501,0,(LPARAM)L"test");
Oui je suis sous XP sp3, IDE Code::Blocks. Que te dire de plus à part rappeler qu'il faut bien inclure le header, linker la lib (mais tu l'as logiquement fait, sinon la compilation ne se serait pas faite), mettre les Common-Controls à la version 6.0 dans le manifest... Du coup je ne sais pas quoi dire. Essaye toujours de modifier les 0 de ton CreateWindowExA(); par des NULL (une fois, ça m'a débogué mon code), mais je n'y crois pas du tout.
Désolé.
Cordialement, uaip.
|
|
samedi 7 mars 2009 à 00:11:01 |
|
samedi 7 mars 2009 à 00:21:56 |

uaip
|
Hum je vais tacher de faire ça, laisse moi quelques minutes.
Cordialement, uaip.
|
|
samedi 7 mars 2009 à 00:38:54 |
|
samedi 7 mars 2009 à 00:48:00 |
|
samedi 7 mars 2009 à 09:50:08 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Finalement c'est un bug d'XP : la fonctionnalité ne fonctionne pas quand les langues d'extrême-orient sont installées. Du coup je pense que je vais refaire un EM_SETCUEBANNER à la main. Merci encore. _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
samedi 7 mars 2009 à 11:12:26 |

uaip
|
Ah ok... alors toi aussi tu vas devoir te le taper à la main ^^ (pas compliqué, mais un peu chiant de rajouter des lignes de code juste pour ça) Bonne continuation.
Cordialement, uaip.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, utiliser, ws, em, setcuebanner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème pour utiliser ShellExecute() :-( [ par fada09 ]
Salut tout le monde,Bon voila mon problème : je voudrais ouvrir un document word depuis un programme réalisé avec API sou VC++.J'ai trouvé en fouillan
Problème avec WS_TABSTOP [ par LaPatoshe ]
Bonjour, je programme une petite appli en C avec l'API Win32 (pas de MFC) et je ne parviens pas à créer des controles pouvant gagner le Focus via la t
Problème Combobox - API Windows [ par banane_rose ]
hC = CreateWindowEx(0,"COMBOBOX",NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DROPDOWNLIST, 15,20,100,21,hWnd,(HMENU)ID_C,hInst,NULL); voilà après j'ai ajouté deux é
Problème iostream [ par bricecol ]
Bonjour,Je tente d'utiliser la librairie "Allegro" en C afin de créer un petit jeu.La "mise en place" d'Allegro s'est bien passé, càd que lorsque je l
trackbar récalcitrante [ par ndubien ]
Bonjour,J'ai un problème avec des TrackBars.CreateWindowEx( 0, TRACKBAR_CLASS, "VolumeBar", TBS_HORZ|TBS_NOTICKS|TBS_BOTH|WS_CHILD|WS_VISIBLE, 20, 10,
cookXml C++ [ par asari29 ]
Bonjour à tous,Je développe actuellement un logiciel.Le métier est développé en C++ et je souhaiterais également utiliser ce langage pour l'IHM.Je vou
problème pour utiliser une DLL en C [ par aurhas ]
Bonjour, j'ai une DLL FTDI pour laquelle je dispose des fichiers dll, lib et h. J'ai également une doc pour décrire les fonctions, leurs paramètres e
Empêcher redimentionnement fenêtre win32 [ par Arnaud16022 ]
BonjourJ'ai actuellement un petit problème avec GLFW. Les fenêtres qu'il crée sont redimentionnables par deux moyens :Soit par drag'n drop d'un coin S
MultiThread & Winform [ par buguetj ]
Bonjour, je travaille actuellement sur un programme Winform contenant plusieurs thread. Le premier, celui qui est créé par défaut initialise les compo
problème GNUPLOT + fortran 77 [ par andaloussiaissa ]
salut , j'ai un problème dans l'instruction call system(".....") qui demande l'affichage d'un graphe gnuplot par fortran77 , je ne trouve pas comment
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|