begin process at 2012 05 30 02:03:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Problème avec EM_SETCUEBANNER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec EM_SETCUEBANNER

vendredi 6 mars 2009 à 21:46:29 | Problème avec EM_SETCUEBANNER

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'essaie d'utiliser le message EM_SETCUEBANNER qui permet d'afficher un prompt de recherche dans un contrôle EDIT, et je crois devenir fou : le message n'a pas l'air compliqué à utiliser mais ça ne fonctionne pas : je ne vois rien a l'écran.
Voici mon code :

HWND hEdit = CreateWindowExA(WS_EX_CLIENTEDGE,
          "EDIT", 0, WS_VISIBLE | WS_CHILD,
          0, 0, 500, 100, hwnd, 0, hinst, 0);
        int i = SendMessage(hEdit, EM_SETCUEBANNER, 0, (LPARAM)L"test");

Et i contient bien 1 ce qui semble indiquer que l'appel a fonctionné.
J'ai également créé le manifest et il n'y a pas de problème de ce coté puisque je vois que les styles sont bien activés.
Précision importante : je suis sous XP

Merci a ceux qui pourront m'aider

vendredi 6 mars 2009 à 23:47:22 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

uaip

Je n'en reviens pas... j'ai le même problème depuis presque un an. Je m'étais donc rabattu sur un système "à la main" (contrôle de focus, etc...) et là, en voulant essayer de t'aider, miracle, j'y suis arrivé !
Je ne sais pas quelle est la valeur de la constante EM_SETCUEBANNER, mais chez moi elle est "fausse".
Essaye ceci :
SendMessage(hEdit,0x1501,0,(LPARAM)L"test");

(je précise que je travaille en ANSI et non en unicode, mais il faut quand même préciser le L"").
Je ne sais pas si c'est un miracle, mais ça marche moi.

Cordialement, uaip.
vendredi 6 mars 2009 à 23:53:09 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

vecchio56

Ah non malheureusement j'ai la bonne valeur moi, donc ça marche pas non plus en mettant 0x1501...
Tu es sous XP?

samedi 7 mars 2009 à 00:06:39 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

uaip

A vrai dire, je me doutais que ça ne fonctionnerait pas chez toi (trop beau et simple pour être vrai).
Me voilà bien embêté pour toi.. j'ai essayé de reprendre le même code que toi, et ça fonctionne bien :

Instru=CreateWindowExA(WS_EX_CLIENTEDGE,"EDIT",0,WS_CHILD,xx+118,yy+18,170,20,tabs1,0,hinst,0);
SendMessage(Instru,0x1501,0,(LPARAM)L"test");

Oui je suis sous XP sp3, IDE Code::Blocks.
Que te dire de plus à part rappeler qu'il faut bien inclure le header, linker la lib (mais tu l'as logiquement fait, sinon la compilation ne se serait pas faite), mettre les Common-Controls à la version 6.0 dans le manifest...
Du coup je ne sais pas quoi dire. Essaye toujours de modifier les 0 de ton CreateWindowExA(); par des NULL (une fois, ça m'a débogué mon code), mais je n'y crois pas du tout.

Désolé.

Cordialement, uaip.
samedi 7 mars 2009 à 00:11:01 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

vecchio56

Si ca ne te dérange pas, tu pourrais m'envoyer un projet minimal qui fonctionne afin que j'y jette un oeil?

samedi 7 mars 2009 à 00:21:56 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

uaip

Hum je vais tacher de faire ça, laisse moi quelques minutes.

Cordialement, uaip.
samedi 7 mars 2009 à 00:38:54 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

uaip

Voilà le projet code::blocks

Cordialement, uaip.
samedi 7 mars 2009 à 00:48:00 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

vecchio56

Merci c'est sympa!

Alors la le problème c'est que quand j'exécute ton exe, j'ai pas le texte qui s'affiche.
J'ai essayé avec ou sans thème xp, ça change rien....

samedi 7 mars 2009 à 09:50:08 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

vecchio56

Réponse acceptée !
Finalement c'est un bug d'XP : la fonctionnalité ne fonctionne pas quand les langues d'extrême-orient sont installées.
Du coup je pense que je vais refaire un EM_SETCUEBANNER à la main.
Merci encore.

samedi 7 mars 2009 à 11:12:26 | Re : Problème avec EM_SETCUEBANNER

uaip

Ah ok... alors toi aussi tu vas devoir te le taper à la main ^^ (pas compliqué, mais un peu chiant de rajouter des lignes de code juste pour ça)
Bonne continuation.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : problème, utiliser, ws, em, setcuebanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour utiliser ShellExecute() :-( [ par fada09 ] Salut tout le monde,Bon voila mon problème : je voudrais ouvrir un document word depuis un programme réalisé avec API sou VC++.J'ai trouvé en fouillan Problème avec WS_TABSTOP [ par LaPatoshe ] Bonjour, je programme une petite appli en C avec l'API Win32 (pas de MFC) et je ne parviens pas à créer des controles pouvant gagner le Focus via la t Problème Combobox - API Windows [ par banane_rose ] hC = CreateWindowEx(0,"COMBOBOX",NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DROPDOWNLIST, 15,20,100,21,hWnd,(HMENU)ID_C,hInst,NULL); voilà après j'ai ajouté deux é Problème iostream [ par bricecol ] Bonjour,Je tente d'utiliser la librairie "Allegro" en C afin de créer un petit jeu.La "mise en place" d'Allegro s'est bien passé, càd que lorsque je l trackbar récalcitrante [ par ndubien ] Bonjour,J'ai un problème avec des TrackBars.CreateWindowEx( 0, TRACKBAR_CLASS, "VolumeBar", TBS_HORZ|TBS_NOTICKS|TBS_BOTH|WS_CHILD|WS_VISIBLE, 20, 10, cookXml C++ [ par asari29 ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un logiciel.Le métier est développé en C++ et je souhaiterais également utiliser ce langage pour l'IHM.Je vou problème pour utiliser une DLL en C [ par aurhas ] Bonjour, j'ai une DLL FTDI pour laquelle je dispose des fichiers dll, lib et h. J'ai également une doc pour décrire les fonctions, leurs paramètres e Empêcher redimentionnement fenêtre win32 [ par Arnaud16022 ] BonjourJ'ai actuellement un petit problème avec GLFW. Les fenêtres qu'il crée sont redimentionnables par deux moyens :Soit par drag'n drop d'un coin S MultiThread & Winform [ par buguetj ] Bonjour, je travaille actuellement sur un programme Winform contenant plusieurs thread. Le premier, celui qui est créé par défaut initialise les compo problème GNUPLOT + fortran 77 [ par andaloussiaissa ] salut , j'ai un problème dans l'instruction call system(".....") qui demande l'affichage d'un graphe gnuplot par fortran77 , je ne trouve pas comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales