begin process at 2012 05 30 02:03:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

vendredi 22 juillet 2005 à 20:40:27 | Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

wannalurn

Salut
J'ai associe une variable de type float a une edit box. Alors automatiquement la valeur "0" apparait dans l'edit box quand aucune action n'est encore operee. Mon probleme est que j'aimerais controler ce qu'affiche l'edit box;
je m'explique: quand un bouton est active alors l'edit box affiche la valeur de la variable; dans le cas contraire j'aimerais qu'elle n'affiche absolument rien du tout car afficher "0" est comme si la valeur de ma variable est nulle alors que ce n'est pas le cas, c'est parce qu'elle n'existe pas du tout. J'ai essaye d'associer un type string a la variable associee a mon edit box mais
ca engendre trop d'erreurs pour mes valeurs float. Alors j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider, en resume je voudrais tant qu'un certain bouton n'est pas active, ne rien afficher du tout dans mon edit box, meme pas la valeur "0" ou soit afficher un caractere qui signifie que l'entier n'existe pas(NAN par exemple)
Merci bcp a vous
samedi 23 juillet 2005 à 14:43:41 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense que tu peux soit griser l'editbox ou le cacher carrément quand le bouton n'est pas actif.

dimanche 24 juillet 2005 à 18:23:35 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

wannalurn

Oui en effet j'ai essaye de griser l'edit box mais le probleme est que il est en gris mais le zero est toujours a l'interieur, c'est ce qui me pose probleme; cacher carrement l'edit box ne m'arrange pas trop car en fait j'ai de nombreux edit box dans le meme cas

dimanche 24 juillet 2005 à 19:01:53 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

vecchio56

SetWindowText(hedit, 0); // Enleve le texte de l'edit
lundi 25 juillet 2005 à 17:12:24 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

wannalurn

merci vecchio, d'abord j'ai eu d'erreurs avec les deux parametres, c'est plutot SetWindowText(hedit) qui marche; mais malheureusement j'ai toujours d'erreurs; j'ai compris que cette fonction est seulement valable pour les edit box dont les variables associees sont de type char mais ca ne marche pas pour les types float, ce qui est malheureusement mon cas. Est-ce qu'il a une autre fonction pour les float stp? merci bien
lundi 25 juillet 2005 à 17:15:26 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

vecchio56

C'est quoi ton hedit? Si tu utilises les MFC, c'est soit SetWindowText(0), soit ::SetWindowText(hedit, 0);
Pour transformer un float en char*, tu as sprintf ou fcvt
lundi 25 juillet 2005 à 18:07:59 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

wannalurn

J'utilise en effet les MFC (visual c++ 6.0), mon edit est une variable m_val de type float qui a ete associee a l'edit box. Maintenant quand j'ai utilise la fonction SetWindowText(m_val,0) j'ai deux erreurs, la premiere comme koi la fonction prend un seul parametre alors quand j'ai mis SetWindowText(m_val) j'ai obtenu une seule erreur provenant du type de m_val; apparemment il faut imperativement que le type soit char.
Tu me parles de deux fonctions sprintf et fcvt; concernant sprintf j'ai lu ceci: "sprintf returns the number of bytes stored in buffer" donc c'est pas mon cas; concernant fcvt je ne sais malheureusement pas quels parametres mettre; j'ai lu "char *_fcvt( double value, int count, int* dec, int* sign )" les deux derniers parametres je ne sais quoi mettre.
Peux-tu stp m'aider pour ces preoccupations stp, est-ce que ca doit ressembler a
SetWindowText(fcvt(m_val, X, Y, Z));
merci bcp pour ta disponibilite Vecchio, dsl je ne suis ps forte en programmation
lundi 25 juillet 2005 à 18:56:01 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

wannalurn

j'ai fait ceci:
int dec, int sign;
SetWindowText(fcvt(m_val,0,&dec,&sign));

mais malheureusement j'ai tj le zero dans mon edit box
lundi 25 juillet 2005 à 19:20:40 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

vecchio56

char text[32];
sprintf(text, "%f", m_val);
SetWindowText(text);
lundi 25 juillet 2005 à 19:35:20 | Re : Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float

wannalurn

merci Vecchio mais je ne sais pas ou se pose le probleme; ca se compile sans erreur mais malheureusement cela ne resoud ps le probleme car ya tj le "0". Merci quand meme a toi pour ton aide

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, type, box, edit, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre un float dans une edit box [ par tavernier ] Je cherche à mettre un float dans une edit box.Je pense que SetDlgItemInt ne peux pas me servir à ca,n'est-ce pas ?Mais comment faire pour se servir d Combox Box [ par IH2MCBETA ] Bonjour, je désir remplir une combo box (listes déroulantes) avec une variable que j'ai créé.Quand dans une edit control je met 6 je veu que dans ma c Variable globale [ par jul39dole ] Bonjour,J'ai un programme écrit en C++, avec classe et objet. Malgré tout, j'aurai besoin d'une variable globale : un tableau dynamique (type float*). recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl Reconnaitre tel ou tel variable [ par Kelm0 ] Bonjour, ma question est de savoir si il y a un moyen de savoir si une variable d'un type t est un charactère, un entier, un float, un pointeur, etc, ecrire dans un edit box en MFC [ par eklouste ] Slt a tous En fait j'ai cree une boite de dialogue avec MFC application ainsi qu'un edit control dans la boite de dialogue. J'aimerais savoir comment Problème ajout de variables [ par executals ] Bonjour, Je programme avec Visual Studio 2008 depuis peu (j'utilisais jusque là la version 2005). Je tiens à préciser que je possède une version LEGAL utiliser plusieurs fois une variable de type wstring [ par weahgeorges ] Bonjour,Je rédige un programme dans lequel j'utilise des variables de type wstring. 1) J'ai essayé d'initialiser la meme variable plusieurs fois, et d donnee type double [ par totoscill ] Bonjour, Je dois manipuler des données de type double mais je ne sais pas du tout comment est géré un type double (à part qu'il est codé sur 64 bit a Edit Box ou CEdit, comment modifier les fontes, etc.. [ par mouloudh ] Bonjour la communauté !Pour ceux qui me reconnaitront, merci beaucoup pour leurs aide !Je travaille toujours sur le même projet, cad un CDialog.J'ai i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales