begin process at 2012 05 30 02:03:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Problème avec DoModal d'une CDialog MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec DoModal d'une CDialog MFC

lundi 12 octobre 2009 à 13:52:23 | Problème avec DoModal d'une CDialog MFC

rachid1245

Bonjour à tous

Voilà j'ai un problème avec un excécutable que j'ai réalisé avec VC6.
il s'exécute trés bien sur le PC sur lequel je l'ai compilé mais pas sur un deuxième.
pourtant il a été compilé en mode release static link library.
Pour essayer de voir d'ou vien le problème je le compile sur le deuxième PC avec le même compilateur mais cette fois en mode debug dynamic link library. Il n' y a aucune erreur, juste le problème d'une assertion dans la fonction DoModal() dans DlgCore.cpp à ce niveau:
int CDialog::DoModal()
{
// can be constructed with a resource template or InitModalIndirect
ASSERT(m_lpszTemplateName != NULL || m_hDialogTemplate != NULL || m_lpDialogTemplate != NULL);
La question est d'ou vien ce problème?
Que faire pour que mon application s'exécute sur n'importe quel PC puisqu'elle est destinée à être distribuée.

merçi d'avance pour votre aide
à très bientôt.

jeudi 7 avril 2011 à 14:02:33 | Re : Problème avec DoModal d'une CDialog MFC

brunomoraut

J'ai eut le même type d'erreur dans 2 cas:

Dans le premier cas c'est en recréant une autre fenêtre avec la liaison à la classe même classe de dialogue de ma fenêtre, que je me suis aperçu que l'erreur restait, alors que sans sa liaison, ma fenêtre originale ne provoquait plus d'erreur.

Dans l'autre cas, c'est en changent l'ordre des membre que j'ai réglé le problème.

Le enum { IDD = ... est censé faire cette liaison (entre la fenêtre et sa classe de dialogue) mais il me parait apparaitre qu'autre chose se passe mal à la compilation dans certains cas.

Je pense qu'il y a des inversions dans l'ordre des membres de la classe de dialogue lié à la ressource fenêtre (Propriétés ou Méthodes) qui ne sont pas acceptés par le compilateur.

Par contre, je fait encore des essais pour trouver ce qui n'est pas accepté par le compilateur.

Pour te dépanner, en attendant, recrée la fenêtre et recopie dans le <MonApplication>.rc les paramètres de ta fenêtre (boutons etc) correspondant au enum et recopie petit à petit les membres et méthodes de la classe dialogue dans une nouvelle...

Désolé de ne pas en savoir plus, mais si j'ai d'autres info, je répondrai...

Cordialement
brunomoraut

bmoraut
mercredi 20 avril 2011 à 12:26:58 | Re : Problème avec DoModal d'une CDialog MFC

rachid1245

Merci pour l'intérêt que tu as porté à ma question.
A propos je n'utilise plus le compilateur VC6.
j'ai convertis toutes mes sources en VC2010.
Merci encore.
Rachid1245.
mardi 17 mai 2011 à 15:48:19 | Re : Problème avec DoModal d'une CDialog MFC

brunomoraut

Moi aussi, je suis passé à VC2008 puis VC2010 et le pb reste le même bug dans les VC... :-)

Cordialement

bmoraut

Cette discussion est classée dans : problème, pc, mfc, cdialog, domodal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette problème avec le port COM dans une application mfc [ par gengis69 ] j'ai une application mfc qui me permet d'envoyer des info sur un port COM, je sélectionne celui-ci dans mon ihm, seul problème, quand le port selectio Problème de transparence des étiquettes avec les onglets en MFC [ par akboy ] Actuellement, je suis en train de faire une application MFC mettant en oeuvre des onglets (CTabCtrl). Jusque là, j'ai réussi à créer des onglets en le MFC pour Mac ? [ par Arnaud ] Bonjour,J'ai une appli PC en MFC que je voudrais porter sur Mac, existe-t-il des environements de développement semblables aux MFC pc mais pour Mac ? problème entre acces et visual C++ 6(MFC) [ par snowsurfer69 ] bonjour je suis en stage et je m'accupe d'un logiciel de gastion de base de données acces avec visual c++ 6.0 et je travaille en MFCen fait voila:je v Problème avec les MFC [ par Pats ] J'aimerai savoir comment insérer une icône que j'ai créée dans une barre d'outil avec les MFC et VC++.Merci !! Impression direct C++ avec MFC: P¨bl d'echelle [ par themaste ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur une application qu permet d'imprimer en grande quantité des fiches.Le problème, c'est que de temps en tem CDialog::Create() qui renvoie 0. Causes ? [ par Tryum ] Hello, Je rencontre un problème assez embettant en MFC : Je cherche à créer une interface avec des onglets. Chaque onglet est en fait dérivé de la cl Problème de Port Com dans un ActiveX [ par Ayato ] Bonjour Je cherche en ce moment a développer un ActiveX utilisant les port Com. Celui-ci est développé sous VC++ en MFC (je sais il est plus c CListBox MFC : problème avec la HScrollBar [ par lisandru ] Bonjour à tous,alors voilà je je créé une ClistBox que j'implémente avec des noms de fichiers.Jusque là pas de problème.Je n'arrive pas à déplacer le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales