begin process at 2012 05 30 02:03:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Problème avec dll croisées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec dll croisées

dimanche 7 janvier 2007 à 14:56:26 | Problème avec dll croisées

basic_meu

Bonjour !

Je suis actuellement en train de développer une application qui compporte (entre autres) une dll.
D'ordinaire ce genre de librairie ne me pose aucun problème mais la j'essaye de faire un truc que le compilateur (Visual C++ 2005) ne comprend pas tellement.
Voila mon probleme: j'ai mon programme principal qui fait appel a une classe située dans ma dll. Jusque la aucun probleme.
La ou ça se corse c'est que ma dll fait appel une classe (en singleton) du programme principal.
Je met les includes qu'il faut et je link avec les .lib qu'il faut. Le problème c'est que pour compiler le projet dll, il faut principal.lib, et inversement pour compiler le prog principal il faut dll.lib.
Le truc c'est que comme pour compiler l'un on a besoin de l'autre, ca risque pas de marcher. J'ai quand même trouver une astuce de truand pour résoudre temporairement le truc: je crée un fichier vide principal.lib et je compile la dll. Ca marche sauf qu'il me pète un 'undefined reference' tout a fait logique, mais il crée quand même le dll.lib. Ensuite je compile le prog principal, ca marche et ca écrase le principal.lib avec lequel je peux finalement compiler la dll correctement.

Voila donc ma question: Y a-t-il un moyen pour faire marcher ça en une seule compilation ?

Merci d'avance

dimanche 7 janvier 2007 à 17:15:43 | Re : Problème avec dll croisées

juju12

Réponse acceptée !
Je propose quelque chose qui ne te satisfera peut-être pas mais bon...
Déclare dans la dll une classe abstraite avec des méthodes virtuelles (celles dont tu as besoin) puis dans l'app principale déclare ta classe comme héritant de celle-ci. Ainsi la dll n'aura pas besoin de link avec l'app, et tu pourras conserver l'implémentation de la classe dans l'app.
dimanche 7 janvier 2007 à 19:22:15 | Re : Problème avec dll croisées

basic_meu

Hey c'est une super idée, j'y avais pas pensé
Merci beaucoup ça va me permettre d'avancer un peu, j'étais resté obsédé par ce truc la ^^
Ciao !

Cette discussion est classée dans : compiler, problème, dll, principal, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr Problème de compilation [ par norton ] Hello, J'ai crée une dll sous Visual C++ 6, la compilation c'est bien déroulée, j'ai donc ma DLL et mon fichier .lib.Mon problème c'est que si j'inclu Compiler une Lib en dll [ par xbabilone ] Salut j'ai telecharge la zlibQue j'ai decompressé et jobtient des fichiers . c et .hAlors comment faire pour en faire un fichier .dll et un fichier.li Problème de dll et lib en C++ [ par sidhannowe ] Salut,C'est peut etre un problème récurrent sur le net mais après des heures de recherche je n'ai toujours pas trouvé de solution.Je dois utiliser une Problème compilation DLL [ par boponfire ] Bonjour;Je souhaite compiler une DLL (que nous appelerons maDLL) en C avec MinGW qui utilise elle même une autre DLL(que nous appelerons externAPI, j' problème de lien sous borland 2007 [ par redmoon357 ] bonjour,j'étudie l'informatique et je doit effectuer un projet qui consiste à créer un jeux avec la manette de la wii sur un PC.j'ai trouvé une librai Problème génération fichier lib sous VC++ [ par tntk ] Bonjour à tous Encore une foie c'est moi [^^confus2], Sous Visual C++ j'arrive bien à upgrader des fonctions C en C++ dans un projet DLL (Win32 Dynam [QT] problème de dll [ par hamma58 ] salut à tous et à toute.[^^happy13] voila dés que j'ouvre un programme de la Qt 4.6.3 ou SDK il m'ouvre l'installation de microsoft office[^^mad2] Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales