begin process at 2012 05 30 02:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Problème avec dialogbox de dialogbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec dialogbox de dialogbox

mercredi 6 avril 2011 à 21:34:43 | Problème avec dialogbox de dialogbox

ArthurAuguste

Membre Club
Bonjour,
J’ai une première dialogbox (dialogbox1) modale décrite dans le fichier ressource que je lance par la fonction dialogbox avec sa propre callback, dans cette callback (callback1) je n’ai aucun problème pour lire le contenu de mes contrôles : edittext par GetDlgItemText ou listbox par SendMessage(clesurcontrole, LB_GETTEXT, …..) etc… Toujours dans cette callback lors de l’appui sur un bouton, je lance une 2ème dialogbox (dialogbox2) par une deuxième fonction dialogbox, celle-ci est encore modale décrite séparément dans le même fichier ressource et elle dispose de sa propre callback (callback2). Dans cette callback2 de cette dialogbox2 je récupère correctement la main lors du clic sur n’importe quel bouton, par contre j’ai un problème avec les contrôles edittext, je n’arrive pas lorsque je clique sur un bouton à lire le contenu des contrôles edittext, le GetDlgItemText avec le handle de la fenêtre d’origine ne donne rien, le GetDlgItem() pour récupérer avec la clé de la fenêtre d’origine un handle sur le contrôle afin d’utiliser SendMessage(clesurcontrole, LB_GETTEXT,…..) ne donne rien non plus. Je pensais qu’en fait c’était parce que je ne peux plus utiliser la clé de la fenêtre d’origine pour trouver les handle sur les contrôles ce qui m’a amené à chercher une autre clé de fenêtre avec nvellecle=GetWindow(cledorigine, GW_XXX) et ensuite à essayer ces nouvelles clés pour trouver un handle sur mes contrôles, mais rien n’y fait !!
Help please.
Thanks
vendredi 8 avril 2011 à 14:01:47 | Re : Problème avec dialogbox de dialogbox

ArthurAuguste

Membre Club
Bon, cherchez plus, j'avais mal compris comment
fonctionnait la callback: DialogProc.
J'avais, donc à tort, imaginé qu'elle fonctionnait comme la callback:
WindowProc.
C'est à dire qu'à la callback WindowProc on lui passe comme paramètre
d'entrée le HWND qui nous a été fourni par la fonction CreateWindow, c'est
pour cela que je pensais qu'à la callback DialogProc aussi il fallait lui
fournir en paramètre d'entrée un HWND pris ailleurs (j'avais pris celui
donné par la fonction GetActiveWindow). Je réalise maintenant que c'est le
contraire, avec la fonction DialogProc c'est elle qui fournit le HWND en
paramètre de sortie !! Et effectivement en tout reprogrammant comme ça, ça
marche.
Merci.

Cette discussion est classée dans : problème, handle, callback, contrôles, dialogbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de MailSLot [ par LordNikos ] Lord_NikosBonjour,J'essais desesperement d'envoyer des messages de plus de 400 bytes à un PC via reseau local.J'utilise les fonctions CreateFile puis Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL [ par Kheo ] Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibra problème dialogue entre 2 threads [ par sleeper41 ] Bonjour,Je suis débutant dans la prog windows.J'ai lancé 2 threads qui crééent 2 dialog box.Dans la premiere de ces dialogbox,j'ai un bouton.Dans la s priorité d'une application [ par cleter ] Bonjour,J'ai un petit problème, peut être que je m'y prend mal, mais bon...Voila ce que je veux faire: je suis en train de créer une application en C API win32 problème d'affichage [ par rachid12450 ] Ma question est celle d'un débutant API win32 Voilà j'ai une fenêtre de dialogue avec DialogBox à l'aide de l'éditeur des ressources VC++ j'y ai i Problème avec la fonction callback du timer [ par Arkadias ] Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de timer.Voila la situation :Dans le cadre d'un projet de conversion de protocole, je récupère Problème création handle [ par nicolasmaicheul ] Bonjour,Cette simple ligne :string^ s = gcnew string("test");provoques ces ereurs à la compilation (visual c++ express) :error C3193: '^'*: requiert l Utilisation de fonctions Callback [ par N0euX ] Bonjour a tous,</o: les limites de mktime [ par Mastersam ] Bonjour j'ai rencontré un problème étrange,J'utilise mktime pour convertir des dates lues dans un fichier, j'ai créé une fonction pour parser mon char Empêcher redimentionnement fenêtre win32 [ par Arnaud16022 ] BonjourJ'ai actuellement un petit problème avec GLFW. Les fenêtres qu'il crée sont redimentionnables par deux moyens :Soit par drag'n drop d'un coin S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales