begin process at 2012 05 30 02:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème avec devc++ opengl windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec devc++ opengl windows

lundi 22 août 2005 à 19:43:02 | problème avec devc++ opengl windows

Dyr3e

bonjour j'aimerai créer une application openGL sous windows mais compatible Linux, du coup je voudrais eviter les déclaration de windows qui ne sont pas supporter sous linux.

lorsque je tente de compiler un exemple , j'obtiens une erreur du type :
-redeclaration of C++ built-in type 'short'
ou sur un autre exemple
-main must return an int.

evidemment le return(0); en fin de main ne marche pas .

quelqu'un aurait il une idée ou un tutorial pour que ma compilation fonctionne?
lundi 22 août 2005 à 20:08:31 | Re : problème avec devc++ opengl windows

luhtor

Réponse acceptée !
D'ou tu sors return(0); ?

int main()
{
    return 0;
}

Pour rendre un code portable, utilise le préprocesseur:
Par exemple:
#ifdef WIN32
#include <windows.h>
#else
#include <unistd.h>
#endif

Une application windows n'est jamais compatible linux, mais le code source peut etre portable.
lundi 22 août 2005 à 20:17:16 | Re : problème avec devc++ opengl windows

Dyr3e

merci beaucoup,
oui c'etait un erreur de ma part le return(0);
je dois faire trop de php et plus assez de c...
bonne remarque aussi pour la compatibilité, je n'ai pas été assez précis :)

merci !
lundi 22 août 2005 à 23:28:31 | Re : problème avec devc++ opengl windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
portable oui si on se limite à la console donc à un truc n'intéressant quaiment personne.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, windows, opengl, linux, devc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux questions facile [ par xarier ] -------------salut tout le monde comme vous savez tous opengl est multiplate form alors il existe des library qui le rend portable ma question et tout problème d'inclusion de bibliothèques [ par JCShaolan ] Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai tr Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3 Problème avec Devc++ et OpenGL et Glut [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai des petits problèmes avec la librairie glut.h et j'utilise dev c++.en effet, en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé ce OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com portage d un projet c++ de linux vers windows [ par elhajjajireda ] j'ai des petits problèmes qui concerne le sujet de mon projet de fin d'études et qui consiste à l'optimisation d'une bibliothèque de fonctions d'extra [BAR]Programation sous linux et windows, C ou C++ ??? [ par Ce.plusplus ] Bonsoir, Cela faisait des années que je voulais me mettre au C/C++ cette semaine, je me suis enfin motivé :) Seulement, je suis confronté à un probl debogage et portage d'une biblio de linux vers windows [ par elhajjajireda ] Bonjour tous le monde je travail sur l'optimisation et le portage d'un bibliothèque de linux vers windows, cette biblio fonctionne correctement sous Autre problème Windows XP - Windows 7 [ par ArthurAuguste ] Bonjour, J'ai sous XP un programme qui marche très bien : pour résumer un simple prog1.exe sans fenêtre (donc qui ne se voit pas sur l'écran) qui appe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales