begin process at 2012 05 30 02:02:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT

dimanche 6 avril 2003 à 11:31:46 | PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT

arfalchon

Je n'arrive à compiler aucune source utilisant GLUT avec DEVC++, il me marque à chaque fois :

[Linker error] undefined reference to `__glutInitWithExit@12'

[Linker error] undefined reference to `__glutCreateWindowWithExit@8'

[Linker error] undefined reference to `__glutCreateMenuWithExit@8'

Et pourtant, j'ai bien rajouté les librairies OpenGL et glut dans les options du projet...

Si quelqu'un comprend où est l'erreur, merci d'avance de me le dire !!!
mercredi 9 avril 2003 à 13:31:06 | Re : PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT

dbtm

tu peux rajouter avant tes include
#define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK
çà marche chez moi

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je n'arrive à compiler aucune source utilisant GLUT avec DEVC++, il me marque à chaque fois :
>
> [Linker error] undefined reference to `__glutInitWithExit@12'
>
> [Linker error] undefined reference to `__glutCreateWindowWithExit@8'
>
> [Linker error] undefined reference to `__glutCreateMenuWithExit@8'
>
>
> Et pourtant, j'ai bien rajouté les librairies OpenGL et glut dans les options du projet...
>
> Si quelqu'un comprend où est l'erreur, merci d'avance de me le dire !!!
mardi 25 mai 2004 à 08:09:28 | Re : PROBLEME AVEC DEVC++ ET GLUT

Aabaz

Egalement tu peux essayer ça (ça marche chez moi) :

http://www.dil.univ-mrs.fr/~garreta/generique/autres/OGL/

*4eme c'est la tournée du pere noel*

Cette discussion est classée dans : error, glut, devc, undefined, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl linker error: undefined symbol"_..."in module"..." [ par nicassy ] Bonjour,En fait le problème se trouve au niveau de l'edition des liens, il me dit "undefined symbol" pour textcolor, textbackground,cscanf, cprintf, probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar. Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 . Pourquoi ma fenetre ne s'affiche pas ? [ par whikie ] Bonjour je decouvre l'opengl mais est ce que c'est normal que tous les tutoriaux que l'on trouve sur le web ne fonctionne jamais du premier coup ????J OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous link fmod [ par karakvb ] bonjour, je travaille sur une appli utilisant fmod (sous dev-c++) et je commence a devenir fou car je n'arrive pas a compiler avec les fonctions Fmod. Unic Instance [ par nem02004 ] Re, jai essayer de prendre: http://cppfrance.com/code.aspx?ID=25238mais sans succés, jarrive mm pas a compiler cette source il me dit:  [Linker error]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales