begin process at 2012 05 30 02:01:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme avec dev c++ et opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec dev c++ et opengl

dimanche 21 juillet 2002 à 19:55:15 | probleme avec dev c++ et opengl

D4rkRe4per

hello tlm
en ce moment j'essaie d'apprendre à utiliser opengl en c++ mais g un gros probleme avec mon compilateur dev c++.
J'ecris mon code source, je compile et la probleme : dev c++ ne m'indique pas ke le programme a bien été compilé, je vé alors voir dans la partie linker en bas et je pe voir une sucession d'erreur du genre :

c:\dev-c++\ogl\chap2_oglsrc.o(.text+0x27):chap2_oglsrc.c: undefined reference to `glClear@4'
c:\dev-c++\ogl\chap2_oglsrc.o(.text+0x37):chap2_oglsrc.c: undefined reference to `glMatrixMode@4'
c:\dev-c++\ogl\chap2_oglsrc.o(.text+0x3f):chap2_oglsrc.c: undefined reference to `glLoadIdentity@0'

je ne sé vraiment po koi faire, alors ke g pourtant bien inclut les fichier gl.h et glu.h

merci de votre aide
mercredi 24 juillet 2002 à 17:26:22 | Re : probleme avec dev c++ et opengl

Sebaplus

Va dans project option et dans object files met:
-lopengl32 -lglu32
devc++ ne sait utiliser pas les .lib.
moi aussi je débute en opengl, si tu veux me contacter: sebaplus@wanadoo.fr
@+
Sebaplus

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

hello tlm
en ce moment j'essaie d'apprendre à utiliser opengl en c++ mais g un gros probleme avec mon compilateur dev c++.
J'ecris mon code source, je compile et la probleme : dev c++ ne m'indique pas ke le programme a bien été compilé, je vé alors voir dans la partie linker en bas et je pe voir une sucession d'erreur du genre :

c:\dev-c++\ogl\chap2_oglsrc.o(.text+0x27):chap2_oglsrc.c: undefined reference to `glClear@4'
c:\dev-c++\ogl\chap2_oglsrc.o(.text+0x37):chap2_oglsrc.c: undefined reference to `glMatrixMode@4'
c:\dev-c++\ogl\chap2_oglsrc.o(.text+0x3f):chap2_oglsrc.c: undefined reference to `glLoadIdentity@0'

je ne sé vraiment po koi faire, alors ke g pourtant bien inclut les fichier gl.h et glu.h

merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : probleme, opengl, dev, chap2, oglsrc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev C++ -- et GLUT [ par papier ] !!..Salut..!!Mon probleme ,c'est ke quand je compile mon prog (open gl et glut) il me met 0 errors mais il ne veut po me le lancer , et le linker outp DEV-C++ : comment faire en mode opengl pour capturer les carateres tapés [ par FLASH92 ] Bonjour, mesdemoiselles, mesdames et messieursJe voudrait savoir comment faire pour capturer en opengl et en mode graphique les carateres frappés au c OpenGl, glut et Dev c++ 4 [ par fabienGL ] J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et je sui OpenGl & glut avec Dev c++ 4 et WinXP [ par fabienGL ] J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et j'ai Wi probleme de tableau avec Dev c++ [ par D4rkRe4per ] Hello tlm!g un leger probleme de tableau avec Dev c++ 4.Dans mon fichier source j'ecris : const char pr[] = {"A", "Acca", "Agla", "Agra", "An", "Anc( Probleme Editeur de Lien (DEV-C++) [ par hyppo34 ] Bonjour,est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que ce message veux dire:F:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `W Probleme de compilateur...aidez moi qq ? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com probleme avec compilateur...aidez moi qq !? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com Probleme de DIALOG sous DEV-C++ [ par Viper31 ] Salut , Je voulais savoir si d'autre comme moi on des problemes pour declarer le style d'une boite de dialog dans le fichier resource sous DEV-C++ ?? Gros probleme ! [ par VISUALSNAKE ] salut a tous je dev avec borland cbuilder 6 et j aimerais savoir comment faire pour que ce qu'on dev puisse tourner sur d autres machines sans aucune

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales