begin process at 2012 05 30 02:01:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme avec Dev c++ (débutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec Dev c++ (débutant)

lundi 9 mai 2005 à 12:17:29 | Probleme avec Dev c++ (débutant)

MATHIS49

Membre Club
Bonjour à tous !

Bon voila j'expose mon problème, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le C ( le langage C par Peter Aitken et Bradley L.Lones édition Campus press ), le 1er programme C qui donne pour débuter est :

#include <stdio.h>

main()
{
      printf("Hello, world !\n");
      return 0;

}

J'utilise le logiciel Dev C++ V.4.9.9.2 et je suis sous windows XP.
La compilation se passe bien mais lors de l'execution la fenêtre ne s'affiche pas.
J'ai donc cherché un peut sur google et j'ai vu qu'il fallait faire ca :

#include <stdio.h>

main()
{
      return 0;
      getch(); 

}

En faisant ca , ca ne marche toujours pas, le fenêtre se ferme toujours automatiquement.
J'ai donc re-recherché, et j'ai vu qu'il  fallait faire ca :

#include <stdio.h>

main()
{
      system("PAUSE");
      return 0;

}

En faisant ca j'ai bien une fenêtre qui s'affiche mais qui me dis seulement "Appuyez sur une touche pour continuer...", j'appuis sur la touche et la , la fenêtre se ferme.

Je suis un peut perdu, comment faire ?

Merci
lundi 9 mai 2005 à 12:52:31 | Re : Probleme avec Dev c++ (débutant)

DeAtHCrAsH

Yep,
Avec ce bout de code ca devrait marchait et t'afficher le message :

#include <stdio.h>

int main()
{
      printf("Hello, world !\n\n");
      system("PAUSE");

return 0;
}

Shell
lundi 9 mai 2005 à 13:01:02 | Re : Probleme avec Dev c++ (débutant)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Un retour à la ligne en plus? Je ne vois pas ce que ca changerait. Je ne comprends pas non plus pourquoi Hello World ne s'affiche pas.
Par contre c'est normal qu'a la fin de l'exécution la console se ferme. Si tu ne veux pas qu'elle se ferme, execute ton programme dans un terminal avec cmd

lundi 9 mai 2005 à 13:33:05 | Re : Probleme avec Dev c++ (débutant)

MATHIS49

Membre Club
DeAtHCrAsH> ca marche pas non plus, jai une fenetre qui s'affiche mais toujours avec le meme message

vecchio56> c'est à dire (je suis débutant)

Merci !
lundi 9 mai 2005 à 13:45:38 | Re : Probleme avec Dev c++ (débutant)

MATHIS49

Membre Club
Petite précision :
La fenetre qui s'affiche avec  "Appuyez sur une touche pour continuer..." lorsque je fais un system("PAUSE"); à l'air d'etre le terminal car l'adresse de la fenetre est "c:\windows\system32\cmd.exe"
Je sais pas si ca peut aider
lundi 9 mai 2005 à 14:00:04 | Re : Probleme avec Dev c++ (débutant)

MATHIS49

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon bah j'ai trouvé mon "erreur" , quand j'ai créé mon nouveau projet , j'ai choisi window application au lieu de console application.

C'est bizarre, donc la j'ai encore 2 questions :

1)
pourquoi lorsque qu'on veu faire un programme en C, dans des fenetres windows, on peut pas executer le programme?

2) pourquoi dev C++ ma rajouté des arguments dans ma fonction main et à quoi servent ils  :

le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  printf("Hello, world !\n\n");
  system("PAUSE");   
  return 0;
}

Merci
lundi 9 mai 2005 à 14:06:05 | Re : Probleme avec Dev c++ (débutant)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Les arguments de la fonction main sont les arguments que tu passes à ton programme a l'exécution précédés du nom de l'exéctuables lui meme (argc te permet de connaitre le nombre d'arguments).
Si on fait une application Windows, il n'y a plus de console allouée, donc les fonctions printf, scanf... n'ont plus aucun effet.

lundi 9 mai 2005 à 14:25:52 | Re : Probleme avec Dev c++ (débutant)

MATHIS49

Membre Club
Ok merci beaucoup !
lundi 9 mai 2005 à 14:30:13 | Re : Probleme avec Dev c++ (débutant)

DeAtHCrAsH

vecchio5> uhhhh... J'avais mal lu son post... Autant pour moi... J'avais retapé du code sans faire attention à nombre de \n.

Cette discussion est classée dans : printf, include, fenêtre, dev, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) Probléme avec les chaines de caractére [ par Mareck666 ] Salut, Voila j'ai un gros probléme, en faite je voudrais réaliser un chatterbot en c, du genre on rentre une question dans la console et le bot nous r Dev C++ me poses des problèmes [ par Sneakito ] Bon voilà,j'ai un projet à réaliser et j'utilise Dev C++ sur un environement Windows.Je décide de tester cet éditeur par une premiere fonction très si WxWidgets_wxFontData [ par AfroDurf ] Bonjour a tous, je fais mon apprentissage sur Devcpp et les lib Wxwidgets (Merci a Fredcl au passage pour ses conseils!!). Je me pose une question ( problème de if et else [ par ffnajia ] bonjour je comprend pas pourquoi le programme ci-dessous ne prend pas en compte l'éxistence de if et else!!!???#include#include using namespace std; problème de point vérgulle? [ par awalle ] voilà mon code! #include #include #include int main() { double v,h,a,b,x; h=(b-a)/6; printf("doner a\n"); supprimer un variable [ par Nagalta ] Bonjour je suis débutant en c++J'ai visiblement un probleme de memory leak dans mon programme.visiblement cela vient du fait que je reatribut des vale affichage bizarre [ par darkwhite ] Salut a tousJe commence par faire une lotterie simple mais j'ai un probleme au niveau de l'affichage d'un tableau, mon code est le suivant#include #in Dev-C++ et LibXml [ par cedricnguessi ] Bonjour,J'essaye d'utiliser libXml2 pour parser un doc XML mais Dev-C++ me retourne toujours une erreur !!! Même si j'utilise le code donné en exemple aide pour code C [ par tarkos01 ] je voudrais  comprendre les pointeurs et les chaines, j'ai commencé a taper un morceaux de code en C mais il y a un probleme. je ne vois pas lequel ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales