begin process at 2012 02 12 08:08:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

probleme avec la detection d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec la detection d'un fichier

vendredi 6 avril 2007 à 18:59:01 | probleme avec la detection d'un fichier

sergedes

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais faire détecter la présence d'un fichier sur le disque dur, je m'explique.

Je veux modifier le contenu d'une impression.

Je détourne une impression vers un fichier qui s'apelle c:\test.prn

J'ai créé un programme en TrayIcon (dev C++ ), ce programme doit détecter la présence du fichier, modifier le contenu ,ensuite l'envoyer définitevement vers l'imprimante  et pour finir détruire le fichier "C:\test.prn", et attendre jusqu'a la prochaine impression (c'est pour un programme d'étiquette Barcode).

Tout fonctionne correctement pour l'instant, mais par contre j'utilise un WM_TIMER toutes les secondes, pour vérifier la présence du fichier (la seconde car je ne veux pas attendre un délai trop long pour l'impression), ma question est :

Existe'il un autre moyen que le WM_TIMER, car j'ai peur qu'après un certain délai 1 heurs ou plus, le programme pose des problèmes a windows (instabilité).

Merci d'avance

bob
vendredi 6 avril 2007 à 22:35:57 | Re : probleme avec la detection d'un fichier

Cphil51

Réponse acceptée !
Je ne pense pas qu'un WM_TIMER soit suffisant pour rendre instable.
Par contre, si tu veut quelque chose de plus "mieu", fais explicitement un thread qui s' occupe QUE de ca avec un sleep classique de 1000 ms.
Voila. En esperant t'avoir aidé :)

@+
samedi 7 avril 2007 à 06:52:54 | Re : probleme avec la detection d'un fichier

gamemonde

Membre Club
il a pas une fonction api qui permet de detcter un changement d'etat dans un fichier?
samedi 7 avril 2007 à 08:15:00 | Re : probleme avec la detection d'un fichier

sergedes

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour Cphil51,

Merci pour ta réponse, je vais effectué un thread pour faire un second test et comparer, par contre j'ai laissé tourné l'ordinateur toute la nuit avec le WM_TIMER, et pour l'instant, il est toujours stable.

merci beaucoup.

serge
bob
samedi 7 avril 2007 à 15:17:05 | Re : probleme avec la detection d'un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstChangeNotification()

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, impression, programme, probleme, présence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra probleme pagefile et programme C [ par ar1du62 ] Bonjour ! Voila my soucy ^^ <- qui me fais pas rire en fait : J'ai créé un programme qui tourne toute la journée sur une bécane windows xp et qui en Programmation en Csur le probleme de dame [ par sozy1217 ] salut a tous quelqu'un pourrait m'aider sur un programme en C concernant le jeu de dames le programme au fait doit nous dire le nombre de dames que l' Probleme fichier .txt vers . doc [ par jerem0lim ] Bonjour voilà j'ai un petit problème , je suis étudiant en bts iris et mon projet de fin d'année me demande de crée un fichiers .doc en C++ ,je suis s [c]s'est possible un programme comme sa ? [ par CreateurDeBug ] Bonjour, s'est possible un programme qu'ont luit poserais des questions et il ouvrirais le contenue d'un fichier texte en rapport avec se qu'on à dema Probleme execution programme telecharger en zip sur ce site [ par fredbubu65 ] Frédéric.[^^happy13] J'aimerai savoir comment on fait pour exécuter un fichier zip du site CodeSource bien évidemment? Lorsque je click sur l'executa c++: compiler un programme avec de nombreux fichier et dossier en un seul exe [ par roryaerugino ] Bonjour j'ai un programme contenant des dossiers et des fichiers. Je lance l'application par un .vbs Je souhaiterais compiler ce programme pour en fa problème lors de la lecture d'un fichier [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci avec un programme que je dois faire dans le cadre d'un projet pour mon école d'ingé. Je dois en effet réaliser un programme q Probleme avec lecture fichier INI [ par Kaioshin12 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini. J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales