Accueil > Forum > > > > Problème avec delete[]
Problème avec delete[]
samedi 17 juin 2006 à 18:40:56 |
Problème avec delete[]

gbourgeois0019
|
Salut J'ai un petit problème. voici le code : char* Temp = new char[100]; char* Title = new char[100]; strcpy(Temp,"Exemple"); Title = Temp + 1 ; delete[] Title; Cela n'a pas de sens puisque ce n'est qu'un exemple mais en gros je veux que Title soit egal a "xemple" . Est-ce que je peut faire cela de cette manière puisque lorsque que je suis en release sa passe mais en debug il me fait une erreur lorsque j'arrive à delete[] Title. Est-ce qu'il y a un manière plus correcte de tronquer le debut ou la fin d'un tableau de caratère ?? Merci à l'avance.
|
|
samedi 17 juin 2006 à 18:43:10 |
Re : Problème avec delete[]

gbourgeois0019
|
J'ai changé le code pour ceci :
char* Temp = new char[100]; char* Title;
strcpy(Temp,"Exemple");
Title = Temp + 1 ;
delete[] Temp;
D'accord ca marche , ca ne fait plus d'erreur , mais ne reste-t-il pas de la mémoire non-désallouée quelque part ? Et de toute facon je ne trouve pas ca très beau comme methode si quelqu'un pouvais men donner un autre ! ;)
|
|
samedi 17 juin 2006 à 19:02:16 |

gbourgeois0019
|
Et puis pour tronquer la fin je faisait :
char* Temp = new char[100]; strcpy(Temp,"Exemple");
Temp[strlen(Temp)-1] = '\0' ;
Sa marche pour tronquer un caractère mais lorsque je veut fair delete[] Temp , sa plante !
J'ai vraiment besoin d'une fonction pour tronquer correctement :P
|
|
samedi 17 juin 2006 à 19:09:12 |

vecchio56
|
char* Temp = new char[100]; char* Title = new char[100]; strcpy(Temp,"Exemple"); Title = Temp + 1 ; delete[] Title; C'est normal que ca plante, car Title ne correspond pas a une zone allouée (c'est Temp qu'il faut libérer)
char* Temp = new char[100]; strcpy(Temp,"Exemple"); Temp[strlen(Temp)-1] = '\0'; delete[] Temp;
Ca me semble tout a fait correct, tout est bien libéré
|
|
samedi 17 juin 2006 à 19:13:06 |

gbourgeois0019
|
Pourtant si je fais ce que tu a marqué comme correct , sa plante a delete[] Temp
|
|
samedi 17 juin 2006 à 19:26:18 |

niketou
|
char* Temp = new char[100]; strcpy(Temp,"Exemple"); Temp[strlen(Temp)-1] = '\0'; delete[] Temp; system("PAUSE");
aucun probleme pour moi.
|
|
samedi 17 juin 2006 à 19:27:34 |

niketou
|
sans system("PAUSE"); pardon
|
|
samedi 17 juin 2006 à 19:33:51 |

gbourgeois0019
|
char* Path; char* Temp = new char[MAX_PATH];
Temp = ::GetCommandLine(); Temp[strlen(Temp)-2] = '\0' ; ii = strrchr(Temp,0x22); i = (int)(ii - Temp + 1); if ( i > 1 ) Path = Temp + i; else { delete[] Temp; break; }
Pour cet exemple, i = 1 donc on passe au else et puis sa plante a delete[] Temp;
|
|
samedi 17 juin 2006 à 19:39:21 |
|
samedi 17 juin 2006 à 19:41:56 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Temp[] sera une alloc ou GetCommandLine, boire ou conduire faut choisir. Temp = GetCommandLine(); Temp[strlen(Temp)-2] = '\0'; Nenni, le retour de GetCommandLine() doit être considéré comme une constante, toute écriture dessus peut amener à un crash. delete[] Temp; normal que plante vu que pointe sur la commandLine.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, title, temp, char, delete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de delete [ par ManTico ]
Salut à tous, j'ai un peu de peine avec la gestion de la mémoire et je voulais savoir deux choses :- pourquoi en mode Debug mon prog plante sur les de
problème de lecture en c++ sous vc++6 [ par os22 ]
j'essaie de lire un fichier ayant le contenu suivantmarc;collin;4506777228;906 boule;longueuil;j4j1t5;qc;14;allo;roger;dumais;5413432128;1150 dumahel;
#def [ par xarier ]
salut tous fje voudrait savoir un trucs sur les #defest ce que je peut faire un #def pour une fonction ex : un #def pour cachar* Replace( char* Chain
Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ]
Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois
renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ]
Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[],
Problème avec char* [ par Wiwi ]
Bonjour tt le monde, j'ai une tite pro (bidon) avec ce morceau de programme. Lors de sa compilation il n'y a aucune erreur, par contre lors de son exé
Probleme GTK [ par Jo ]
Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te
problème tout bête [ par Raoul12 ]
voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] =
problème [ par Raoul12 ]
voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] =
problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ]
bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|