Accueil > Forum > > > > probléme avec création de tableau d'objet
probléme avec création de tableau d'objet
vendredi 9 juin 2006 à 14:40:23 |
probléme avec création de tableau d'objet

tibob51
|
Bonjour a tous, J'ai lu dans mon bouquin de c++ (j'apprend tout seul par passion) que l'on peut créer un tableau d'objet exemple: class A{ . . A(int i);//constructeur } ; //ici la création A *pA=new A[nombre]; Le problème c'est que mon compilo (Borland) ne l'accepte uniquement si le constructeur ne prend aucun paramétres,pourtant dans mon bouquin leur constructeur a bien des paramétres!!,si quelqu'un peu m'expliquer ou m'aider merci 
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 15:07:44 |
Re : probléme avec création de tableau d'objet

vecchio56
|
En général, les compilo ne permettent pas de fabriquer des tableaux d'objets dont les constructeur ont des paramètres. Il faut donc d'abord les créer avec le constructeur par défaut, puis les initialiser si besoin
Par curiosité, quelle est la syntaxe que donne ton livre?
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 15:15:25 |

DeAtHCrAsH
|
Avant d'apprendre le C++, t'es sure de pas vouloir apprendre les bases du C ? Ca t'aiderai surement.
// Instanciation d'un objet A *pA = new A(nombre); // Remplace les crochets par des parenthèse.
// Instanciation d'un tableau de 10objets A myTab[10];
Shell
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 15:20:42 |

vecchio56
|
Non mais lui il voudrait faire les deux je pense: un tableau, mais les objets sont créés avec des paramètres
Et puis je vois pas en quoi apprendre la C avant changerait quelque chose (pas de constructeur en C)
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 16:14:00 |

tibob51
|
C'est en volant recopier mon livre (et oui ça aide de lire attentivement) que j'ai trouver l'erreur:
class A{ . . A(int i);//c'est ici il faut écrire A(int i=1) } ;
//ici la création A *pA=new A[nombre];
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 16:45:12 |

DeAtHCrAsH
|
Je doute qu'il ne veuille faire que des class. N'importe quel professionnel te dira d'apprendre le C avant d'apprendre le C++.
Avant de courrir, tu apprends déjà à marcher!
Shell
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 16:50:47 |

tibob51
|
ça fait 3 ans environ que je me suis a c++ et aprés bien des galère je commence a maitriser le c++ (polymorphisme,héritage) je ne voit plus l'utilité d'apprendre le C Mais cela reste un bon conseil quand même je pense
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 17:12:28 |

luhtor
|
Oue moi je suis d'accord tibob, ca sert a rien d'apprendre comment
marche la roue pour programmer. Pour ton problème, ce que j'ai tjs
fais, c'est une fonction d'initialisation, qui fait quasiment la meme
chose que le constructeur.
obj * tab = new obj[10];
for(...)
{
tab[i].Init(...);
}
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, tableau, création, probléme, constructeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
déplacement d'un objet [ par dim ]
je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide
déplacement d'un objet en c [ par dim ]
je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide
Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ]
Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner
c++ objet : information theorique [ par adidmamah ]
bon voila g une class terrainje cré un objet :terrain t[2];ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tablea
création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue [ par milhandril ]
Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et don
Recherche tri d'un tableau d'adresse objet [ par rtnode ]
Bonjour à tous,je soumets un problème qui me semble à priori trés banal mais dont je n'ai pas trouvé de bonne solution.Dans nombre de cas, je dispose
Determiner le placement d objet dans un tableau bidimensionnel [ par titchouno ]
Le but est de trouver si des objet sont bien oplacee ounon dans un tablea[X][X]par exemple Figure1:1001001011000000ou les 1 represente les objets. Mai
Construire un objet CByteArray à partir d'un tableau de Bytes [ par Taoufik77 ]
Salut,Quelqu'un aurait uen idée pour créer un objet de type CByteArray à partir d'un tableau de bytes. J'ai pensé à la méthode SetAt(int nIndex, CObje
Comment faire un tableau d'objet ?? [ par vinvay ]
Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.Je souhaite f
création d'une variable [ par speeddo ]
Bonjour,Comment peut-on créer une variable qui puisse faire parti de tout un ensemble, comme un objet dans un dessin.Il s'agirait ainsi d'un élément,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|