begin process at 2010 02 10 09:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

problème avec CreateWindow

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec CreateWindow

mercredi 24 mai 2006 à 17:45:50 | problème avec CreateWindow

clad67150

Bonjour, voilà j'ai un petit problème avec CreateWindow(), je m'en sers pour créer des boutons mais au bout de 5 ou 6 boutons certains sont créés avec les paramètres par défaut (largeur, hauteur, style, texte "0") alors que j'ai passé les bons paramètres a la fonction, je comprend pas !

Voila le code :
case WM_CREATE:
{
InitCommonControls();
HWND h1 = CreateWindow("BUTTON", "Changer de mode", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP | WS_GROUP,
        130, 530, 120, 24, hWnd, 0, 0, 0);
HWND h2 = CreateWindow("BUTTON", "Annuler", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP | WS_GROUP,
        260, 530, 120, 24, hWnd, 0, 0, 0);
HWND h3 = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE,
        "EDIT", "9", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP | WS_GROUP | WS_BORDER | ES_AUTOHSCROLL | ES_NUMBER,
        30, 30, 100, 24, hWnd, 0, 0, 0);
HWND h4 = CreateWindow("BUTTON", "Ajouter", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP | WS_GROUP,
        510, 70, 80, 24, hWnd, 0, 0, 0);
HWND h5 = CreateWindow("BUTTON", "Supprimer", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP | WS_GROUP,
        600, 70, 80, 24, hWnd, 0, 0, 0);

ensuite je fait des WM_SETFONT pour chaque bouton et c'est tout.

Voila dans ce cas là le dernier bouton est créé avec les paramètres par défaut Bizarrement si je met la ligne pour créer le bouton "Supprimer" plus haut, c'est le bouton "Ajouter" qui prend les paramètres par défaut... tout les boutons que je crée ensuite sont bons (mème si j'en rajoute 50)

si jamais quelqu'un sait d'ou ca peut venir, ca serait sympa... parce que je peux "corriger" ce bug ensuite en faisant des SetWindowPos et SetWindowText mais bon, c'est un peu barbare et ca me plait pas trop...

merci de votre aide !
mercredi 24 mai 2006 à 17:54:00 | Re : problème avec CreateWindow

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est assez bizarre ton problème... J'aimerais bien avoir le code complet pour voir ca si tu veux bien
mercredi 24 mai 2006 à 18:30:54 | Re : problème avec CreateWindow

clad67150

C'est bon j'ai finalement trouvé ! ca devait ètre un problème dans la gestion des msg de la fenètre parce qu'après l'avoir complètement refaite tout va parfaitement... enfin je sais quand mème pas d'ou ca venait...

merci quand mème :)

Cette discussion est classée dans : visible, hwnd, ws, child, createwindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre CHILD [ par yserver ] BonjourUne petite question. J'ai une fenêtre avec des contrôles definie à l'interieur comme suit:hWnd = CreateWindow(szWindowClass, szTitle, WS_OVERLA ListView [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila je tente de créer une listview mais celle-ci ne s'affiche pas la fonction createwindow me renvoie tjrs un HWND NULL. Voici mon a CreateWindow qui plante [ par mogwai93 ] Bonjourj'ai un createwindow qui plante sans raison :LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hWndParent, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){HWND hWnd;... sw Probeme avec "CreateWindow" ! [ par ElectricalMan ] Bjr, J'ai l'impression que j'ai un probleme avec Create PB avec CreateWindow ?! [ par ElectricalMan ] Bjr, J'ai l'impression que j'ai un probleme avec CreateWindow, car je n'arrive pas à afficher dans la fenêtre principale un objet "edit", "bouton" et radiobutton dans groupebox [ par dyroj ] Mes salutation a touse,Je voudrais grouper des radiobutton dans un groupebox de maniere a ce que quand je click sur un radiobutton il se coché celui q Problème lecture du texte d'une textbox (API Windows) [ par Inceptor ] Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme très simple, celui doit doit générer un fichier à partir des données entrées. L'interface [ API WIN32 ] RECUPERER APPUI BOUTON FENETRE [ par lectpe ] Bonjour, J'ai créé une boite de dialogue vide grâce aux ressources comme suit :IpToCountryDialog DIALOG 50, 30, 165, 80            STYLE WS_POPUP | WS Probleme Bouton [Api Windows] [ par fender6 ] Salut, J'ai un problème lorsque je veux créer un bouton , celui ne s'affiche pas dans la fenêtre pourtant je n'ai pas d'erreurs a la compilation . Opacité d'une EditBox [ par Parmesan ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.Je travaille sur Dev c++ en Windows Applications, en utlisant les api win32Je poss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales