begin process at 2012 05 30 01:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec la condition d'arret d'une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la condition d'arret d'une boucle

lundi 7 novembre 2011 à 23:10:46 | Problème avec la condition d'arret d'une boucle

BADZI

Bonsoir tout le monde, bon j'ai tenté de créer un mot de passe pour mon programme en c et donc j'ai fait une boucle pour redemander d'entrer le mot de passe dès que celui entré est faux, alors j'ai fixé une condition d’arrêt comme étant un caractère, le problème c'est que ma boucle accepte n'importe quel caractère comme condition d’arrêt a part '\n', voila mon code c:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<conio.h>

int cmp(char *t)
{char a[]="Youssef";int i;
for(i=0;i<7;i++)
if(t[i]!=a[i]) return 0;
return 1;}

main()
{
int tru =1,i=0;

char c,a,d,e,T[100];

do
{
i=0;
printf("Mot de passe :\t");
do
{

T[i]=getch();

putch(4);

i++;

}while(T[i-1] !='\n');//ma condition d&#8217;arrêt qui cause probleme

printf("\n\n");

}while(cmp(T)==0);

getch();

}
Merci pour votre aide
lundi 7 novembre 2011 à 23:47:26 | Re : Problème avec la condition d'arret d'une boucle

pop70

Salut,
un :
Code C/C++ :
printf("%d", T[i-1]);

permet d'indiquer que la valeur ascii du caractère reçu quand on tape sur "Entrée" n'est pas 10 mais 13, donc
'\r' (retour chariot).

Donc:

Code C/C++ :
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<conio.h>

int cmp(char *t)
{
    char a[]="Youssef";
    int i;
    for(i=0; i<7; i++)
        if(t[i]!=a[i]) return 0;
    return 1;
}

main()
{
    int tru =1,i=0;

char c,a,d,e,T[100];

do
    {
       i=0;
        printf("Mot de passe :\t");
        do
        {

T[i]=getch();

putch(4);

i++;
          //  printf("%d", T[i-1]);

}
        while(T[i-1] !='\r');

printf("\n\n");

}
    while(cmp(T)==0);

getch();
}

C++dialement,
Pop70
mardi 8 novembre 2011 à 09:16:26 | Re : Problème avec la condition d'arret d'une boucle

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je te conseille de prendre l'habitude de nommer tes variables correctement: truc, c, a, d, e, T...ce n'est pas très parlant...
Ensuite, si ce n'est pas pour un exo ou un TP, ta fonction cmp peut être remplacer par strcmp(), une fonction standard.

Ah, et la prochaine fois, penses aux balises code

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 9 novembre 2011 à 00:00:33 | Re : Problème avec la condition d'arret d'une boucle

BADZI

Merci beaucoup pour votre aide
mercredi 9 novembre 2011 à 00:02:17 | Re : Problème avec la condition d'arret d'une boucle

BADZI

En faite c'est quoi une balise code??
mercredi 9 novembre 2011 à 07:09:46 | Re : Problème avec la condition d'arret d'une boucle

pop70

La balise code c'est la balise qu'il y a juste au dessus de la zone de texte qui permet de taper un message sur ce forum, dans le menu

Ça sert à faire ça notamment :

Code C/C++ :
#include <stdio.h>

int main (int argc, char argv){
...

ou encore

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html ...

bref, ça rend le code plus lisible

aah si plus de monde pouvait la voir

Pop70
mercredi 9 novembre 2011 à 09:00:04 | Re : Problème avec la condition d'arret d'une boucle

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
La balise "code", tu peux la trouver, comme l'indique Pop70, au dessus de la zone de rédaction de message. Plus précisément, c'est la 3e icone en partant de la droite.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : problème, boucle, mot, passe, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe [ par jer13mel ] Bonjour, Je code en C++ et MySQL. Voici mon problème. Au lancement de mon programme, je dois rentré le nom d'utilisateur et le mot de passe (ce sont problème boucle for C++ : [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous, j'essaye de m'exercer sur des exos que je n'arrive pas à terminer comme il faut. On me demande de remplir le programme sui récupération de mot de passe de démarrage de windows [ par curieuse9informatique ] salut tout le monde. j'ai configurer les mots de passes de mon pc portable(compaq hp nc6000) et j'ai créer un pour le bios et un autre pour le démarra [BAR]Retrouver mot de passe [ par brig13690 ] Bonjour tout le monde, Comment puis-je faire pour retrouver mon nom utilisateur et mon mot de passe WINDOWS ? Merci pour votre aide javascript:void Demande de code [ par wowcrax ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de personnes compétente dans le langage C. De plus je dois dire, que je Mot de passe via une form child [ par elise42 ] Bonjour, j'aimerais intégrer un mon interface graphique (winform c++) un mot de passe grâce à un formulaire child. En fait j'ai une partie (groupBox Mot de passe en c++ [ par virusprog ] hi, j'ai cree un petit formulaire en c++ sur turbo c++ mais je veux quand quelq'un d'autre l'ouvre que l'application lui demande un mot de passe(log Fenetre de dialogue et mot de passe [ par Rankin ] Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre visib

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales