Accueil > Forum > > > > Problème avec la condition d'arret d'une boucle
Problème avec la condition d'arret d'une boucle
lundi 7 novembre 2011 à 23:10:46 |
Problème avec la condition d'arret d'une boucle

BADZI
|
Bonsoir tout le monde, bon j'ai tenté de créer un mot de passe pour mon programme en c et donc j'ai fait une boucle pour redemander d'entrer le mot de passe dès que celui entré est faux, alors j'ai fixé une condition d’arrêt comme étant un caractère, le problème c'est que ma boucle accepte n'importe quel caractère comme condition d’arrêt a part '\n', voila mon code c:
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<conio.h>
int cmp(char *t)
{char a[]="Youssef";int i;
for(i=0;i<7;i++)
if(t[i]!=a[i]) return 0;
return 1;}
main()
{
int tru =1,i=0;
char c,a,d,e,T[100];
do
{
i=0;
printf("Mot de passe :\t");
do
{
T[i]=getch();
putch(4);
i++;
}while(T[i-1] !='\n');//ma condition d’arrêt qui cause probleme
printf("\n\n");
}while(cmp(T)==0);
getch();
}
Merci pour votre aide
|
|
lundi 7 novembre 2011 à 23:47:26 |
Re : Problème avec la condition d'arret d'une boucle

pop70
|
Salut,
un :
Code C/C++ :
permet d'indiquer que la valeur ascii du caractère reçu quand on tape sur "Entrée" n'est pas 10 mais 13, donc
'\r' (retour chariot).
Donc:
Code C/C++ : #include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<conio.h>
int cmp(char *t)
{
char a[]="Youssef";
int i;
for(i=0; i<7; i++)
if(t[i]!=a[i]) return 0;
return 1;
}
main()
{
int tru =1,i=0;
char c,a,d,e,T[100];
do
{
i=0;
printf("Mot de passe :\t");
do
{
T[i]=getch();
putch(4);
i++;
// printf("%d", T[i-1]);
}
while(T[i-1] !='\r');
printf("\n\n");
}
while(cmp(T)==0);
getch();
}
C++dialement,
Pop70
|
|
mardi 8 novembre 2011 à 09:16:26 |

buno
|
Hello,
Je te conseille de prendre l'habitude de nommer tes variables correctement: truc, c, a, d, e, T...ce n'est pas très parlant...
Ensuite, si ce n'est pas pour un exo ou un TP, ta fonction cmp peut être remplacer par strcmp(), une fonction standard.
Ah, et la prochaine fois, penses aux balises code
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 00:00:33 |

BADZI
|
Merci beaucoup pour votre aide 
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 00:02:17 |

BADZI
|
En faite c'est quoi une balise code??
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 07:09:46 |

pop70
|
La balise code c'est la balise qu'il y a juste au dessus de la zone de texte qui permet de taper un message sur ce forum, dans le menu
Ça sert à faire ça notamment :
Code C/C++ : #include <stdio.h>
int main (int argc, char argv){
...
ou encore
Code HTML : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html ...
bref, ça rend le code plus lisible
aah si plus de monde pouvait la voir
Pop70
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 09:00:04 |

buno
|
Hello,
La balise "code", tu peux la trouver, comme l'indique Pop70, au dessus de la zone de rédaction de message. Plus précisément, c'est la 3e icone en partant de la droite.
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, boucle, mot, passe, condition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problèmes nom d'utilisateur et mot de passe [ par jer13mel ]
Bonjour, Je code en C++ et MySQL. Voici mon problème. Au lancement de mon programme, je dois rentré le nom d'utilisateur et le mot de passe (ce sont
problème boucle for C++ : [ par Pilotwings ]
Bonjour à toutes et à tous, j'essaye de m'exercer sur des exos que je n'arrive pas à terminer comme il faut. On me demande de remplir le programme sui
récupération de mot de passe de démarrage de windows [ par curieuse9informatique ]
salut tout le monde. j'ai configurer les mots de passes de mon pc portable(compaq hp nc6000) et j'ai créer un pour le bios et un autre pour le démarra
[BAR]Retrouver mot de passe [ par brig13690 ]
Bonjour tout le monde, Comment puis-je faire pour retrouver mon nom utilisateur et mon mot de passe WINDOWS ? Merci pour votre aide javascript:void
Demande de code [ par wowcrax ]
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de personnes compétente dans le langage C. De plus je dois dire, que je
Mot de passe via une form child [ par elise42 ]
Bonjour, j'aimerais intégrer un mon interface graphique (winform c++) un mot de passe grâce à un formulaire child. En fait j'ai une partie (groupBox
Mot de passe en c++ [ par virusprog ]
hi, j'ai cree un petit formulaire en c++ sur turbo c++ mais je veux quand quelq'un d'autre l'ouvre que l'application lui demande un mot de passe(log
Fenetre de dialogue et mot de passe [ par Rankin ]
Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre visib
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|